You are currently viewing P025D Contrôle du module de pompe à carburant  élevé

P025D Contrôle du module de pompe à carburant élevé

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:P0200 à P0299
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

lang=”fr” tabindex=”-1″>

Qu’est-ce que ça veut dire?

Ce code de diagnostic générique (DTC) du groupe motopropulseur s’applique généralement à tous les véhicules OBD-II équipés d’un module de commande de pompe à carburant. Cela peut inclure, mais sans s’y limiter, les véhicules de Ford, Chevrolet, Dodge, Chrysler, Audi, VW, Mazda, etc.

Dans les systèmes plus anciens, les véhicules nécessitaient très peu de pression de carburant. De nos jours, en revanche, avec l’invention de l’injection de carburant et d’autres systèmes, nos véhicules nécessitent des pressions de carburant plus élevées.

 

Le module de commande du moteur (ECM) répond à nos besoins en carburant en s’appuyant sur le module de pompe à carburant pour réguler les pressions dans le système de carburant. La pompe à carburant elle-même est responsable de la livraison du carburant au moteur.

Un échec ici est très probablement extrêmement évident car votre voiture peut même ne pas démarrer. Les 3 éléments principaux qu’un moteur à combustion interne doit fonctionner sont: l’air, le carburant et l’étincelle. N’importe lequel de ces éléments est manquant et votre moteur ne fonctionnera pas.

L’ECM active P025D et les codes associés lorsqu’il surveille une ou plusieurs conditions en dehors d’une plage électrique spécifique dans le module de commande de pompe à carburant ou son circuit. Cela peut être dû à un problème mécanique ou électrique. Travailler avec / autour d’une telle substance volatile, il est quelque peu dangereux de diagnostiquer ou de réparer quoi que ce soit ici, alors assurez-vous que vous êtes correctement formé et familiarisé avec les dangers impliqués.

P025D Le code de contrôle haut du module de pompe à carburant est défini lorsque l’ECM surveille une valeur électrique spécifique supérieure au niveau souhaité dans le module de pompe à carburant ou ses circuits. Il s’agit de l’un des quatre codes associés, qui sont P025A, P025B, P025C et P025D.
Quelle est la gravité de ce DTC?

Je dirais que la gravité de ce code serait déterminée par vos symptômes. Si votre voiture ne démarre pas, ce serait grave. D’un autre côté, si votre véhicule fonctionne normalement et que la consommation de carburant n’est pas affectée et que ce code est actif, ce n’est pas une situation très grave. Cela étant dit, la négligence de toute faute peut entraîner des délais et des coûts supplémentaires.

Un exemple de module de commande de pompe à carburant:

lang=”fr” tabindex=”-1″>fuel pump module control

Quels sont certains des symptômes du code?

Les symptômes d’un code de panne P025D peuvent inclure:

    Le moteur ne démarre pas
    Démarrage difficile
    Calage du moteur
    Mauvaise consommation de carburant
    Niveau de carburant inexact
    Odeur de carburant
    Mauvaises performances du moteur

Quelles sont certaines des causes courantes du code?

Les causes

de ce code peuvent inclure:

    Module de pompe à carburant défectueux
    Pompe à carburant défectueuse
    Écran Débris dans la pompe à carburant
    Problème de câblage (par exemple: fil effiloché, fondu, coupé / ouvert, etc.)
    Problème de connecteur (c’est-à-dire: connexions fondues, déconnectées, intermittentes, etc.)
    Problème ECM

Quelles sont les étapes de dépannage du P025D?

Assurez-vous de vérifier les bulletins de service technique (BST) pour votre véhicule. L’accès à un correctif connu peut vous faire économiser du temps et de l’argent lors du diagnostic.
Outils

Certaines des choses dont vous pourriez avoir besoin lors du diagnostic ou de la réparation des circuits et des systèmes de pompe à carburant:

    Lecteur de code OBD
    Multimètre
    Jeu de douilles de base
    Jeux de clés à cliquet et clés
    Jeu de tournevis de base
    Nettoyant pour bornes de batterie
    Service manuel

Conseils de sécurité

    Laisser refroidir le moteur
    Roues de craie
    Porter un EPI (équipement de protection individuelle)

REMARQUE: TOUJOURS vérifier et enregistrer l’intégrité de votre batterie et de votre système de charge avant de poursuivre le dépannage.
Étape de base n ° 1

Si votre voiture ne démarre pas, il existe une approche de diagnostic d’arrière-cour très facile. Si votre véhicule est équipé d’une pompe à carburant montée à l’intérieur du réservoir de carburant, vous pouvez frapper le réservoir avec un maillet en caoutchouc pour déloger potentiellement les débris de la pompe pendant que quelqu’un essaie de démarrer le véhicule. Si votre véhicule s’allume lorsque vous faites cela, votre diagnostic est terminé, vous devez remplacer la pompe à carburant elle-même.

REMARQUE: chaque fois que vous diagnostiquez / réparez quelque chose impliquant le système de carburant, assurez-vous qu’il n’y a pas de fuite de carburant. Travailler avec du carburant avec des outils métalliques est un danger évitable. Savoir!
Étape de base # 2

Jetez un œil aux connecteurs et aux fils. Étant donné l’emplacement de la plupart des pompes et circuits de carburant, ils peuvent être difficiles d’accès. Vous devrez peut-être surélever le véhicule d’une manière ou d’une autre (rampes, crics, supports, treuil, etc.) pour avoir un meilleur accès aux connecteurs. En règle générale, le harnais de la pompe est sensible aux conditions extrêmes, la plupart étant acheminées sous le véhicule. Assurez-vous que les connecteurs sont correctement fixés et ne sont pas endommagés.

REMARQUE: Parfois, ces faisceaux sont acheminés le long des longerons de châssis, des panneaux à bascule et d’autres endroits où le pincement des fils est courant.
Conseil de base n ° 3

Testez votre pompe. Tester la pompe à carburant peut ne pas être une tâche facile. Si le connecteur de la pompe à carburant est accessible, vous pouvez utiliser votre multimètre pour effectuer une série de tests afin de vérifier le fonctionnement de la pompe à carburant elle-même.

REMARQUE: Reportez-vous à votre manuel de service pour savoir quels tests spécifiques peuvent être effectués ici. Il n’y a pas de test générique ici, alors assurez-vous d’avoir les bonnes informations avant de continuer.
Étape de base # 4

Y a-t-il un fusible impliqué? Peut-être un relais? Si oui, vérifiez-les. Plus précisément, un fusible grillé pourrait potentiellement provoquer un état ouvert avec le circuit (P025A).
Étape de base # 5

Pour vérifier l’intégrité des fils dans le circuit, vous pouvez peut-être déconnecter le circuit à la fois à la pompe à carburant et à l’ECM. Si cela est possible, vous pouvez effectuer une série de tests pour déterminer:

1. s’il y a un défaut dans les fils et / ou
2. quel type de défaut est présent.

 

Laisser un commentaire