You are currently viewing Conseils de réparation pour réduire les fumées diesel dans votre voiture

Conseils de réparation pour réduire les fumées diesel dans votre voiture

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Mécanique
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

5 repair tips to reduce diesel smoke thumbnail

Les moteurs diesel sont connus pour créer beaucoup de fumée qui envoie des émissions de carbone toxiques dans l’atmosphère.

La quantité de fumée produite normalement par un moteur diesel dépend généralement de la taille du véhicule. Si le véhicule est gros comme un camion, alors le moteur diesel doit fournir plus de puissance pour le déplacer. Cela signifie qu’il y aura plus de fumée générée. Cependant, il ne devrait pas y avoir de quantités excessives de fumée qui sortent régulièrement pendant que vous conduisez. S’il y en a, cela pourrait signifier qu’il y a quelque chose qui ne va pas en interne. Vous souhaiterez bientôt résoudre ce problème, car trop de fumée provenant du moteur réduira probablement votre efficacité énergétique.

Les 5 meilleurs conseils de réparation


Si vous souhaitez réduire la quantité de fumée diesel sortant de votre véhicule, voici 5 conseils de réparation qui peuvent vous aider à le faire.

1) Filtre à air – Un moteur diesel nécessite d’abord une certaine quantité d’air pour entrer dans la chambre de combustion, puis les injecteurs de carburant pulvériseront du carburant diesel pour se mélanger avec lui. Le résultat du processus de combustion diesel sera l’émission de dioxyde de carbone et d’eau. S’il y avait suffisamment d’air dans la chambre, cela ne créerait pas autant de fumée visible après le processus de combustion. Mais si l’air a du mal à passer à travers le filtre à air parce qu’il est bloqué ou obstrué, alors la chambre n’aura pas assez d’air. Cela se traduira par un mélange qui a plus de carburant que l’air, ce qui signifie que plus de carburant est brûlé. Si plus de carburant est brûlé, une fumée plus visible sera émise. Par conséquent, nettoyez ou remplacez immédiatement votre filtre à air.

2) Soupape EGR – La soupape de recirculation des gaz d’échappement est quelque chose qui est utilisée depuis quelque temps dans les véhicules diesel plus récents. Le but de cette soupape est de recirculer les émissions du moteur dans la chambre de combustion, afin qu’elles puissent être réutilisées et brûlées à nouveau. Cela réduit finalement les émissions qui sortent de votre véhicule. Cependant, si vous avez une mauvaise vanne EGR, elle ne fera pas recirculer les émissions. Par conséquent, des émissions et de la fumée plus visibles sortiront de votre véhicule. Vous pouvez résoudre ce problème en réparant ou en remplaçant votre vanne EGR.

3) Synchronisation de l’injecteur de carburant – L’injecteur d’un véhicule à moteur diesel doit être équilibré et synchronisé correctement. Si l’injecteur ne parvient pas à pulvériser la bonne quantité de carburant dans la chambre au bon moment, il interrompra tout le processus de combustion. Vérifiez que vos injecteurs de carburant ne sont pas trop usés ou mal alignés. Si tel est le cas, réparez-les ou remplacez-les immédiatement. Vous pouvez également vérifier auprès de l’ordinateur central de votre véhicule pour vous assurer qu’il n’y a pas de problème de programmation avec le timing.

4) Dépôts de moteurs – Les moteurs diesel ne resteront pas en bonne santé pour toujours. Si vous avez mis beaucoup d’années et de kilomètres sur votre moteur, des dépôts de carbone se sont probablement accumulés dans la chambre de combustion de votre moteur. Vous pouvez réduire les risques de cela en ajoutant des packs de détergent à votre carburant diesel. Ces détergents nettoieront ces dépôts d’endroits comme la chambre de combustion et les injecteurs de carburant. Normalement, le carburant diesel n’est pas fourni avec ces détergents, vous devez donc l’ajouter vous-même séparément. Sinon, les dépôts qui s’accumulent continueront à faire apparaître plus de fumée.

5) Turbocompresseur – Si vous conduisez un gros véhicule à moteur diesel qui nécessite une puissance et une économie de carburant supplémentaires, il est probablement équipé d’un turbocompresseur. Le turbocompresseur est capable d’augmenter cette puissance car il a la capacité de permettre à plus d’air d’entrer dans la chambre de combustion. Cependant, un turbocompresseur a également besoin de beaucoup de carburant lorsque vous essayez d’accélérer à partir d’une position d’arrêt. Parfois, tout ce carburant supplémentaire fera émettre de la fumée pendant le décollage. La meilleure chose que vous puissiez faire ici est d’utiliser un convertisseur catalytique pour aider à réduire ces émissions autant que possible.

Laisser un commentaire