P0AB9 Performances du système hybride

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:P0A00 à P0A99
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

P0AB9 Causes possibles

  • Module de commande du générateur de démarrage défectueux
  • Le faisceau du module de commande du démarreur-générateur est ouvert ou court-circuité
  • Mauvaise connexion électrique du circuit du module de commande du générateur du démarreur

 

Qu’est-ce que ça veut dire?

Comment réparer le code P0AB9

Vérifiez les «causes possibles» répertoriées ci-dessus. Inspectez visuellement le faisceau de câbles et les connecteurs associés. Vérifiez les composants endommagés et recherchez les broches du connecteur cassées, pliées, expulsées ou corrodées.

P0AB9

Symptômes

possibles

Voyant du moteur allumé (ou voyant d’avertissement du moteur de service bientôt)

 

P0AB9 Signification

Le module de commande du générateur, également appelé module de commande du générateur de démarrage, comprend les trois modules de commande suivants; le module de commande du groupe motopropulseur hybride, le module d’alimentation 14 volts et le module de commande du moteur d’entraînement. Ces trois modules de contrôle ne sont pas réparables et font partie du module de contrôle du générateur.
Le système hybride eAssist a la capacité de démarrer et de démarrer le moteur en utilisant deux méthodes différentes. La première méthode est un système conventionnel de 12 volts. À chaque démarrage initial, le démarreur conventionnel de 12 volts et la batterie de 12 volts sont utilisés pour démarrer et démarrer le moteur.

La deuxième méthode de démarrage utilise à la fois la commande du générateur 115 volts et l’assemblage de la batterie, également appelé bloc-batterie hybride EV, et le générateur de démarrage, également appelé moteur d’entraînement. Le moteur d’entraînement est une machine à induction triphasée AC. Cet appareil sert non seulement de générateur de 115 volts CA, il est également utilisé pour fournir une assistance électrique au moteur et pour démarrer le moteur en mode d’arrêt automatique. Si le système est en mode d’arrêt automatique et ne redémarre pas avec le moteur d’entraînement, le démarreur conventionnel de 12 volts sera automatiquement enclenché pour démarrer le moteur.

Le moteur d’entraînement peut rapidement faire tourner le moteur à la vitesse de fonctionnement (800 tr / min). Le module de commande du groupe motopropulseur hybride peut détecter une condition dans laquelle le moteur cale et commander au moteur d’entraînement de faire tourner le moteur pour empêcher un calage.

Laisser un commentaire