Une rue entière disparaît dans un énorme sinkhole à Bangkok

Posted by

Une rue très fréquentée de Bangkok, en Thaïlande, s’est effondrée mercredi, anéantissant une section entière de la chaussée ainsi que d’autres éléments d’infrastructure. Des images dramatiques montrent tout ce qui a été englouti par l’immense sinkhole. Et, dans une scène presque tirée de Top Gear, un Toyota Hilux chanceux est resté en équilibre sur un morceau de bitume précaire qui a survécu à l’effondrement initial.

Les vidéos ci-dessous capturent le moment précis où tout s’est produit, montrant comment le sol s’est littéralement désagrégé sous cette partie de la ville. On peut voir des poteaux électriques être aspirés avec force dans le sinkhole, provoquant des étincelles et privant d’électricité les zones alentour. Les fondations des bâtiments voisins sont maintenant complètement exposées aux intempéries, une situation préoccupante compte tenu de la saison des pluies dans le pays.

Pas de victimes mais des dégâts importants

Heureusement, malgré l’ampleur des dégâts matériels, il n’y a eu aucune victime. Les dégâts causés par le sinkhole semblent se limiter aux véhicules et aux infrastructures. Selon les autorités, l’effondrement aurait été déclenché par des travaux de construction à proximité, liés à une station de métro souterraine.

Un second effondrement

Il apparaît qu’un second effondrement s’est produit dans la nuit de jeudi. Les photos actuelles montrent que le morceau de bitume sur lequel le Hilux était juché a finalement cédé à son tour.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *