Dodge abandonne son modèle phare Charger Banshee EV : Rapport exclusif

Posted by

Dodge abandonne son modèle phare Charger Banshee EV selon un nouveau rapport. Ce véhicule électrique devait être le fleuron de la gamme Dodge Charger électrique, celui qui devait balayer toutes les critiques des traditionalistes des muscle cars grâce à une puissance immense soutenue par une architecture de charge 800 volts. Mais cette ambition semble appartenir au passé, car un récent rapport indique que le Charger Daytona SRT Banshee ne verra finalement pas le jour.

Stellantis aurait purement et simplement annulé ce modèle, alors que le constructeur automobile revoit ses investissements dans les véhicules électriques pour revenir vers les moteurs thermiques Hemi V8.

Cette information provient de MoparInsiders, citant des « rumeurs internes provenant des canaux fournisseurs ». Stellantis n’a pas explicitement démenti cette affirmation et a répondu à la publication par la déclaration suivante :

« Stellantis continue de réévaluer sa stratégie produit pour l’aligner sur la demande des consommateurs. Notre plan garantit que nous proposons aux clients une gamme de véhicules avec des options de motorisation flexibles qui répondent le mieux à leurs besoins. Avec la bonne nouvelle annoncée en juillet que Stellantis relance sa division performance iconique SRT, il s’ensuit que nous examinons également le plan pour les futurs véhicules SRT. »

Dodge Charger Scat Pack Plus 2026 motorisé SIXPACK
Le Dodge Charger Sixpack Scat Pack 2026 à moteur thermique. Essayez de le dire 10 fois rapidement. Stellantis

La lecture entre les lignes suggère que l’entreprise présente la disparition de la Banshee comme faisant partie d’un « plan révisé » pour les futurs modèles SRT sans l’admettre explicitement. Pourtant, la Banshee devait être le modèle phare de la Charger, et Dodge n’avait pas été discret à ce sujet jusqu’à présent.

L’annulation présumée de la Banshee irait de pair avec la décision de Stellantis au printemps de supprimer le plus abordable des deux modèles de Charger électrique, le Daytona R/T, ne laissant que le Scat Pack à 74 000 dollars développant 670 chevaux.

Pendant ce temps, les véhicules équipés du moteur Hurricane I6 Sixpack devraient arriver chez les concessionnaires avant la fin de l’année. Et ensuite, il ne serait qu’une question de temps avant qu’un V8 ne trouve sa place dans le compartiment moteur. Ce n’est pas comme s’il n’avait pas la place.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *