You are currently viewing P0590 Circuit d’entrée multifonction B du régulateur de vitesse bloqué

P0590 Circuit d’entrée multifonction B du régulateur de vitesse bloqué

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:P0500 à P0599
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Qu’est-ce que ça veut dire?

Il s’agit d’un code de diagnostic générique (DTC) du groupe motopropulseur et s’applique généralement aux véhicules OBD-II. Cela peut inclure, mais sans s’y limiter, les véhicules de Mazda, Alfa Romeo, Ford, Land Rover, Jeep, Dodge, Chrysler, Chevy, Nissan, etc. Bien que génériques, les étapes de réparation exactes peuvent varier selon l’année, la marque, le modèle et le groupe motopropulseur configuration.

Le régulateur de vitesse a été développé pour notre confort. Son seul objectif est de maintenir manuellement la vitesse du véhicule définie par l’opérateur (via les boutons du volant, l’interrupteur multifonction (c’est-à-dire les feux de signalisation, le régulateur de vitesse, les essuie-glaces, etc.) monté sur la colonne de direction, etc.)

Pendant ce temps, l’opérateur n’a plus à contrôler la pédale d’accélérateur et si le véhicule est équipé d’une transmission automatique (A / T), il peut également contrôler et ajuster les points de changement de vitesse en fonction des exigences des conditions de conduite en temps réel.

De manière générale ici, ce code me ferait croire que nous parlons de l’interrupteur multifonction sur votre colonne de direction. Cela dit, les possibilités de localisation varient considérablement d’un fabricant à l’autre, faites des recherches en conséquence. Le bouton du régulateur de vitesse serait un bon endroit pour commencer à réduire les emplacements. Ce code fait référence à un circuit d’entrée spécifique dans le système de régulateur de vitesse. Pour déterminer sur quel fil / circuit se concentrer, reportez-vous au manuel d’entretien, les lettres dans les codes peuvent être et seront votre meilleure référence en ce qui concerne l’identification du fil / circuit que vous essayez de diagnostiquer / tester.

En cas de défaut dans le circuit d’entrée multifonction “B” du régulateur de vitesse, le module de commande du moteur (ECM) illumine de manière proactive le combiné d’instruments avec P0590 et les codes associés (P0589, P0590, P0591, P0592 et P0593).

En ce qui concerne la lettre “B”, il pourrait s’agir de distinguer un connecteur, un fil, un groupe de circuits, etc. Cela dit, les spécifications du fabricant sont la meilleure ressource que vous puissiez avoir pour cela.

P0590 est réglé par l’ECM lorsque l’entrée multifonction “B” du régulateur de vitesse est “bloquée” électroniquement (ou éventuellement mécaniquement).

Une tige de régulateur de vitesse:

cruise control stalk
P0590 Tige de régulateur de vitesse
Quelle est la gravité de ce DTC?

Gravité faible pour presque tous les défauts du régulateur de vitesse, cela dit, il existe de nombreuses exceptions. Pour la plupart cependant, cette faute ne devrait pas être une source de grave préoccupation. Cela dit, en ce qui concerne les problèmes électriques, ils s’aggravent généralement avec le temps. La plupart du temps, ce défaut sera modérément abordable à corriger.

De toute évidence, cela est très subjectif, alors assurez-vous de faire le tour pour les meilleurs prix et d’obtenir plusieurs devis / stratégies de diagnostic, qui sait, les bons de travail seuls peuvent vous aider à déterminer avec quoi vous travaillez. Restez toujours au courant de l’entretien général du véhicule.
Quels sont certains des symptômes du code?

Les symptômes d’un code de panne P0590 peuvent inclure:

    Vitesses anormales du véhicule avec régulateur de vitesse activé
    Régulateur de vitesse inopérant
    Le témoin du régulateur de vitesse est allumé quelle que soit la position du commutateur
    Impossible de régler le régulateur de vitesse à la vitesse souhaitée

Quelles sont certaines des causes courantes du code?

Les causes

de ce code P0590 peuvent inclure:

    Interrupteur multifonction / régulateur de vitesse défectueux (c.-à-d. Coincé, cassé, manquant, etc.)
    Problème d’essorage (par exemple, frottement sur les pièces de la colonne de direction / du tableau de bord, intrusion d’eau, corrosion, etc.)
    Dysfonctionnement du connecteur (par exemple broches corrodées, languettes en plastique cassées, corps de connecteur gonflé, etc.)
    Liquides / saleté / crasse dans le bouton / interrupteur du régulateur de vitesse provoquant un fonctionnement mécanique anormal
    Problème d’ECM (par exemple, intrusion d’eau dans le corps de l’ordinateur, court-circuit interne, surchauffe interne, etc.)

Quelles sont les étapes de dépannage du P0590?
Étape de base n ° 1

Une fois le commutateur multifonction / régulateur de vitesse de votre véhicule localisé, inspectez-le visuellement pour détecter tout type de contamination. Il est très facile pour les boutons / interrupteurs en plastique de se salir / graisser / coller, ce qui les rend défectueux et / ou fonctionnent anormalement. Assurez-vous que le fonctionnement mécanique de l’interrupteur est transparent et fluide. Tout problème ici doit être résolu immédiatement. Si votre outil d’analyse / lecteur OBD particulier a les capacités, n’hésitez pas à observer le fonctionnement électronique du commutateur via DATA STREAM (le nom du mode varie ici entre les lecteurs mais l’important est de trouver un mode pour observer les données en temps réel).

CONSEIL: veillez à ne pas vaporiser de solutions de nettoyage directement sur le bouton. Humidifiez légèrement un chiffon propre avec de l’eau, du savon et de l’eau, un nettoyant pour tableau de bord, etc. et retirez soigneusement les débris des crevasses de l’interrupteur. Un pistolet à air comprimé aidera à éliminer les débris sans aggraver la situation.
Étape de base # 2

Pour accéder aux connecteurs et faisceaux impliqués dans le circuit d’entrée du régulateur de vitesse / interrupteur multifonction, vous devrez peut-être retirer certains plastiques / protections du tableau de bord. Soyez délicat lorsque vous travaillez avec du plastique. des températures ambiantes confortables contribuent toujours à la facilité de démontage / assemblage du tableau de bord / du plastique intérieur.

Si vous pouvez facilement accéder au connecteur, vous pourrez peut-être appliquer des étapes de dépannage spécifiques fournies par votre manuel de service. Test de commutation impliquera très probablement l’enregistrement de valeurs électriques à l’aide de votre multimètre. Cela peut inclure l’utilisation du commutateur pendant l’enregistrement et / ou les tests statiques. Reportez-vous au manuel d’entretien de la marque et du modèle spécifique pour le “diagramme de diagnostic”.
Étape de base # 3

Un problème au sein de l’ECM est, la plupart du temps, le dernier recours dans le diagnostic. Étant donné qu’il s’agit peut-être de l’une des réparations électroniques les plus coûteuses que vous pourriez effectuer sur votre véhicule, laissez cela aux professionnels.

Laisser un commentaire