P00A8 Circuit élevé du capteur 2 du capteur IAT, rangée 2

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:P0000 à P0099
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Qu’est-ce que ça veut dire?

Ce code de diagnostic (DTC) est un code générique de groupe motopropulseur, ce qui signifie qu’il s’applique aux véhicules équipés d’OBD-II. Bien que génériques, les étapes de réparation spécifiques peuvent varier selon la marque / le modèle.

Le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) surveille la température de l’air entrant dans le moteur. Le PCM fournit une tension de référence de 5 volts au capteur de température de l’air d’admission (IAT)

L’IAT est une thermistance qui fait varier la résistance en fonction de la température. À mesure que la température augmente, la résistance diminue. Une température basse entraîne une tension de signal élevée. Lorsque le PCM voit une tension de signal supérieure à 5 volts pour le capteur IAT n ° 2, il définit ce code de contrôle du moteur P00A8. La rangée 2 est le côté du moteur qui ne contient pas le cylindre # 1.

Les codes de panne liés au capteur 2 de la banque 2 IAT incluent:

    P00A5 Circuit de capteur de température d’air d’admission 2, rangée 2
    Plage / rendement du circuit du capteur 2 de température d’air d’admission P00A6, rangée 2
    Valeur basse du circuit du capteur 2 de température de l’air d’admission P00A7, rangée 2
    P00A9 Circuit intermittent / irrégulier du circuit du capteur 2 de température d’air d’admission 2

Symptômes

potentiels

Il n’y aura probablement aucun symptôme autre que l’allumage du témoin de dysfonctionnement (MIL – Vérifiez le voyant du moteur / Service Engine Soon).

Les causes

Un code P00A8 peut signifier qu’un ou plusieurs des événements suivants se sont produits:

    Capteur IAT # 2 défaillant en interne
    Connexion défectueuse au capteur IAT n ° 2
    Ouvert dans le circuit de masse IAT ou le circuit de signal
    Court-circuit à la tension dans le circuit de signal IAT ou le circuit de référence
    Faisceau et / ou câblage IAT acheminés trop près d’un câblage haute tension (par exemple, alternateur, câbles de bougie, etc.)
    PCM défectueux (moins probable mais pas impossible)

Solutions possibles

Premièrement, si vous avez accès à un outil d’analyse, y a-t-il une lecture IAT? Si la lecture IAT est logique, le problème est probablement intermittent. Si la lecture est inférieure à -30 degrés, débranchez le connecteur. Installez un cavalier entre le signal du connecteur de faisceau et les circuits de masse. La lecture de la température IAT sur l’outil d’analyse doit être maximale à l’extrémité supérieure. Par exemple, il devrait être de 280 degrés Farenheit ou plus. Si c’est le cas, le câblage est correct, et c’est peut-être la connexion. Si ce n’est pas le cas, installez le cavalier entre le circuit de signal IAT et la masse du châssis.

Si maintenant la lecture IAT sur l’outil d’analyse est maximale, vérifiez s’il y a une ouverture dans le circuit de masse IAT. Si vous n’obtenez aucune lecture sur l’outil d’analyse, il est probable que le signal du capteur soit ouvert ou que la référence de 5 volts soit manquante. Vérifiez à l’aide d’un DVOM (voltmètre numérique) pour une référence de 5 volts. S’il est présent, débranchez le connecteur du PCM et vérifiez la continuité sur le circuit de signal IAT entre le connecteur PCM et le connecteur IAT.

Laisser un commentaire