Corrélation Bank1 / Bank2 de sonde de température de refroidisseur d’air de charge P007F

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:P0000 à P0099
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Qu’est-ce que ça veut dire?

Ce code générique de diagnostic de panne du groupe motopropulseur (DTC) s’applique généralement à de nombreux véhicules OBD-II. Cela peut inclure, mais sans s’y limiter, les véhicules de Ford, Range Rover, Mercedes-Benz, etc.

 

Un code stocké P007F signifie que le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) a détecté une différence dans les signaux de corrélation entre les capteurs de température de l’air de suralimentation (CAT) pour les rangées distinctes du moteur. La banque 1 fait référence à la banque de moteurs qui contient le cylindre numéro un.

Comme vous l’avez probablement compris par la description du code, un P007F ne s’applique qu’aux véhicules équipés de systèmes d’admission d’air forcé et de multiples sources d’entrée d’air d’admission. Les sources d’entrée d’air d’admission comprennent des corps de papillon et des systèmes d’induction d’air forcé sont configurés autour des turbocompresseurs et des suralimenteurs.

Les capteurs CAT sont généralement composés d’une résistance thermique dans un boîtier en plastique. Le capteur CAT est inséré à travers le tube d’entrée d’air (de l’extérieur vers l’intérieur) avec la résistance suspendue sur un piédestal à deux fils. Il est positionné de manière à ce que l’air ambiant entrant dans le tuyau d’admission du turbocompresseur (après avoir quitté le refroidisseur / refroidisseur intermédiaire), puisse le traverser. Le capteur CAT est normalement conçu pour se visser ou se boulonner dans le tuyau d’entrée du turbocompresseur / compresseur, près du refroidisseur intermédiaire.

Le niveau de résistance dans la résistance du capteur CAT diminue à mesure que la température réelle de l’air de suralimentation augmente. Cela fait que la tension du circuit se déplace vers le maximum de référence. Le PCM reconnaît ces variations de tension du capteur CAT comme des changements de température de l’air de suralimentation et réagit en conséquence.

Les capteurs CAT fournissent des données au PCM pour le fonctionnement du solénoïde de pression de suralimentation et le fonctionnement de la soupape de surpression de suralimentation, ainsi que certaines facettes de la livraison de carburant et de l’étalonnage du calage de l’allumage.

Si le PCM détecte des signaux de tension provenant des capteurs CAT (pour les groupes de moteurs un et deux) qui reflètent une différence qui dépasse les paramètres maximaux admissibles, un code P007F sera enregistré et un voyant de dysfonctionnement (MIL) peut être allumé. Plusieurs cycles d’entraînement avec une défaillance détectée peuvent être nécessaires pour l’éclairage MIL.
Quelle est la gravité de ce DTC?

Les performances du moteur et la consommation de carburant seront sans aucun doute affectées par les conditions qui contribuent au stockage d’un code P007F. Elle doit être classée comme grave.
Quels sont certains des symptômes du code?

Les symptômes d’un code moteur P007F peuvent inclure:

    Diminution des performances du moteur
    Bruit de succion ou de sifflement plus fort que normal à l’accélération
    Hésitation à l’accélération
    Condition d’échappement riche ou pauvre
    Rendement énergétique réduit

Quelles sont certaines des causes courantes du code?

Les causes

de ce code moteur peuvent inclure:

    Capteur CAT défectueux
    Tuyau d’arrivée d’air déconnecté ou éclaté
    Câblage ou connecteur de capteur CAT ouvert ou court-circuité
    Élément de filtre à air restreint
    Introduction de systèmes d’injection de méthanol sur le marché secondaire
    Erreur de programmation PCM ou PCM

Quelles sont les étapes de dépannage du P007F?

Lors du diagnostic des codes liés aux capteurs CAT, je commencerais probablement par m’assurer qu’il n’y a aucune obstruction au débit d’air à travers le refroidisseur intermédiaire.

