Rolls-Royce électrique avec compteurs analogiques : Halcyon réinvente la Corniche

Posted by

Lassé : Prenez une ancienne voiture autrefois classe, installez-y un moteur LS V8, ajoutez des phares LED et un tableau de bord numérique, vendez-la à quelqu’un avec le sens du style de Guy Fieri. Branché : Créez un système de propulsion électrique sur mesure de 800 volts, mais connectez-le à de magnifiques jauges et commutateurs analogiques old-school. Découvrez les détails sublimes de cette Rolls-Royce réinventée.

Halcyon et la Rolls-Royce Corniche « Highland Heather »

Plus je regarde cette Corniche (surnommée « Highland Heather »), entièrement reconstruite par un carrossier appelé Halcyon, plus je trouve de choses à aimer. La combinaison de couleurs violet sur blanc est intense, mais élégante. Le reste de la voiture n’est que pure classe.

Halcyon a commencé à faire parler de lui l’année dernière, annonçant en décembre qu’il « modernise avec empathie les modèles classiques Rolls-Royce », à savoir le cabriolet Corniche et la berline Silver Shadow. Une modernisation empathique… quelle expression. Il est tentant de rejeter cela comme du jargon de communiqué de presse, mais, sur la base des photos du premier projet complet de l’entreprise (le cabriolet violet ici présent), je pense que ces gens de Halcyon pourraient vraiment tenir quelque chose.

Une création unique, hors du temps

Parmi les nombreuses voitures restomod, réimaginées et carrossées que j’ai vues au cours de la dernière décennie, cette Corniche semble vraiment être parmi les plus… décalées par rapport à la réalité. Et je dis cela en signe d’appréciation sincère pour son unicité. Alors que beaucoup de vieilles voitures modifiées finissent par ressembler à de vieilles voitures avec des pièces modernes, celle-ci donne vraiment l’impression de venir d’une timeline alternative où le design des années 70 et la technologie des années 2020 coexistent véritablement.

Cela fait de la Highland Heather une réalisation plutôt cool, indépendamment de ses performances routières.

Un tableau de bord analogique, triomphe du design

Le communiqué de presse présentant cette voiture, qui sera présentée en personne au Hampton Court Palace Concours of Elegance dans quelques jours, met en avant des éléments techniques impressionnants, comme sa plateforme électrique 800V fabriquée en interne et sa suspension adaptive.

Mais pour moi, la conception de l’interface du tableau de bord est une réussite plus intéressante. Regardez-moi ces commutateurs et ces jauges. Analogiques. Tridimensionnels. Magnifiques.

Rien qu’en les regardant à travers un écran, j’ai l’impression qu’ils permettent des sélections avec un déclic satisfaisant. Et il y a peu de plus grandes joies dans le monde automobile que des commandes qui offrent une sensation dramatique.

Un projet exclusif et une inspiration pour l’avenir

Halcyon ne prévoit de produire que 60 voitures de ce type, et elles démarrent à environ un demi-million de dollars. Les anciennes Rolls-Royce en général peuvent souvent être trouvées pour une bouchée de pain, mais le coût pour en maintenir une en état avec des pièces d’origine est astronomique.

La Corniche d’Halcyon est incroyablement cool, et j’adorerais voir plus de customisers suivre une philosophie de design similaire en ce qui concerne l’interface homme-machine.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *