L’ancien jet d’Elvis Presley circule sur les routes de l’Arkansas. En grandissant dans les Ozarks, je pensais vivre au milieu de nulle part. Maintenant que je suis plus âgé, je réalise que je vis au centre de tout, géographiquement parlant. Des choses vraiment étonnantes se produisent dans ma région, et si vous voulez des preuves, regardez ces photos de l’ancien jet d’Elvis Presley roulant dans la circulation à seulement 30 minutes de chez moi.
Un avion légendaire sur la route
Oui, c’est bien un jet abandonné qui appartenait au King du Rock and Roll. Et oui, il roule vraiment sur la route au lieu de voler. Quand le YouTuber Jimmy Webb l’a acheté aux enchères l’année dernière, il n’y avait aucune chance qu’il revole un jour. Mais je n’aurais jamais imaginé le voir au coin de la 14e rue et Moberly à Bentonville, Arkansas.
Une découverte fortuite
Mon ami Ian Caple attendait sa commande au drive-in quand il a vu le jet d’Elvis passer. Il l’a partagé dans le groupe Facebook Arkansas Car Spotters, normalement rempli de supercars et de voitures customisées. Cette publication pourrait bien remporter le « Post de l’Année ».



Un spectacle surréaliste
« Nous étions assis à Sonic en attendant notre nourriture quand j’ai levé les yeux et j’ai vu un avion rouler sur la route », raconte Caple. « C’était hilarant de le voir stationné à côté d’une Mercedes. »
« Il devait vraiment faire attention à la hauteur pour passer sous les feux et les ponts. J’ai bien ri quand je suis passé à côté et j’ai vu Elvis à l’arrière avec l’inscription ‘All shook up’.
Le parcours improbable du jet
Un commentateur a précisé que le jet rentrait chez lui après avoir visité le Guilt By Association Truck Show à Joplin, Missouri. Je me demande s’ils avaient prévu de se retrouver sur la 14e rue à l’heure du déjeuner, quand tous les employés du siège de Walmart partent chercher leur café.
L’histoire derrière l’appareil
L’avion retraité est un Lockheed JetStar que Presley a acheté en 1976. Il ne l’a gardé que quelques mois avant de le vendre à un cheikh saoudien. Il a changé de mains plusieurs fois avant d’être stationné à Roswell, Nouveau-Mexique, où il a rouillé pendant 40 ans avant que Webb ne l’achète aux enchères en 2022. Il l’a considérablement modifié depuis, l’installant sur un châssis de camping-car et faisant réaliser 300 heures de travail sur la tôle.
Une transformation ingénieuse
La visibilité est aussi mauvaise qu’on pourrait l’imaginer. Cependant, Webb a installé un système de caméras à 360° pour pouvoir manœuvrer sur la route publique. C’est incroyable ce qu’on peut immatriculer pour la route, ce qui est moins surprenant quand on apprend qu’il vit en Floride.