You are currently viewing Liquide de direction assistée baisse dans votre voiture

Liquide de direction assistée baisse dans votre voiture

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Mécanique
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Symptoms of Low Power Steering Fluid in Your Car thumbnail

La capacité de diriger un véhicule provient de son système de direction assistée. Les systèmes de direction assistée ont beaucoup changé au cours des 5 à 10 dernières années. Il existe actuellement deux types de systèmes de direction assistée utilisés, électriques et hydrauliques.

La direction assistée électrique, qui utilise un moteur électrique pour générer l’énergie nécessaire à la direction, est désormais utilisée sur la plupart des voitures neuves . Mais les systèmes de direction assistée hydraulique sont encore utilisés par la majorité des véhicules sur la route aujourd’hui.

Importance de la direction assistée

Sans direction assistée, un conducteur n’aurait pas la force de faire tourner le volant assez rapidement pour effectuer des virages de base de la même manière qu’une voiture équipée d’une direction assistée. Fondamentalement, il serait épuisant de conduire le véhicule car il n’y aurait aucune assistance.

Oui, avant que la direction assistée ne devienne une caractéristique standard, il était toujours possible de conduire des voitures sans elle. Mais les systèmes de direction étaient beaucoup moins complexes et les voitures pesaient en moyenne moins que les voitures modernes. Cela a permis de faire moins d’efforts pour tourner le volant.

Un système de direction assistée fournit au mécanisme de direction l’énergie nécessaire dont il a besoin pour permettre aux roues de répondre en douceur après la rotation du volant. Au cœur du système se trouve la pompe de direction assistée qui dépend du fluide hydraulique (alias: fluide de direction assistée) pour rendre le processus possible.

De la même manière, une quantité suffisante d’huile moteur est importante pour le moteur, car il est essentiel d’avoir suffisamment de liquide de direction assistée pour la direction. Une fuite de liquide de direction assistée quelque part est généralement la seule responsable du faible niveau de liquide de direction assistée dans votre système.

 symptômes Votre niveau de liquide de direction assistée est bas


Dans un système de direction assistée hydraulique, l’énergie est transmise au mécanisme de direction par l’utilisation de fluide. Si vous deviez avoir une faible quantité de liquide de direction assistée, alors votre capacité de direction sera compromise. Pour comprendre la gamme complète des symptômes que vous rencontrerez probablement en raison d’une faible quantité de liquide de direction assistée, voici les 5 principaux symptômes.

1) Problèmes de pilotage

De toute évidence, le principal symptôme du liquide de direction assistée basse sera les problèmes de direction. Vous constaterez que votre volant deviendra rigide et difficile à tourner et à tourner.

Si vous laissez ce problème persister trop longtemps, vous aurez probablement un accident car il sera presque impossible de conduire correctement votre véhicule.

2) Tournage bruyant

Le système de direction assistée utilise une pompe pour ajouter de la pression au mécanisme de direction. La pompe doit faire circuler le fluide pour permettre une direction en douceur. Cependant, s’il y a plus d’air dans la pompe et moins de liquide, il y aura des bruits étranges générés lorsque vous tournez le volant.

Tout ce que vous devez faire est de remplir votre réservoir de liquide avec plus de liquide de direction assistée et vous devriez alors remarquer que ces bruits disparaissent peu de temps après. Bien sûr, si le bruit persiste, vous pouvez avoir d’autres problèmes tels qu’une pompe de direction assistée défectueuse.

3) Secousses de la roue

Lorsque vous faites tourner votre volant pour faire un virage, il saute et se sent très saccadé et non lisse. Par exemple, si vous tournez le volant vers la droite, il peut se déplacer vers la gauche puis de nouveau vers la droite.

Vous remarquerez que cela se produit davantage lorsque vous conduisez lentement sur la route ou que vous vous transformez en espaces de stationnement. Ceci est souvent le résultat d’un liquide de direction assistée faible.

Ne laissez pas ce problème persister car la secousse ne fera qu’empirer. Ensuite, cela pourrait vous causer un accident lorsque vous essayez de tourner dans un sens mais d’être tiré dans un autre sens.

4) Liquide qui fuit

Un signe clairement visible que votre liquide de direction assistée est faible est s’il fuit sous le véhicule. Il vous suffit de vérifier sous votre véhicule et de voir s’il y a une flaque de liquide à l’intérieur.

Bien entendu, ce liquide pourrait également être autre chose que du liquide de direction assistée, comme de l’huile, du liquide de transmission, du liquide de refroidissement ou du liquide de lave-glace.

Cependant, si le liquide a une couleur rougeâtre, c’est probablement du liquide de direction assistée qui fuit

5) Verrous de volant

Outre la secousse et la difficulté à tourner le volant, le fait d’avoir parfois une quantité insuffisante de liquide de direction assistée bloquera complètement le volant. Vous pourriez conduire calmement et constater que votre volant ne tourne pas du tout.

Ce serait dans des circonstances extrêmes où vous n’avez pratiquement plus de liquide de direction assistée. J’espère que vous ne le laisserez pas arriver à ce point car les quatre symptômes précédents devraient se produire avant celui-ci.

Laisser un commentaire