You are currently viewing Combien de miles est trop pour une voiture d’occasion?

Combien de miles est trop pour une voiture d’occasion?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Mécanique
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

odometer thumbnail

Le nombre de miles sur l’odomètre contribue grandement à déterminer la valeur et l’opportunité d’un véhicule d’occasion. Plus le nombre est élevé, plus la valeur est basse et moins d’acheteurs seront probablement intéressés

Comme il est souvent difficile, voire impossible, de découvrir l’historique complet d’un véhicule, la lecture du compteur kilométrique devient un facteur clé par défaut, avec l’apparence du véhicule.

Selon à qui vous demandez, la moyenne des miles parcourus par an est de 10 000 à 15 000, avec environ 12 000 comme critère le plus courant (la plupart des baux autorisent 12 000 miles par an).

Donc, si vous regardez un SUV de 5 ans avec 124 000 miles au compteur, cela devrait-il déclencher une alarme? Oui, car la valeur de tout véhicule d’occasion correspond au nombre de kilomètres restants. De plus, si l’odomètre effectue déjà son deuxième tour, cela signifie qu’il reste moins de la moitié des kilomètres utiles, peut-être beaucoup moins.

Cependant, avec un entretien régulier et un peu de chance, les véhicules peuvent fonctionner de manière fiable sur plus de 200 000 miles, de sorte que la lecture de l’odomètre à elle seule ne peut pas raconter toute l’histoire.

Un véhicule bien entretenu qui parcourt 20 000 miles par an sur les autoroutes et dans les zones peu peuplées où il y a moins de feux de circulation et de panneaux d’arrêt a généralement mené une vie plus facile qu’un véhicule similaire qui a deux fois moins de miles mais a enduré le quotidien. de la conduite urbaine à basse vitesse. Des arrêts fréquents, beaucoup de marche au ralenti et des battements constants de la chaussée marquée de pock augmentent l’usure. En comparaison, naviguer sur la route, c’est comme vivre sur Easy Street.

De même, une voiture qui a 8 ans et qui n’a que 50000 miles semble être une valeur sûre. Mais si le propriétaire ne changeait l’huile que tous les deux ans et négligeait les autres travaux d’entretien et de réparation de routine, le moteur et les autres composants pourraient être dans un état bien pire que l’indique l’odomètre.

Avoir un mécanicien qualifié pour effectuer une inspection approfondie d’un véhicule d’occasion avant de l’acheter peut fournir une évaluation plus significative de savoir s’il a trop de miles que la simple lecture de l’odomètre.

Laisser un commentaire