Porsche Cayenne EV Turbo GT 2026 : Aérodynamisme et Performances Extrêmes

Posted by

Un nouveau prototype du Porsche Cayenne Coupe EV 2026 a été aperçu sur le circuit du Nürburgring. Cette fois, il s’agit d’une nouvelle variante mystère, et la clé de son identité pourrait se trouver dans une autre Porsche électrique que nous connaissons déjà très bien : la Taycan.

L’héritage de la Taycan dans la nomenclature

Jusqu’à présent, Porsche ne s’est pas trop éloigné de ses racines pour nommer les finitions de ses véhicules électriques, allant même jusqu’à reprendre (de manière quelque peu controversée) l’appellation « Turbo » malgré l’absence évidente de tout turbocompresseur. Nous l’avons vu sur la Taycan, ce qui est pertinent car la gamme de la berline électrique nous donne une très bonne idée de ce que nous avons ici : un Turbo GT.

Des performances qui promettent d’être fulgurantes

Nous avons déjà pu constater à quel point les prototypes du Cayenne EV sont incroyablement rapides. Nous ne doutons donc pas que cette version rivalisera avec la Taycan GT, plus basse et plus aérodynamique, et ne sera probablement devancée que de justesse. Le prototype que Porsche a présenté au Goodwood Festival of Speed plus tôt cette année a parcouru le circuit en 31,28 secondes, pulvérisant l’ancien record pour un SUV de plus de quatre secondes.

Un design aérodynamique et distinctif

Au crédit de Porsche, l’aileron arrière et le pare-chocs redessiné détournent l’attention des lignes de carrosserie du Coupé, qui rappellent celles de Tesla. Il conserve la ligne de ceinture remontée qui distingue le Coupé du Cayenne standard (même sur les versions thermiques). Le design de ce crossover tronqué a toujours été controversé. Il semble que celui-ci ne fera pas exception.

Vous pouvez parcourir l’intégralité des photos en utilis le widget ci-dessous.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *