Toyota GR GT : un nouveau supercar dans l’arène du luxe
Nous vivons désormais dans une ère où les voitures de sport Ford et Toyota atteignent des prix à six chiffres.
Jeudi, aux abords du circuit de Fuji au Japon, lors de la présentation du Toyota GR GT à la Woven City, un cap a été franchi. Toyota a dévoilé au monde sa création la plus onéreuse depuis la légendaire LFA. La production du GR GT ne débutera que dans environ un an, mais nous savons désormais qu’il coûtera aux alentours de 225 000 dollars à sa commercialisation.
Ce prix n’est pas encore définitif, car Toyota n’est pas prêt à communiquer un tel niveau de détail. Nous ne connaissons même pas son temps de 0 à 100 km/h, sa vitesse de pointe finale, ou pratiquement aucune spécification gravée dans le marbre, à part ses dimensions. Cependant, Takashi Doi, chef de projet du GR GT, a déclaré, lorsqu’on l’a interrogé sur le prix : « Il y a beaucoup de voitures GT3 sur le marché aujourd’hui, utilisez-les comme référence. »
Les voitures GT3 dont parle Doi englobent tout, de la Porsche 911 GT3, qui est la référence pour de nombreux constructeurs, à la Mercedes-Benz AMG GT et même à l’Aston Martin Vantage S. Les deux premières ont d’ailleurs été citées nommément par Doi et d’autres ingénieurs comme des concurrentes qui ont été testées et prises comme étalons.
En effet, nos espions avaient surpris Toyota en train de tester ce que l’on présumait être la future Lexus LFR aux côtés de la Mercedes plus tôt dans l’automne.