You are currently viewing problèmes de transmission les plus courants (et comment les résoudre)

problèmes de transmission les plus courants (et comment les résoudre)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Mécanique
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

tm banner thumbnail

Les problèmes avec votre transmission sont souvent très coûteux et quelque chose que vous voulez éviter. Voici les problèmes et problèmes les plus courants que vous pourriez rencontrer avec votre transmission automatique

Les composants les plus importants et les plus coûteux de votre véhicule sont le moteur et la transmission. Mais alors que beaucoup de gens savent ce qu’il faut rechercher pour diagnostiquer un problème de moteur, la transmission ne reçoit pas toujours la même attention.

Dans ce guide, nous décomposerons les dix problèmes de transmission les plus courants avant de vous expliquer comment dépanner et résoudre certains des plus simples.

Les problèmes de transmission les plus courants sont les joints qui fuient, un embrayage usé ou un ancien liquide de transmission. Les composants défectueux à l’intérieur de la transmission, comme les mauvais solénoïdes de changement de vitesse, les mauvaises bandes de transmission ou un convertisseur de couple défectueux, sont également très courants.

Voici une liste plus détaillée des problèmes et problèmes de transmission les plus courants :

10 problèmes de transmission les plus courants

1. Joints qui fuient

Fuite d'huile de voiture

Tout comme votre moteur, l’huile remplit votre transmission pour que tout fonctionne correctement. Ce liquide de transmission est retenu à l’intérieur par des joints et des joints, et à mesure que votre transmission vieillit, ces joints et joints peuvent s’user. Si cela se produit, vous aurez une fuite et vous devrez effectuer des réparations.

2. Embrayage usé

Si vous conduisez un véhicule à transmission manuelle, l’un des problèmes les plus courants que vous rencontrerez est un embrayage usé. Remplacer un embrayage n’est ni facile ni bon marché, mais il est nécessaire de faire en sorte que les choses fonctionnent comme elles le devraient.

3. Ancien liquide de transmission/filtre

Bien que vous n’ayez pas besoin de changer votre liquide de transmission aussi souvent que votre huile moteur, cela ne dure pas éternellement. Consultez le manuel du propriétaire de votre véhicule pour savoir à quelle fréquence vous devriez changer votre liquide de transmission.

4. Capteur cassé

Les véhicules modernes ont des capteurs partout, et cela inclut la transmission. Un problème courant est qu’à mesure qu’un véhicule vieillit, ces capteurs commencent à s’user et à tomber en panne. Lorsque cela se produit, vous devrez les remplacer.

5. Engrenages glissants

Que vous conduisiez une transmission 

6. Convertisseur de couple usé

Si vous avez une transmission automatique, vous avez un convertisseur de couple. Bien qu’un convertisseur de couple ait une durée de vie assez décente, il n’est pas rare qu’il s’use. Si cela se produit, vous entendrez des bruits de grincement lorsque votre transmission changera de vitesse et votre transmission devra être reconstruite.

7. Solénoïdes de changement de vitesse défectueux

Les solénoïdes durent généralement plus longtemps que les capteurs, mais si votre transmission vieillit suffisamment ou si vous êtes simplement malchanceux, vous pourriez constater que votre transmission a un solénoïde défectueux. Les solénoïdes sont plus chers que les capteurs, alors soyez prêt à dépenser un peu plus pour les réparations.

8. Transmission de surchauffe

Bien qu’une transmission en surchauffe soit le signe d’un problème plus profond, c’est peut-être la seule chose que vous remarquez. Il y a des tonnes de raisons pour lesquelles votre transmission pourrait surchauffer. Des engrenages bloqués au vieux liquide de transmission, vous devrez dépanner soigneusement votre transmission pour savoir ce qui se passe.

9. Bandes de transmission brisées

Les bandes de transmission maintiennent différents engrenages ensemble pour vous offrir le bon rapport de sortie. Mais lorsque ces bandes commencent à se casser, vous constaterez que votre transmission n’a tout simplement pas les engrenages qu’elle devrait avoir.

C’est un problème avec les transmissions automatiques, donc ce que vous remarquerez est une transmission qui reste bloquée à des régimes plus élevés ou plus bas et n’accélère pas comme elle le devrait.

10. Changement de vitesse brutal

Le déplacement brutal est un autre de ces problèmes qui peuvent être causés par une litanie de problèmes. Il peut y avoir des engrenages bloqués, des bandes usées ou une douzaine d’autres problèmes. La seule façon de le savoir avec certitude est de démonter votre transmission et de la reconstruire.

Dépannage de base de la transmission

Mécanique Diagnostiquer Voiture

Bien qu’il existe de nombreux problèmes pouvant entraîner une transmission défectueuse, si vous savez ce que vous recherchez, vous pouvez détecter les problèmes tôt et économiser une tonne d’argent.

C’est pourquoi nous avons pris le temps de vous aider à résoudre trois des problèmes courants ici. De cette façon, vous pouvez résoudre les problèmes lorsqu’ils sont petits.

Fuites

Le dépannage d’une fuite est l’une des tâches les plus simples. Recherchez le point le plus élevé d’une fuite, la gravité attire le fluide vers le bas, donc une fois que vous avez trouvé le sommet, vous avez localisé la fuite. S’il vient du bas, c’est probablement le carter de transmission, mais c’est probablement un principal avant s’il vient de l’avant.

Trouvez la fuite, puis examinez à quel point les réparations seront compliquées et coûteuses.

Changement de vitesse brutal / dérapage

Lorsque vous constatez que votre transmission est difficile à entrer et à sortir des vitesses, la meilleure chose à faire est de rincer le liquide de transmission et d’ajouter un peu d’additif anti-dérapant pour que les choses fonctionnent comme neuves.

Bien que cela ne fonctionne pas toujours, si vous détectez le problème assez tôt, c’est peut-être ce dont vous avez besoin pour parcourir encore 40 000 à 50 000 milles de votre transmission avant d’avoir besoin d’une reconstruction.

Impossible de passer à la vitesse supérieure

Lorsque votre transmission ne peut pas entrer ou sortir d’un rapport spécifique, cela peut être une litanie de problèmes. Commencez par connecter un lecteur OBD II à votre véhicule et voyez si le TCM génère des codes. Si tel est le cas, votre problème peut être aussi simple qu’un capteur ou un solénoïde défectueux.

Cependant, si vous n’avez pas de codes TCM, il y a probablement quelque chose de grave dans votre transmission. Cela pourrait être des bandes cassées ou des engrenages bloqués. Dans tous les cas, vous aurez besoin d’une reconstruction. Les reconstructions de transmission ne sont pas bon marché, vous voudrez peut-être commencer à économiser maintenant.

Sommaire

Il y a peu de composants aussi critiques que votre transmission. C’est pourquoi vous devez avoir une compréhension approfondie de son fonctionnement et garder un œil sur les moments où les choses ne fonctionnent pas comme elles sont censées le faire.

Parce que même si les réparations de transmission peuvent être coûteuses, vous pouvez souvent détecter les problèmes tôt si vous savez ce que vous recherchez. J’espère que ce guide vous a donné tout ce que vous devez savoir pour diagnostiquer votre transmission et faire en sorte que les choses fonctionnent comme elles le devraient.

De cette façon, la prochaine fois que vous prendrez la route, vous pourrez être tranquille en sachant que votre véhicule fonctionnera comme il est censé le faire.

Laisser un commentaire