P209E – Corrélation du capteur de pression d’air d’injection de réducteur A / B

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:P2000 à P2099
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Quelle est la gravité de ce DTC?

Un code enregistré P209E doit être considéré comme grave et traité le plus rapidement possible. Le système SCR pourrait être désactivé à cause de cela. Des dommages au catalyseur pourraient survenir si les conditions qui ont contribué au stockage du code ne sont pas corrigées en temps opportun.

Quels sont certains des symptômes du code?

Les symptômes d’un code de panne P209E peuvent inclure:

  • Réduction de l’efficacité énergétique
  • Fumée noire excessive provenant des gaz d’échappement du véhicule
  • Diminution des performances du moteur
  • Autres codes liés à la SCR

Quelles sont certaines des causes courantes du code?

Les causes

de ce code peuvent inclure:

  • Capteur de pression d’air réducteur défectueux (A et / ou B)
  • Circuits ouverts ou court-circuités dans le système de capteur de pression d’air d’injection de réducteur
  • Mauvais contrôleur SCR / PCM ou erreur de programmation

Quelles sont les étapes de dépannage du P209E?

Assurez-vous que le système d’alimentation en réducteur / régénération ne perd pas de pression (en interne ou en externe). Activez la pompe pour créer de la pression et inspectez le système pour détecter les fuites externes. Utilisez un testeur de pression de carburant pour surveiller manuellement la pression du système réducteur. Vérifiez la pompe d’alimentation et l’injecteur pour détecter les fuites. Si des fuites sont découvertes (internes ou externes), elles doivent être réparées avant de poursuivre le diagnostic.

Un scanner de diagnostic, un volt / ohmmètre numérique (DVOM) et une source d’informations de diagnostic spécifiques au véhicule seront nécessaires pour diagnostiquer un code P209E.

Vous pouvez utiliser votre source d’informations sur les véhicules pour localiser un bulletin de service technique (BST) qui correspond à l’année, la marque et le modèle du véhicule; ainsi que la taille du moteur, les codes enregistrés et les symptômes présentés. Si vous en trouvez un, il pourrait fournir des informations de diagnostic utiles.

Utilisez le scanner (connecté au connecteur de diagnostic du véhicule) pour récupérer tous les codes stockés et les données d’arrêt sur image pertinentes. C’est une bonne idée de noter ces informations avant d’effacer les codes, puis de tester le véhicule jusqu’à ce que le PCM soit en mode de préparation ou que le code soit réinitialisé.

Si le PCM passe en mode de préparation à ce moment, le code est intermittent et peut être beaucoup plus difficile à diagnostiquer. Si tel est le cas, les conditions qui ont contribué au stockage du code peuvent devoir s’aggraver avant qu’un diagnostic précis puisse être établi.

Si le code est immédiatement réinitialisé, l’étape suivante de votre diagnostic nécessitera que vous recherchiez dans la source d’informations de votre véhicule des organigrammes de diagnostic, des diagrammes de brochage de connecteur, des vues de face de connecteur et des procédures / spécifications de test de composants.

Étape 1

Utilisez le DVOM pour tester les capteurs de pression du système d’injection de réducteur selon les spécifications du fabricant. Les composants qui ne testent pas dans les paramètres maximum autorisés doivent être considérés comme défectueux.

Étape 2

Si la pression d’injection du réducteur est conforme aux spécifications, le code P209E persiste et le capteur en question est en état de fonctionnement, utilisez le DVOM pour tester les circuits de signal d’entrée et de sortie entre les capteurs et le contrôleur PCM / SCR. Déconnectez tous les contrôleurs avant d’utiliser le DVOM pour les tests.

Les codes de capteur d’injecteur réducteur sont souvent attribués aux pompes d’alimentation qui fuient à l’intérieur

Laisser un commentaire