P0203 Dysfonctionnement du circuit d’injecteur du cylindre 3

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:P0200 à P0299
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Qu’est-ce que ça veut dire?

Ce code de diagnostic (DTC) est un code générique de groupe motopropulseur, ce qui signifie qu’il s’applique aux véhicules équipés d’OBD-II. Bien que génériques, les étapes de réparation spécifiques peuvent varier selon la marque / le modèle.

P0203 signifie que le PCM a détecté un défaut dans l’injecteur ou le câblage de l’injecteur. Il surveille l’injecteur et lorsque l’injecteur est activé, le PCM s’attend à voir la tension tirée “bas” ou proche de zéro.

 

Lorsque l’injecteur est éteint, le PCM s’attend à voir une tension proche de la tension de la batterie ou “élevée”. S’il ne voit pas la tension attendue, le PCM définira ce code. Le PCM surveille également la résistance dans le circuit. Si la résistance est excessivement faible ou élevée, il définira ce code.

Symptômes

potentiels

Les symptômes de ce code seront probablement un raté et un moteur qui tourne mal. Mauvaise accélération. Le MIL sera également illuminé.

Les causes

Les causes

d’un code d’éclairage du moteur P0203 peuvent être les suivantes:

    Mauvais injecteur. C’est généralement la cause de ce code mais n’exclut pas la possibilité d’une des autres causes
    Ouvert dans le câblage de l’injecteur
    Court-circuit dans le câblage de l’injecteur
    Mauvais PCM

Solutions possibles

    Tout d’abord, à l’aide d’un DVOM, vérifiez la résistance de l’injecteur. Si ce n’est pas conforme aux spécifications, remplacez l’injecteur.
    Vérifiez la tension au niveau du connecteur de l’injecteur de carburant. Il devrait avoir 10 volts ou plus.
    Vérifiez visuellement le connecteur pour les dommages ou les fils cassés.
    Vérifiez visuellement que l’injecteur n’est pas endommagé.
    Si vous avez accès à un testeur d’injecteur, activez l’injecteur et voyez s’il fonctionne. Si l’injecteur fonctionne, vous avez probablement soit une ouverture dans le câblage, soit un injecteur bloqué. Si vous n’avez pas accès à un testeur, remplacez l’injecteur par un autre et voyez si le code change. Si le code change, changez l’injecteur.
    Au niveau du PCM, retirez le fil conducteur du connecteur PCM et mettez le fil à la terre. (Assurez-vous que vous avez le bon fil. Si vous n’êtes pas sûr, n’essayez pas) L’injecteur doit s’activer
    Remplacez l’injecteur

 

Laisser un commentaire