Chrysler Pacifica Pinnacle 2026 : Un Test du Van Familial Ultime

Posted by

Chrysler Pacifica Pinnacle 2026 : L’apogée d’un concept

Il fut un temps où chaque pick-up ou véhicule utilitaire à sept places inscrit à mon programme d’essai provoquait un gémissement. Encore une voiture de fonction ennuyeuse. Formidable. Le jeune Byron ne voulait que du temps sur piste et des virages à négocier, pas compter les porte-gobelets ou tester les équipements de confort. Mais aujourd’hui, mes loisirs sont plus variés et mes week-ends sont remplis de projets, comme une vieille maison et une voiture de plaisir vieillissante qui nécessitent une attention quasi constante. Désormais, je suis tout aussi excité par les grands ailerons et les grandes bennes – et oui, même par les monospaces familiaux spacieux.

J’avais de grands projets pour ce Chrysler Pacifica, des projets impliquant des panneaux OSB de 4×8 pieds et de la mousse isolante, et peut-être même quelques plaques murales de dix pieds. Mais pour la deuxième année consécutive, l’hiver est arrivé vite et fort ici dans le sud-est du Michigan, et mes matériaux se sont transformés en un bloc de glace solide. Vous pensez que le bois traité sous pression est déjà lourd ? Essayez de le tremper et de le congeler. Parfois, la vie vous lance des balles courbes.

Le retour en grâce du monospace

Et honnêtement, c’est probablement ainsi que beaucoup de gens deviennent propriétaires d’un monospace. Le MPV à sept places a connu son apogée en tant que concept dans les années 1990 et n’a cessé de décliner depuis – du moins jusqu’à récemment. Les jeunes membres de la Génération X et les Millennials plus âgés ont grandi à l’arrière de ces véhicules, et nous sommes nombreux à nous en souvenir avec une certaine affection. Certes, nos parents ont peut-être été poussés à les remplacer par des crossovers et des SUV alors qu’ils devenaient presque mortellement démodés après le tournant du nouveau millénaire, mais, aussi surprenant que cela puisse paraître, ces anciens occupants de la troisième rangée ont maintenant leurs propres enfants. Par un mélange de nostalgie et de pragmatisme, un nombre non négligeable d’entre eux se retrouvent aujourd’hui derrière le volant du même type de voiture que conduisaient leurs parents. La vie est drôle, n’est-ce pas ?

Chrysler Pacifica Pinnacle 2026 vue de face

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *