You are currently viewing P0594 Circuit de servocommande du régulateur de vitesse / ouvert

P0594 Circuit de servocommande du régulateur de vitesse / ouvert

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:P0500 à P0599
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Qu’est-ce que ça veut dire?

Il s’agit d’un code de diagnostic générique (DTC) du groupe motopropulseur et s’applique généralement aux véhicules OBD-II avec régulateur de vitesse. Les marques de véhicules peuvent inclure, sans s’y limiter, Dodge, Chrysler, Ram, Jeep, Hyundai, BMW, Vauxhall, Mini, Chevrolet, etc.

 

Il existe de nombreux avantages qui viennent avec la fonction de régulateur de vitesse. Sur les longs trajets, il n’est pas nécessaire de surveiller et d’ajuster constamment les vitesses en fonction de la circulation et des lois sur la circulation. Vous appuyez sur un bouton ou deux, et une combinaison de capteurs, solénoïdes, modules, etc. assurez-vous de garder le véhicule en mouvement à la vitesse spécifiée jusqu’à ce que vous ou éventuellement des influences extérieures, désactivez ou ajustez la vitesse en conséquence. Sans oublier que le véhicule aura une bonne idée sur la façon de maintenir l’économie de carburant à un bon niveau tout au long du voyage, car lorsque nous conduisons, nous ne prenons pas nécessairement tout en compte pour réduire les coûts.

Heureusement pour nous, l’ECM (module de commande du moteur) est responsable du fonctionnement transparent mais efficace du régulateur de vitesse. Le bon fonctionnement des systèmes repose sur de nombreux capteurs, interrupteurs, modules, VSS, etc. L’un d’eux étant le servo régulateur de vitesse. La plupart du temps, ceux-ci sont responsables du contrôle des gaz lorsque vous réglez et / ou réglez le régulateur de vitesse. En contrôlant l’accélérateur et en ajustant en conséquence, avec ce servo, l’ECM peut ajuster la vitesse facilement et efficacement. Plusieurs fois, ces servos sont contrôlés mécaniquement via des lignes de vide et des câbles d’accélérateur. Le vide du servo est contrôlé par des solénoïdes qui sont à leur tour, contrôlés par l’ECM, qui peuvent interpréter toutes les autres valeurs avant de spécifier la position du papillon, la vitesse, etc. Ce défaut se réfère au circuit impliqué, reportez-vous au manuel de service pour déterminer exactement avec quel circuit physique vous travaillez / diagnostiquez.

Le circuit de servocommande de régulateur de vitesse P0594 / ouvert et les codes associés (P0525, P0595 et P0596) sont définis lorsque l’ECM surveille un dysfonctionnement du circuit de servocommande du régulateur de vitesse. Dans le cas du P0594 en particulier, il est réglé lorsqu’une défaillance générale ou une condition électrique ouverte est détectée dans ledit circuit.

Exemple de servo régulateur de vitesse:

cruise control servo
P0594 Servo régulateur de vitesse
Quelle est la gravité de ce DTC?

Je vais définir la gravité de ce code sur moyen. En ce qui concerne la plupart des codes d’erreur OBD2 du régulateur de vitesse, ils sont assez mineurs. Cela étant dit, dans ce cas, parce que le servo du régulateur de vitesse est non seulement directement connecté à la commande des gaz via un câble, mais est parfois responsable de la position des gaz, il serait plus sévère que la plupart.

Pour souligner un point, si vous négligez un défaut OBD2 actif, vous courez le risque de ne pas être au courant de nouveaux codes de défaut. Même sans symptômes, s’ils ne sont pas surveillés, les codes d’erreur OBD2 peuvent entraîner des problèmes plus graves et coûteux.
Quels sont certains des symptômes du code?

Les symptômes d’un code de diagnostic P0594 peuvent inclure:

    Régulateur de vitesse inopérant
    Fonctionnement irrégulier du régulateur de vitesse
    La vitesse du véhicule est bloquée
    Vitesse du véhicule limitée avec régulateur de vitesse activé
    Réglage imprécis de la vitesse du véhicule par rapport à la vitesse souhaitée ou définie
    Fonctions spécifiques du (des) régulateur (s) de vitesse défectueuses / irrégulières

Quelles sont certaines des causes courantes du code?

Les causes

de ce code de régulateur de vitesse P0594 peuvent inclure:

    Servo régulateur de vitesse défectueux / endommagé
    Câble de servo du régulateur de vitesse cassé / coincé / déconnecté / mal réglé
    Problème de câblage
    Problème ECM (module de commande du moteur)
    Module intrusion d’eau
    Problème de connecteur

Quelles sont les étapes de diagnostic et de dépannage du P0594?

La première étape du processus de dépannage pour tout dysfonctionnement consiste à rechercher dans les Bulletins de service technique (BST) les problèmes connus avec le véhicule spécifique.

Les étapes de diagnostic avancées deviennent très spécifiques au véhicule et peuvent nécessiter l’équipement et les connaissances avancées appropriées pour fonctionner avec précision. Nous incluons les étapes de base ci-dessous, mais nous référons à un guide de réparation spécifique à l’année / la marque / le modèle / le groupe motopropulseur pour les étapes spécifiques à votre véhicule.
Étape de base n ° 1

D’une manière générale, les servos de régulateur de vitesse sont montés quelque part dans le compartiment moteur. La plupart du temps, ils sont à proximité du corps de papillon, après tout, ils contrôlent la vitesse du véhicule en utilisant cela. Une fois localisé, faites une inspection visuelle générale. Regardez le câble, vérifiez qu’il ne s’effiloche pas, ne se plie pas, ne se corrode pas ou ne présente aucun signe de mauvais fonctionnement. Si le câble d’asservissement ne se déplace pas librement lors du contrôle de l’accélérateur, l’ECM peut l’interpréter comme un problème de performances.

À quoi ressemble le servo? Ceux-ci sont généralement contrôlés par le vide, de sorte que leur état physique pourrait indiquer un problème. Il est important de vérifier toutes les conduites de vide allant au servo lui-même. Toutes les conduites fissurées ou détériorées doivent être considérées comme un signe de la santé de votre système d’aspiration.Je recommande donc de remplacer toutes les conduites de vide concernées car elles sont peu coûteuses et pourraient vous éviter des problèmes à l’avenir.
Étape de base # 2

Du côté électrique des choses, vérifiez le connecteur sur le servo. Tout onglet cassé ou lâche les connexions doivent être réparées. Le harnais peut traverser des zones étroites et / ou des pièces mobiles, alors soyez conscient des zones de frottement qui pourraient causer un problème et réparez les fils cassés / endommagés.
Étape de base # 3

Selon les capacités de votre outil d’analyse OBD2, vous pouvez potentiellement surveiller le fonctionnement du servo avec celui-ci connecté au véhicule. Parfois, vous pouvez recevoir des pourcentages ou des valeurs électriques. Quoi qu’il en soit, vous pouvez comparer les valeurs à son fonctionnement physique en le regardant sous le capot, avec les roues sur le sol. Il s’agit d’une ancienne procédure qui peut poser des problèmes, en particulier lorsque l’on parle de véhicules plus modernes. Cela dit, assurez-vous toujours que les procédures de diagnostic / réparation sont également recommandées par le fabricant de votre véhicule. Si vous négligez de faire vos recherches ici, vous pourriez facilement endommager d’autres composants du véhicule.

Laisser un commentaire