Interdiction des voitures thermiques en 2035 : le PDG de Mercedes la juge « irréalisable »

Posted by

Le PDG de Mercedes-Benz, Ola Källenius, a déclaré que l’interdiction prévue des ventes de voitures à moteur thermique en Europe pour 2035 était « tout simplement irréalisable ». Dans une lettre ouverte à la Présidente de la Commission Européenne, il estime que le calendrier actuel de réduction des émissions de CO2 doit être « recalibré ».

Un contexte réglementaire jugé défavorable

Källenius a justé sa position en pointant un « manque de plan politique holistique et pragmatique ». Il a également évoqué une longue liste de facteurs dans l’environnement réglementaire et commercial actuel qui, selon lui, « ne fournissent pas les conditions nécessaires pour permettre une transition réussie » vers l’électrique.

Les autres nouvelles de l’automobile

Révision de stratégie chez Porsche

Porsche a revu sa stratégie batterie. Face à des « conditions difficiles », le constructeur allemand renonce à produire ses propres batteries en masse. Il se concentrera désormais sur la recherche et le développement de cellules à haute performance.

Avertissement de BMW

Oliver Zipse, le PDG de BMW, a mis en garde l’industrie automobile. Il affirme que les constructeurs ne peuvent pas se permettre de faire des erreurs, car « un processus de sélection va s’opérer dans notre industrie ». Cette déclaration intervient alors que BMW s’apprête à revoir en profondeur sa gamme de véhicules électriques.

Rappel chez Ford

Ford a émis un ordre d’arrêt de vente et un rappel pour 355 656 pick-ups F-Series, incluant certains modèles Super Duty et F-150 2025 et 2026. Le problème provient d’un cluster d’instruments digital qui pourrait ne pas s’allumer au démarrage du véhicule.

Baise de prix chez Ineos

Ineos a baissé le prix de son SUV Grenadier sur le marché américain de 9,8%, après trois mois d’augmentations. Le modèle est désormais affiché à 72 600 dollars.

Dévoilement de la RML GT Hypercar

La RML GT Hypercar a fait ses débuts. Il s’agit d’une Porsche 911 Turbo S (992.1) hautement modifiée, développant 907 chevaux. Son design s’inspire de la Porsche GT1 victorieuse au Mans en 1998.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *