Essai Subaru Crosstrek Hybrid 2026 : Plus de puissance, moins de consommation, plus de plaisir

Posted by

Le nouveau Subaru Crosstrek Hybrid 2026 est amusant. Ce n’est pas une caractéristique habituelle des petits SUV crossover, et encore moins pour la plupart des hybrides. Pourtant, en sautant sur une route de campagne vallonnée à l’ombre du mont Adams dans l’État de Washington, en soulevant des nuages de poussière dans les pins majestueux, puis en envoyant la nouvelle Subaru dans les virages avec le témoin de contrôle de traction qui clignote comme un avertissement contre le plaisir, j’ai souri. Puis je l’ai refait. Encore et encore.

Subaru Crosstrek Hybrid 2026 sur route de campagne
Robert Duffer

Les bases techniques

Dérivé de la berline Impreza, le plus petit SUV de Subaru a inspiré des fantasmes de voiture de rallye auparavant, lorsque le modèle Sport a été lancé en 2021 avec un flat-four 2,5 litres plus puissant de 182 chevaux. Ce moteur Boxer plus gros a été conservé pour la Crosstrek de troisième génération lancée pour l’année modèle 2024, année où Subaru a également abandonné le plug-in hybrid à volume limité. Maintenant, Subaru modifie ce 2,5 litres de 180 chevaux avec des changements allant du bloc-cylindres et des admissions aux modules de contrôle et faisceaux de câblage pour optimiser son fonctionnement avec un système hybride série-parallèle à deux moteurs. Il produit plus de puissance, jusqu’à 194 chevaux, et plus de plaisir.

Il est réactif et plus rapide, grâce notamment au couple supplémentaire au démarrage du moteur de propulsion qui produit jusqu’à 199 lb-pi de couple. Cela arrive plus rapidement avec le bouton S sur le volant, similaire à d’autres modèles Subaru avec son système SI-Drive. Ce plus gros moteur de 88 kW a un train planétaire entre lui et le petit moteur de démarrage, le tout étant logé dans le boîtier de transmission à variation continue.

Conduite du Subaru Crosstrek Hybrid 2026

Une pression légère sur l’accélérateur permet à la Crosstrek de fonctionner uniquement en mode électrique. L’affichage de l’accélérateur en haut de l’écran tactile de 11,6 pouces indiquait qu’entre 12 et 15% d’angle d’accélérateur déclenchait le moteur. En appuyant davantage ou en montée, le 2,5 litres se met en marche. J’ai accéléré à fond sur les routes dégagées autour du mont Adams, où l’heure de pointe consiste en un camion poids lourd dépassant un tracteur, et j’ai maintenu l’aiguille d’énergie dans le cluster numérique de 12,3 pouces jusqu’à environ 110 km/h. Pas de changements de rapport simulés, pas d’hésitations, une puissance linéaire. C’est devenu bruyant, comme on pouvait s’y attendre, mais en relâchant l’accélérateur et en coastant, seul le bruit du vent persistait.

Les palettes au volant simulent six rapports, et à part les avoir expérimentées lors de dépassements en côte, où Subaru affirme qu’il y a 10% de puissance de dépassement en plus par rapport à la Crosstrek essence, je les ai oubliées. Toute la magie mécanique du système hybride est imperceptible depuis le siège du conducteur, à tel point que les conducteurs non informés pourraient être surpris d’apprendre qu’il s’agit d’un hybride. C’est voulu.

Comme le Forester Hybrid par rapport au Forester, la Crosstrek Hybrid ressemble beaucoup à la Crosstrek essence, mais meilleure à presque tous les égards et dans presque toutes les métriques. Sauf pour le volume de chargement, la batterie de 1,1 kWh réduit l’espace dans le hayon de 1,3 pied cube.

Ce n’est pas un hybride Toyota

Oui, le partenariat de Subaru avec Toyota a engendré ces pièces hybrides, mais Subaru l’a conçu pour s’adapter au système de transmission intégrale symétrique vénérable de la marque. Le Toyota Corolla Cross et le plus gros RAV4 n’utilisent pas de connexion mécanique directe avec l’essieu arrière, utilisant plutôt un troisième moteur pour l’entraîner. Cela peut conduire à une approche plus numérique et une sensation moins prévisible et familière que la connexion physique de Subaru entre les quatre roues. La puissance passe par le même différentiel central électroniquement contrôlé vers l’essieu arrière que dans la Crosstrek standard, et l’utilisation des fonctions X-Mode délivre plus de couple à basse vitesse pour avancer dans les terrains difficiles.

Le volant épais était agréable à tenir, même si la sensation globale de direction tendait vers la légèreté. Un peu plus de lourdeur et de résistance alimenterait davantage mes délires de rallye.

Consommation de carburant

Cette connexion mécanique aux quatre roues a un coût en efficacité. Subaru prévoit une estimation EPA de 36 mpg dans toutes les conditions. Ma conduite l’a placée autour de 33 mpg. La Crosstrek essence obtient 29 mpg combiné. Je prendrais l’Hybrid plutôt que toute autre Crosstrek. Le Corolla Cross AWD 2025 a une estimation de consommation de carburant EPA de 42 mpg. Le Kia Niro à traction avant uniquement obtient jusqu’à 53 mpg combiné. Ceux-ci pourraient être de meilleurs choix pour les propriétaires qui ne rêvent jamais de s’aventurer hors des sentiers asphaltés. Je préfère l’attitude du rêveur.

Verdict rapide

La Subaru Crosstrek Hybrid 2026 en finition de base Sport commence à 35 415 dollars, frais de destination de 1 420 dollars inclus. C’est 3 370 dollars de plus que la Crosstrek Sport 2026, mais environ 5 000 dollars de plus que le Corolla Cross Hybrid AWD 2026.

Mieux équipée que ses rivales, la Crosstrek Hybrid comprend de série les sièges avant chauffants, un siège conducteur électrique 10 directions, des jantes alliage de 18 pouces, un toit ouvrant, un chargeur de téléphone sans fil, tous les systèmes d’aide à la conduite, et un cluster numérique qui semble être un bond technologique pour Subaru. Il a trois réglages d’affichage, des graphiques de type jeu vidéo, et une simple bascule pour voir les informations du véhicule. Si seulement l’écran tactile de 11,6 pouces faisait un bond similaire. En appuyant sur le bouton X-Mode, une caméra de vue avant apparaît ; cependant, il serait bien mieux que la vue occupe la majeure partie de cet espace au lieu de seulement la moitié supérieure.

La Crosstrek Hybrid est une meilleure Crosstrek, et parmi les autres petits crossovers, elle vous encourage à rêver grand.

Spécifications Subaru Crosstrek Hybrid 2026
Prix de base (Sport testé) 35 415 $ (35 810 $)
Groupe motopropulseur Flat-four 2,5 litres hybride série-parallèle deux moteurs | eCVT | Transmission intégrale
Puissance 194 ch
Couple 199 lb-pi pour le moteur ; 154 lb-pi pour le moteur thermique
Capacité d’accueil 5
Poids à vide 3 677 livres
Capacité de remorquage 1 500 livres
Volume de chargement 18,6 pieds cubes | 50,6 avec sièges arrière rabattus
Garde au sol 8,7 pouces
Consommation (estimée Subaru) 36 mpg ville | 36 autoroute | 36 combiné
Note 8/10

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *