You are currently viewing La différence entre le servofrein et le servofrein à dépression

La différence entre le servofrein et le servofrein à dépression

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Mécanique
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

telechargement thumbnail

Un servofrein, ou système de freinage hydraulique, utilise un système hydraulique tandis qu’un servofrein à dépression utilise un aspirateur pour arrêter votre véhicule.

Si vous possédez un véhicule fabriqué après 1968, il est probable que vous disposiez d’un système de freinage électrique. Bien qu’il existe plusieurs évolutions de ce système d’exploitation essentiel du véhicule, le principe de base de l’application d’un effet de levier, de la force hydraulique et de la friction reste le processus fondamental pour ralentir et arrêter un véhicule. L’un des problèmes les plus mal compris est de comprendre la différence entre un servofrein et un servofrein à dépression.

En vérité, un servofrein et un servofrein à dépression sont la même partie. Chacun utilise la pression du vide pour aider à l’application de fluide hydraulique et en utilisant la friction entre le rotor de frein et les plaquettes. Là où la confusion existe, on appelle un système d’assistance au freinage hydraulique Hydro-Boost un servofrein. Un système Hydro-Boost contourne le besoin de vide et utilise une pression hydraulique directe pour accomplir la même tâche.

Afin de simplifier les choses, décomposons le fonctionnement d’un servofrein à vide par opposition à un servofrein à base hydraulique, ainsi que quelques tests pour diagnostiquer des problèmes potentiels avec les deux.

 

Comment fonctionne le servofrein à dépression?

Un servofrein basé sur le vide reçoit sa puissance via un système de vide fixé au collecteur d’admission du moteur. Le vide circule dans le servofrein, qui applique une pression sur les conduites de frein hydraulique lorsque la pédale de frein est enfoncée. Ce système est utilisé dans un servomoteur à dépression ou un servofrein. Le vide fourni par le moteur actionne une vessie interne, qui fournit la force aux conduites de frein hydrauliques.

Il existe généralement trois sources de défaillance d’un servofrein à dépression:

Pas de pression de vide du moteur.

Incapacité du servofrein à absorber ou à créer un vide à l’intérieur.

Pièces internes cassées, telles que le clapet anti-retour et le tuyau de dépression, à l’intérieur du servofrein qui ne parviennent pas à alimenter les conduites hydrauliques.

 

Qu’est-ce qu’un service Hydro-Boost Power Assist?

Le système d’alimentation hydro-boost fonctionne presque de manière identique au système à vide, mais au lieu de s’appuyer sur la pression du vide, il utilise la pression hydraulique directe. Il est alimenté par la pompe de direction assistée et tombe généralement en panne en même temps que la direction assistée. En fait, c’est généralement le premier indicateur d’une panne de frein hydraulique. Cependant, ce système utilise une série de sauvegardes pour maintenir les freins assistés en marche pendant une courte période en cas de rupture du tuyau de direction assistée ou de courroie de direction assistée cassée.

 

Pourquoi un servofrein est appelé servofrein à vide?

Un servofrein est conçu pour fournir une assistance à puissance ajoutée pour aider à appliquer les freins. C’est principalement grâce au travail d’un servofrein qu’un système assisté par le vide est appelé servofrein. Il est également courant qu’un servofrein hydraulique soit également associé au terme servofrein. La clé pour savoir quel type de servofrein est utilisé sur votre véhicule est de consulter le manuel du propriétaire de votre véhicule.

La plupart du temps, cette question est posée lorsqu’un problème avec votre système de freinage est apparu. Un mécanicien professionnel peut être très utile pour diagnostiquer un problème avec votre système de freinage. Lors d’une inspection du système de freinage, ils effectueront plusieurs vérifications de diagnostic pour déterminer la source racine. Cela inclut le servofrein. Si vous avez un système à vide ou hydraulique, ils seront en mesure d’identifier le problème et de recommander les meilleures pièces de rechange et réparations nécessaires pour remettre votre voiture sur la route.

Laisser un commentaire