You are currently viewing Symptômes de basse pression de carburant

Symptômes de basse pression de carburant

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Mécanique
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

low fuel pressure thumbnail

Il y a au moins 4 composants qui composent le système d’alimentation en carburant d’un véhicule, notamment la pompe à carburant, le capteur de pression de carburant, la rampe d’alimentation et l’ECU qui surveille tout.

La pompe à carburant reçoit le carburant du réservoir de carburant et le jette dans la rampe de carburant qui transfère le liquide dans les cylindres en utilisant la connaissance des capteurs de pression de carburant.

Naturellement, si la pression n’est pas conforme aux recommandations du constructeur, vous ne ressentirez que peu ou pas de réponse du moteur de la voiture.

Dans cet article, nous discuterons des différents symptômes qui résultent d’une faible pression de carburant ou d’une pompe à carburant défaillante.

Signes de basse pression de carburant

pompe à carburant
Tout d’abord, vous verrez un tableau des causes possibles, des solutions et des symptômes d’une faible pression de carburant. Si vous souhaitez des informations plus détaillées, faites défiler plus bas dans l’article pour obtenir les informations dont vous avez besoin.

1. Accélérateur qui ne répond pas

Toutes les voitures ont besoin d’une alimentation en carburant appropriée dans leurs cylindres pour pouvoir fonctionner correctement. Si vous ressentez des retards dans la camionnette de votre voiture, il y a certainement un problème avec votre système de carburant. Une pompe à carburant obstruée peut être la principale cause dans un tel cas.

2. Difficulté à démarrer la voiture

Une faible pression de carburant vous empêchera également d’allumer le moteur de votre voiture. Vous pourriez penser qu’il faut plus de temps pour démarrer votre voiture ou peut-être plus d’un essai pour un allumage réussi. En dehors de cela, vous pourriez ressentir un retour de flamme de votre moteur.

3. Moteur calé

Si le moteur de votre voiture cale en roulant, c’est un signe clair que vous rencontrez des problèmes avec votre pompe à carburant. Ceci est probablement dû au fait que le moteur ne reçoit pas la bonne quantité de carburant pour maintenir la combustion.

4. Réglage du moteur

Bien que le réglage du moteur ne soit pas affecté immédiatement, à long terme, vous ressentiriez un changement dans le réglage de votre moteur. Un tel effet devrait vous indiquer qu’il y a des irrégularités dans votre pompe à carburant ou votre injection de carburant.

5. Vérifiez que la lumière du moteur 

Les voitures électroniques d’aujourd’hui ont un capteur de pression de carburant qui calcule intelligemment si quelque chose ne va pas. Si tel est le cas, le capteur déclenche le voyant de contrôle du moteur vous invitant à faire vérifier votre système d’alimentation en carburant. Généralement, avec un tel problème, vous obtiendrez un code P0190 accompagnant votre problème. Si le voyant de vérification du moteur se produit, vous devez lire les codes de panne avec un scanner de diagnostic pour savoir quel est le problème.

6. Fumée noire de l’échappement

Les voitures à essence ne sont généralement pas une menace énorme pour l’environnement car elles n’émettent pas de produits chimiques nocifs par leurs gaz d’échappement. Cependant, si votre voiture commence à excréter une épaisse fumée noire de l’échappement après l’avoir démarrée, il y a certainement quelque chose qui ne va pas avec la pression dans votre système de carburant. Mais dans ce cas, cela sera dû à une pression de carburant élevée.

7. Turbo Lag

Beaucoup de gens n’ont peut-être pas de turbos dans leur voiture, mais ceux qui ont un autre moyen de savoir s’il y a un problème avec leur pression de carburant. Le système turbo utilise de l’air et le réchauffe pour créer une turbine comme un effet sur le moteur, lui permettant de créer plus de puissance. Cependant, si vous pensez que votre turbo met trop de temps à s’enrouler, il se peut qu’il y ait un problème avec votre pompe à carburant et votre pression.

8. Bougies d’allumage / ratés

Un système de carburant basse pression détruira les bougies d’allumage qui enflamment le carburant dans le cylindre d’un moteur. Si par hasard vous les remplacez et que vous trouvez qu’ils sont usés avant l’heure, vous êtes peut-être à la recherche d’un problème avec votre système d’alimentation en carburant.

Heureusement, le système d’alimentation en carburant d’une voiture ne nécessite que des modifications mineures. Parfois, le problème est très mineur et parfois énorme.

Comment résoudre un problème de basse pression de carburant

Il existe de nombreuses causes différentes de basse pression de carburant, mais vous trouverez ici les solutions les plus courantes pour corriger votre faible pression de carburant.

Changer le filtre 

La première chose que vous pouvez faire est de vérifier le filtre d’écran. Le filtre à tamis protège la pompe à carburant de la poussière et des débris et peut se boucher assez rapidement. Cela peut gêner l’écoulement du carburant vers la pompe à carburant et dans les cylindres. Il est donc préférable de nettoyer le filtre à tamis et de le remplacer par un nouveau si nécessaire. Ce léger ajustement changera toute la sensation de votre conduite.

Vérifier la tension

La pompe à carburant est capable de créer une pression en utilisant l’électricité mais si elle n’obtient pas la tension électrique adéquate, elle ne pourra pas fonctionner correctement. Par conséquent, le carburant ne sera pas libéré à la pression parfaite et votre voiture perdra en efficacité. Bien que les fluctuations de tension dans une voiture soient rares, ce n’est pas rare. Ce problème peut être résolu en vérifiant la batterie et les fils de transfert d’électricité.

Remplacer le régulateur de pression de carburant

Le régulateur contrôle la quantité de carburant qui sort de la pompe à carburant. Si ce petit composant tombe en panne, la rampe d’alimentation ne recevra pas la quantité correcte de carburant et le moteur ne pourra donc pas fonctionner à des performances optimales.

Changer le filtre à carburant

L’essence ou le diesel proviennent du sol et peu importe leur degré d’épuration, certains polluants peuvent passer à travers et atteindre le réservoir de carburant de votre voiture. C’est pourquoi les mécaniciens utilisent une solution simple. Un filtre à carburant. Un filtre à carburant nettoie le carburant de tous les polluants restants et le rend suffisamment pur pour le moteur. Les filtres à carburant sont généralement très bon marché et faciles à remplacer, de sorte que vous n’avez pas besoin d’un mécanicien pour en remplacer un à votre place.

Remplissez le réservoir

Parfois, la pression de carburant ne peut pas être maintenue en raison du manque de carburant provenant du réservoir. Par conséquent, si vous ressentez d’abord l’un des symptômes ci-dessus, vérifiez si vous avez suffisamment de carburant dans votre réservoir, puis procédez au diagnostic du problème.

Heureusement, le système d’alimentation en carburant d’une voiture ne nécessite que des modifications mineures. Parfois, le problème est très mineur et parfois énorme.

Laisser un commentaire