Tokyo Xtreme Racer est enfin officiellement annoncé pour la PlayStation 5. Ces dernières 24 heures ont été très excitantes pour les jeux de course. Une mise à jour majeure pour Gran Turismo 7 a été annoncée hier après-midi, mais l’actualité la plus attendue par les fans concerne le retour de la série culte de Genki.
Une bonne nouvelle pour les joueurs console
La nouvelle concernant Gran Turismo 7 est déjà bien couverte, c’est pourquoi nous nous concentrons sur Tokyo Xtreme Racer. Le nouveau volet de la série culte de Genki était disponible en accès anticipé sur Steam depuis le début de l’année, et il avait été très bien accueilli. Le principal reproche était la nécessité de posséder un PC assez puissant pour y jouer. Genki répond enfin à cette limite avec l’annonce d’un portage sur PlayStation 5.
Sortie de la version 1.0 et contenu enrichi
Cette annonce est une excellente nouvelle, en particulier pour les joueurs qui préfèrent les consoles. Tokyo Xtreme Racer a quitté son statut d’accès anticipé sur Steam. Le jeu coûte désormais 50 dollars au lieu de 30, mais il est livré avec beaucoup plus de contenu et de nombreuses améliorations de qualité de vie qui lui faisaient défaut au lancement. Mieux encore, pour ceux qui ont acheté le jeu en accès anticipé, la version 1.0 est une mise à jour gratuite. Genki reste aussi généreux que jamais.

Une annonce surprise
L’annonce de la PS5 a pris la forme d’une surprise à la fin de l’une des vidéos de présentation de voitures habituelles de Tokyo Xtreme Racer, cette fois pour la Lexus LFA. Genki n’a pas encore précisé quand le jeu sortira sur la console de Sony, mais espérons que l’attente ne sera pas trop longue.
Une mise à jour conséquente pour les joueurs PC
Pendant ce temps, les joueurs qui possèdent déjà le jeu sur PC vont apprécier la mise à jour d’aujourd’hui. Elle comprend de nombreuses nouvelles voitures, notamment des modèles Honda et Lexus, de nouveaux adversaires, des pièces aérodynamiques et des jantes. On trouve également un arbre de compétences alternatif optionnel qui facilite la progression et réduit la répétitivité pour l’achat et l’amélioration des véhicules, des échanges de moteur, et une prise en charge de 30 images par seconde pour le matériel moins puissant, comme le Steam Deck. Ce n’est que la partie émergée de l’iceberg, et cette mise à jour promet d’être explorée avec passion dans les jours à venir.
Vous avez des informations ? Envoyez-les à tips@thedrive.com