P1108 CADILLAC – Comparaison de circuit de capteur BARO à MAP trop élevée

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:P1000 à P1099
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

P1108 CADILLAC Causes possibles

  • Capteur de pression absolue du collecteur (MAP) défectueux
  • Le faisceau du capteur de pression absolue du collecteur (MAP) est ouvert ou court-circuité
  • Mauvaise connexion électrique du circuit du capteur de pression absolue du collecteur (MAP)

Comment réparer le code P1108 CADILLAC?

Commencez par vérifier les «causes possibles» énumérées ci-dessus. Inspectez visuellement le faisceau de câbles et les connecteurs correspondants. Vérifiez les composants endommagés et recherchez les broches du connecteur cassées, pliées, poussées ou corrodées.

Quand est-ce que le code est détecté?

Si le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) détecte une tension de signal du capteur de pression absolue du collecteur (MAP) qui est élevée, le code P1107 sera défini.

Symptômes

possibles

Voyant du moteur allumé (ou voyant d’avertissement du moteur bientôt en service)

P1108 CADILLAC Signification

Le capteur de pression absolue du collecteur (MAP) réagit aux changements de pression dans le collecteur d’admission. Les changements de pression se produisent en fonction de la charge du moteur. Le capteur MAP possède les circuits suivants:

– Circuit de référence 5 volts
– Circuit de référence basse
– Circuit de signal du capteur MAP

Le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) fournit 5 volts au capteur MAP sur le circuit de référence 5 volts. Le PCM fournit également une masse sur le circuit de référence basse. Le capteur MAP fournit un signal au PCM sur le circuit de signal du capteur MAP qui est relatif aux changements de pression dans le collecteur. Le PCM doit détecter une tension de signal basse à une MAP basse, comme pendant un ralenti ou une décélération. Le PCM doit détecter une tension de signal élevée à une MAP élevée, telle que le contact est sur ON, avec le moteur éteint, ou à un accélérateur grand ouvert (WOT). Le capteur MAP est également utilisé pour déterminer la pression barométrique (BARO). Cela se produit lorsque le contacteur d’allumage est mis sur ON, avec le moteur à l’arrêt. La lecture BARO peut également être mise à jour chaque fois que le moteur fonctionne à WOT. Le PCM surveille le signal du capteur MAP pour une tension en dehors de la plage normale.

Laisser un commentaire