S’il n’y a pas d’obstacles au refroidisseur intermédiaire et que le filtre à air est relativement propre; une inspection visuelle de tous les câbles et connecteurs du système de capteurs CAT est nécessaire.

Si le véhicule est équipé d’un système d’injection de méthanol du marché secondaire, une reprogrammation PCM peut être nécessaire pour des gains de performances optimaux. Le PCM continuera généralement à stocker un code jusqu’à ce que la reprogrammation ait lieu.

J’aurais besoin d’un scanner de diagnostic, d’un volt / ohmmètre numérique (DVOM) et d’une source d’informations fiables sur le véhicule lors d’une tentative de diagnostic d’un code P007F.

Je continuerais en connectant le scanner au port de diagnostic du véhicule et en récupérant tous les codes stockés et les données d’arrêt sur image. Les données d’arrêt sur image fournissent un instantané des circonstances exactes qui se produisaient au moment du dysfonctionnement qui ont conduit au code stocké P007F. J’écrirais ces informations car elles pourraient être utiles pour approfondir le processus de diagnostic. Maintenant, je voudrais effacer les codes et tester le véhicule pour voir si le code est réinitialisé.

Si le P007F est immédiatement réinitialisé:

    Utilisez le câble de test positif du DVOM pour sonder la broche du circuit de référence du connecteur du capteur et le câble de test négatif pour sonder la broche de terre
    Allumez la clé avec le moteur arrêté (KOEO) et testez la tension de référence (généralement 5 volts) et une mise à la terre au niveau des connecteurs des capteurs CAT individuels

Si la tension et la masse de référence appropriées sont découvertes:

    Reconnectez le capteur et sondez le circuit de signal du capteur CAT avec le câble de test positif du DVOM (sonde de masse mise à la terre à une bonne masse moteur connue)
    Tournez la clé avec le moteur en marche (KOER) et testez le circuit du signal du capteur avec le moteur en marche. Il peut être nécessaire de faire tourner le moteur ou même de conduire le véhicule pour effectuer un test efficace du circuit de signal du capteur CAT
    Un graphique de la température en tension peut probablement être trouvé dans la source d’information du véhicule. Utilisez-le pour déterminer si le capteur fonctionne correctement
    Si l’un des capteurs CAT ne reflète pas le degré de tension approprié (selon le CAT réel), suspectez qu’il est défectueux. Vous pouvez utiliser un thermomètre infrarouge avec un pointeur laser pour établir la CAT réelle.

Si le bon niveau de tension est affiché par le circuit de signal du capteur:

    Utilisez le DVOM pour tester le circuit de signal (pour le capteur en question) au connecteur PCM. S’il y a un signal de capteur au connecteur du capteur mais pas au connecteur PCM, un circuit ouvert entre les deux composants doit être réparé

Vous pouvez tester des circuits système individuels à l’aide du DVOM uniquement après que le PCM (et tous les contrôleurs associés) ont été déconnectés. Suivez les tableaux de brochage des connecteurs et les schémas de câblage pour tester efficacement la résistance et / ou la continuité des circuits individuels.

Si tous les circuits du système semblent fonctionner comme prévu, vous pouvez utiliser le DVOM (et votre source d’informations fiables sur le véhicule) pour tester les capteurs CAT individuels. Consultez la source d’informations de votre véhicule pour les spécifications de test des composants et placez le DVOM sur le réglage ohms. Testez les capteurs lorsqu’ils sont débranchés. Les capteurs CAT qui ne respectent pas les spécifications du fabricant doivent être considérés comme défectueux.

Panne PCM suspectée ou erreur de programmation PCM uniquement si tous les capteurs et circuits CAT sont conformes aux spécifications.

    En faisant correspondre le véhicule, les symptômes et les codes stockés aux bulletins de service technique (BST), vous pouvez trouver de l’aide pour votre diagnostic

Laisser un commentaire