You are currently viewing Causes de la consommation élevée de carburant dans les véhicules à essence et diesel

Causes de la consommation élevée de carburant dans les véhicules à essence et diesel

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Mécanique
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Causes de la consommation élevée de carburant dans les véhicules à essence et diesel ,Nous nous efforçons tous d’obtenir une bonne consommation de carburant dans le véhicule que nous conduisons. La majorité des gens sur la route conduisent des véhicules propulsés par un moteur à essence ou diesel. Les véhicules électriques sont un sujet entièrement différent.

Bien que les moteurs diesel et à essence soient différents, ils présentent également des similitudes. Certaines de ces similitudes concernent des problèmes qui peuvent survenir et les amener à consommer trop de carburant et à aggraver leur économie de carburant.

La plupart des problèmes de consommation de carburant élevée sont liés à une sorte de problème de moteur, qu’il soit directement associé au moteur ou à quelque chose d’autre dans la voiture qui ne permet pas au moteur de faire son travail correctement. Voici neuf des causes les plus courantes de l’utilisation excessive de carburant par votre véhicule.

Les 9 principales raisons pour lesquelles votre voiture utilise trop de gaz ou de diesel


1) Porter un excès de poids

Une cause simple de consommation élevée de carburant est lorsqu’un véhicule porte trop de poids, qu’il ait beaucoup d’objets dans le coffre, plein de personnes, transportant une caisse de toit ou tirant une remorque.

Plus le véhicule transporte de poids, plus le moteur est sollicité pour générer suffisamment de puissance pour tout déplacer.

Chaque fois que le besoin de plus de puissance est nécessaire, que ce soit en croisière ou en accélération, le moteur doit brûler plus de carburant pour y arriver. Par conséquent, vous finissez par devoir remplir votre réservoir de carburant plus souvent.

2) Mauvaises bougies d’allumage

Lorsque les bougies d’allumage s’usent, vous aurez plus de ratés de moteur avec votre véhicule, ce qui consommera plus de carburant. Vous devez être sûr d’utiliser les bougies d’allumage de la meilleure qualité possible, afin que vous puissiez en tirer le maximum de kilomètres. Les bougies d’allumage en iridium et les bougies d’allumage en platine sont les deux types les plus préférés.

3) Filtre à air sale

Il existe de nombreuses raisons d’avoir un filtre à air propre, mais l’une des principales raisons est d’avoir une bonne économie de carburant. Si votre filtre à air est bouché ou sale, moins d’air pénètre dans la chambre de combustion, ce qui rend le moteur beaucoup plus difficile à satisfaire pour les besoins en énergie du conducteur.

Cela peut même provoquer un état riche en fonctionnement où le mélange air / carburant n’est pas optimal. N’oubliez donc pas de changer votre filtre à air à l’intervalle recommandé fixé par le constructeur du véhicule. Le manuel de votre véhicule contiendra ces informations.

4) Basse pression des pneus

Les pneus de votre véhicule doivent être gonflés à la bonne pression d’air, généralement entre 32 PSI et 34 PSI sur la majorité des véhicules. Tout le monde devrait posséder un bon manomètre pour pneus.

Si vous conduisez un véhicule avec une faible pression des pneus sur tout ou partie des pneus, cela crée plus d’usure et de résistance pour ces pneus. Cela fait travailler le moteur plus dur pour compenser la résistance supplémentaire, ce qui signifie que plus de carburant devra être utilisé pour alimenter le moteur.

5) Mauvais capteurs d’oxygène

Votre moteur est équipé de capteurs d’oxygène qui surveillent le mélange d’air et de carburant dans la chambre de combustion interne. En fonction de ce qu’il détecte, il indique au module de commande du groupe motopropulseur d’ajouter la bonne quantité de carburant.

Mais si le capteur d’oxygène est défectueux, le système peut automatiquement ajouter plus de carburant même si le moteur n’en a pas besoin.

6) Vieille huile moteur

Non seulement vos bougies d’allumage doivent être en bon état, mais vous devez vous assurer de changer régulièrement l’huile et de remplacer également le filtre à huile. Au fil du temps, l’huile moteur devient plus épaisse et a des propriétés d’écoulement différentes.

De ce fait, la résistance des composants de votre moteur augmente. Cela conduit à plus de carburant nécessaire pour déplacer un véhicule.

7) Changements de vitesse incorrects

Cela est particulièrement vrai avec les transmissions manuelles, mais s’applique également aux automatiques avec modes sportifs. Ne changez pas de vitesse trop tôt ou trop tard. Si vous essayez de rétrograder à un régime trop bas, le moteur doit travailler plus fort pour accélérer.

Alternativement, si vous laissez constamment votre moteur tourner dans la plage de régime supérieure de votre bande de puissance, car vous profitez de la puissance supplémentaire, gardez à l’esprit que vous brûlez également beaucoup plus de carburant.

8) Conduire trop vite

Croyez-le ou non, la différence entre 80 MPH et 70 MPH pourrait signifier la consommation de 25% de carburant en plus. Les deux principaux facteurs qui contribuent à cela sont la résistance au vent et le rapport d’engrenage. C’est pourquoi il est toujours préférable de simplement conduire la limite de vitesse ou d’en être aussi proche que possible. Sinon, vous utiliserez plus de carburant que nécessaire.

De plus, ne le tirez pas hors de la ligne chaque fois que le voyant devient vert. Une accélération douce vous fera économiser beaucoup de gaz, surtout quand il y a un autre feu rouge à quelques pâtés de maisons.

9) Climatisation

Lorsque vous utilisez le climatiseur, plus de demande est mise sur le moteur. En conséquence, il doit brûler plus de carburant pour répondre à cette demande. Utiliser un ventilateur standard si possible à partir du souffleur ou simplement baisser les vitres lorsque vous roulez à des vitesses plus lentes comme dans les rues typiques de la ville.

Gardez à l’esprit que conduire avec les vitres ouvertes consomme également plus de carburant car les ouvertures créent un effet de traînée qui ralentit le véhicule. Cela est particulièrement vrai à des vitesses plus élevées, comme sur l’autoroute. Dans ce cas, l’utilisation de l’AC est la meilleure option.

Laisser un commentaire