![]() |
Plusieurs véhicules du groupe Renault font l’objet d’un rappel en France. Côté électrique, ce sont les Megane et Scénic E-Tech qui sont concernés. Le problème ? Un capteur mal positionné pouvant nuire au verrouillage du frein de stationnement. |
Un défaut sur le frein de stationnement électrique
Les Renault Mégane E-Tech et Scénic E-Tech électriques sont concernées par une campagne de rappel en France. Le problème identifié porte sur le frein de stationnement. Un capteur, mal positionné lors du processus d’assemblage, pourrait en effet nuire à son verrouillage correct.
Les risques potentiels pour les conducteurs
Ce défaut technique présente un risque pour la sécurité. Si le frein de stationnement ne se verrouille pas complètement, le véhicule pourrait se mettre en mouvement de manière involontaire, notamment si celui-ci est stationné sur une pente. Cela représente un danger potentiel pour les biens et les personnes aux alentours.
La procédure à suivre pour les propriétaires
Renault va contacter directement les propriétaires des véhicules concernés par ce rappel. Il est impératif de répondre à cette convocation. La réparation, entièrement prise en charge par le constructeur, consiste en un diagnostic et, si nécessaire, en un repositionnement ou un remplacement du capteur défaillant pour garantir un fonctionnement parfait du frein de stationnement.
