P0003 Valeur basse du circuit de commande du régulateur de volume de carburant

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:P0000 à P0099
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Qu’est-ce que ça veut dire?

 


 

Ce code de diagnostic de panne (DTC) est un code générique de groupe motopropulseur, ce qui signifie qu’il s’applique aux véhicules équipés d’OBD-II, y compris, mais sans s’y limiter, Ford, Dodge, Vauxhall, VW, Mazda, etc. Bien que génériques, les étapes de réparation spécifiques peuvent varient selon la marque / le modèle.

Un P0003 n’est pas un code d’anomalie très courant et est plus souvent observé sur les moteurs diesel à rampe commune (CRD) et / ou diesel, et les véhicules équipés d’une injection directe d’essence (GDI).

Ce code concerne le système électrique en tant que partie du système de régulation du volume de carburant. Les systèmes de carburant automobile se composent de nombreux composants, le réservoir de carburant, la pompe à carburant, le filtre, les conduites, les injecteurs, etc. Un des composants des systèmes de carburant haute pression est une pompe à carburant haute pression. Son travail consiste à augmenter la pression de carburant pour la très haute pression nécessaire à la rampe de carburant pour les injecteurs. Ces pompes à carburant haute pression ont un côté basse pression et un côté haute pression, et un régulateur de volume de carburant qui contrôle la pression. Pour ce code P0003, il fait référence à une lecture électrique inférieure à celle attendue (en dessous de la plage normale).

Ce code est lié à P0001, P0002 et P0004.

 

Symptômes

Les symptômes d’un DTC P0003 peuvent inclure:

  •     Éclairage du témoin de dysfonctionnement (MIL)
  •     Le véhicule ne démarre pas
  •     “Mode Limp” activé et / ou manque de puissance

Causes potentielles

Les causes

potentielles de ce code moteur peuvent inclure:

  •     Solénoïde du régulateur de volume de carburant (FVR) défectueux
  •     Problème électrique de câblage / faisceau FVR (court-circuit de câblage, corrosion, etc.)

 

Solutions possibles

Tout d’abord, vérifiez les Bulletins de service technique (BST) connus pour votre année / marque / modèle. S’il existe un BST connu qui résout ce problème, il peut vous faire économiser temps et argent lors du diagnostic.

Ensuite, vous voudrez inspecter visuellement le câblage et les connecteurs relatifs au circuit et au système du régulateur de volume de carburant. Recherchez les ruptures évidentes dans les fils, la corrosion, etc. Réparez si nécessaire.

Le régulateur de volume de carburant (FVR) est un appareil à deux fils dont les fils retournent tous deux au PCM. Vous ne devez pas appliquer de tension de batterie directe aux fils, sinon vous pourriez endommager le système.

Reportez-vous à un manuel de service d’usine pour des étapes de dépannage plus spécifiques pour votre année / marque / modèle / moteur.

 

Laisser un commentaire