La Ferrari Testarossa fait son grand retour ! Dénommée Ferrari 849 Testarossa, cette nouvelle supercar de Maranello est un modèle au design résolument séduisant, même si les phares escamotables, hélas, ne sont pas de la partie.
Un design iconique réinterprété
Dévoilée à Milan, la 849 Testarossa ravive l’un des monikers les plus iconiques de la marque, immortalisé par la série à succès Miami Vice. Si elle conserve une silhouette en coin, son design est plus tourné vers l’avenir que purement rétro. La face avant, avec son nez pointu et sa prise d’air agressive, évoque toutefois la Testarossa d’origine. La vue de trois quarts arrière rappelle quant à elle la Daytona SP3, avec son toit fuyant et ses larges épaules.
Une motorisation hybride phénoménale
Fidèle à l’héritage des « têtes rouges », la nouvelle Testarossa est propulsée par un V8 biturbo 4.0 litre en position centrale arrière. Il s’agit d’un plug-in hybride, à l’instar de la phénoménale 296 GTB. Le bloc thermique développe à lui seul 819 chevaux, mais aidé par trois moteurs électriques (deux sur l’essieu avant, un à l’arrière), la puissance combinée atteint un niveau stratosphérique de 1 036 chevaux.
Des performances record
Ferrari annonce un 0 à 100 km/h en 2,3 secondes et un 0 à 200 km/h en 6,3 secondes, des chiffres que la marque a même tendance à sous-estimer. En mode 100% électrique, elle peut parcourir jusqu’à 30 km à une vitesse maximale de 130 km/h.
Un intérieur tourné vers le conducteur
À l’intérieur, pas d’écran central traditionnel. L’écran d’infodivertissement est intégré au cluster numérique devant le conducteur, tandis que le passager bénéficie de son propre écran. Le sélecteur de vitesses est un clin d’œil au passé, adoptant un design traditionnel inspiré des anciennes boîtes à grille.
Spider et Coupé dévoilés simultanément
Contrairement à son habitude, Ferrari a dévoilé la version Spider en même temps que le Coupé, arborant une livrée jaune moutarde qui met magnifiquement en valeur ses lignes anguleuses. Le prix, lui, reste un mystère… pour ceux qui ont besoin de le demander.