You are currently viewing P06B0 Alimentation du capteur Circuit ouvert

P06B0 Alimentation du capteur Circuit ouvert

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:P0600 à P0699
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Qu’est-ce que ça veut dire?


Il s’agit d’un code de diagnostic générique (DTC) et s’applique à de nombreux véhicules OBD-II (1996-plus récent). Cela peut inclure, mais sans s’y limiter, les véhicules de Buick, Chevrolet, Chrysler, Fiat, Ford, GMC et Mercedes-Benz, etc. Bien que génériques, les étapes de réparation exactes peuvent varier selon l’année, la marque, le modèle et la configuration du groupe motopropulseur.

Lorsqu’un véhicule équipé OBD-II a stocké un code P06B0, cela signifie que le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) n’a pas réussi à détecter la tension d’alimentation pour un capteur particulier ou un groupe de capteurs. Selon le fabricant. le capteur (ou les capteurs) en question peut être lié au système de recirculation des gaz d’échappement, au système de capteur d’oxygène d’échappement chauffé, à la transmission automatique ou à la boîte de transfert (véhicules à quatre roues motrices ou à traction intégrale uniquement). affecté a reçu la désignation A (A et B peuvent également être échangés).

La plupart des capteurs OBD-II sont activés par un signal de tension fourni par le PCM ou l’un des autres contrôleurs embarqués. Le degré de tension appliqué (souvent appelé tension de référence) peut varier entre une très basse tension (généralement mesurée en millivolts) et la pleine tension de la batterie. Le signal de tension du capteur le plus courant est de 5 volts; suivi de près par la tension de la batterie. Évidemment, vous devrez déterminer exactement quel capteur est lié à ce code. Une source fiable d’informations sur les véhicules fournira ces informations.

Si le PCM (ou l’un des autres contrôleurs embarqués) ne parvient pas à détecter la tension sur le circuit d’alimentation désigné A, le code P06B0 peut être enregistré et un voyant de service de moteur bientôt / de dysfonctionnement (SES / MIL) s’allume. L’éclairage SES / MIL peut nécessiter plusieurs cycles d’allumage avec une panne.

Un module de commande de groupe motopropulseur PCM typique, a ouvert:


Causes of engine ECU become failure thumb medium360 250
Module de contrôle d’alimentation P06B0 PCM
Quelle est la gravité de ce DTC?


Je classerais certainement ce code comme sévère. Son large inclusion de capteur rend difficile, voire impossible, de déterminer avec précision à quel point les symptômes de la condition qui ont contribué au stockage du code P06B0 pourraient se révéler catastrophiques.
Quels sont certains des symptômes du code?

Les symptômes d’un code de panne P06B0 peuvent inclure:

    La boîte de transfert est inopérante
    Condition de non-démarrage du moteur
    Rendement énergétique réduit
    Hésitation, affaissement, manque ou trébuchement du moteur
    Graves problèmes de conduite du moteur
    La transmission peut changer de façon irrégulière
    La transmission peut changer brutalement

Quelles sont certaines des causes courantes du code?

Les causes

de ce code peuvent inclure:

    Capteur de moteur, de transmission ou de boîte de transfert défectueux
    Fusible grillé ou maillon fusible
    Câblage et / ou connecteurs ou masses ouverts ou en court-circuit
    Échec PCM ou erreur de programmation PCM

Quelles sont les étapes de dépannage du P06B0?


Diagnostiquez et réparez tout autre code lié au capteur avant de tenter un diagnostic pour le P06B0 stocké.

Pour diagnostiquer avec précision un code P06B0, vous aurez besoin d’un scanner de diagnostic, d’un volt / ohmmètre numérique (DVOM) et d’une source d’informations fiables sur le véhicule.

Sans moyen de reprogrammer les contrôleurs, parvenir à une conclusion diagnostique précise pour le P06B0 stocké sera au mieux un défi. Vous pouvez vous épargner quelques maux de tête en recherchant des bulletins de service technique (BST) qui reproduisent le code stocké, le véhicule (année, marque, modèle et moteur) et les symptômes présentés. Ces informations peuvent être trouvées dans la source d’informations de votre véhicule. Si vous parvenez à localiser le BST approprié, cela pourrait fournir des informations de diagnostic très utiles.

Connectez le scanner au port de diagnostic du véhicule et récupérez tous les codes stockés et les données d’arrêt sur image pertinentes. Après avoir écrit ces informations (au cas où le code se révèle être intermittent), effacez les codes et testez le véhicule. Une ou deux choses se produiront; le code sera restauré ou le PCM passera en mode de préparation.

Si le PCM passe en mode de préparation (le code est intermittent), le code peut être plus difficile à diagnostiquer. La condition qui a provoqué le stockage du P06B0 peut devoir s’aggraver avant qu’une conclusion diagnostique précise puisse être atteinte. Cependant, si le code est restauré, poursuivez votre diagnostic.

Obtenez des vues de face de connecteur, des diagrammes de brochage de connecteur, des localisateurs de composants, des schémas de câblage et des organigrammes de diagnostic (relatifs au code et au véhicule en question) en utilisant votre source d’informations sur le véhicule.

Inspectez visuellement tous les câbles et connecteurs associés. Le câblage qui a été coupé, brûlé ou endommagé doit être réparé ou remplacé. Vous pouvez également vérifier le châssis et le moteur et effectuer les réparations nécessaires avant de continuer. Utilisez la source d’information de votre véhicule (emplacements d’alimentation et de mise à la terre) pour obtenir les emplacements de jonction de mise à la terre pour les circuits connexes.

Si aucun autre code n’est enregistré et que le P06B0 continue de se réinitialiser, utilisez le DVOM pour tester les fusibles et les relais d’alimentation du contrôleur. Remplacez les fusibles grillés, les relais et les liaisons fusibles au besoin. Les fusibles doivent toujours être testés avec le circuit chargé pour éviter une erreur de diagnostic .

Vous pouvez soupçonner un contrôleur défectueux ou une erreur de programmation du contrôleur si toute l’alimentation (entrée) et les circuits de masse du contrôleur sont intacts et qu’aucune tension d’alimentation (sortie) du capteur n’est émise par le PCM (ou un autre contrôleur). Gardez à l’esprit que le remplacement du contrôleur nécessitera une reprogrammation. Des contrôleurs reprogrammés peuvent être disponibles via des sources de rechange pour certaines applications; d’autres véhicules / contrôleurs nécessiteront une reprogrammation à bord qui ne peut être effectuée que par un concessionnaire ou une autre source qualifiée.

Inspectez visuellement les contrôleurs du système pour détecter des signes d’eau, de chaleur ou de dommages par collision et suspectez que tout contrôleur présentant des signes de dommages est défectueux.

     Le terme ouvert peut être remplacé par débranché ou déconnecté, coupé ou cassé
     Une tension d’alimentation excessive du capteur est probablement le résultat d’un court-circuit à la tension de la batterie

Laisser un commentaire