You are currently viewing Dois-je remplacer mon filtre à carburant?

Dois-je remplacer mon filtre à carburant?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Mécanique
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

1023115082 1435091698791 thumbnail

Le remplacement d’un filtre à carburant n’est pas répertorié comme un élément d’entretien régulier sur la plupart des véhicules, et dans ces cas,

il n’a généralement pas besoin d’attention à moins qu’il ne soit diagnostiqué comme la cause d’un démarrage difficile, d’une perte de puissance, d’une hésitation ou de problèmes similaires.

Cependant, certains constructeurs automobiles, dont Volkswagen, Subaru et Mercedes-Benz, recommandent le remplacement périodique du filtre à carburant. VW, par exemple, dit de le remplacer tous les 20 000 miles sur de nombreux modèles actuels, et Subaru dit que vous devriez en installer un nouveau tous les 60 000 miles. Mercedes recommandait généralement de remplacer un nouveau filtre tous les 30 000 miles, mais la plupart des modèles actuels disent de le changer tous les 150 000 miles ou 15 ans.

Le fait qu’un filtre à carburant ait besoin d’un entretien périodique peut également différer selon le modèle ou le moteur d’un même fabricant. Sur la plupart des véhicules Ford, par exemple, le filtre à carburant n’est pas mentionné dans le calendrier d’entretien. Si vous conduisez une camionnette F-250 à moteur diesel, cependant, Ford demande que les deux filtres à carburant (un sur le moteur, un autre sur le châssis) soient remplacés tous les 15000 miles. D’autres fabricants peuvent avoir des recommandations similaires pour les systèmes de carburant de leurs moteurs diesel; vérifiez avec le vôtre pour vous assurer que vous remplacez le filtre aux bons intervalles.

Si le filtre à carburant n’est pas répertorié comme élément d’entretien, il se peut que le filtre soit intégré à la pompe à carburant à l’intérieur ou sur le réservoir de carburant. Pour le remplacer, vous devez remplacer toute la configuration.

Le filtre est censé attraper et éliminer les contaminants et les impuretés de la conduite de carburant qui pourraient endommager le moteur. Les sédiments peuvent pénétrer dans le réservoir de carburant d’un véhicule lorsque vous pompez du carburant au fond d’un réservoir de stockage dans une station-service, ce qui peut obstruer le filtre ou restreindre le débit de carburant.

Laisser un commentaire