Hyundai vise 60 % de véhicules électrifiés. La fin de la décennie approche à grand pas et la plupart des constructeurs automobiles tentent de se projeter sur cette échéance cruciale. Le groupe Hyundai Motor Company a dévoilé sa feuille de route stratégique pour 2030, avec un objectif ambitieux : que les modèles électrifiés représentent 60 % de ses ventes mondiales.
Une transition accélérée vers l’électrique
Cet engagement marque une accélération significative dans la transition du constructeur coréen vers une mobilité plus durable. La stratégie repose sur un investissement massif dans le développement et la production de véhicules 100 % électriques à batterie, mais aussi hybrides et hybrides rechargeables.
Innovation et diversification de la gamme
Pour atteindre cet objectif, Hyundai compte sur le lancement de nombreux nouveaux modèles et le renforcement de ses capacités de production. La gamme de véhicules électrifiés du constructeur devrait ainsi se diversifier pour couvrir tous les segments de marché, des citadines aux SUV.
Un engagement pour une mobilité durable
Cette ambition s’inscrit dans une vision plus large du groupe, qui souhaite devenir un leader mondial de la mobilité propre et intelligente. Au-delà des véhicules, Hyundai investit également dans les infrastructures de recharge et les technologies de batteries pour soutenir cette transition.
