Cadillac F1 écarte Christian Horner : le PDG met fin aux rumeurs de recrutement

Posted by

« Aucun entretien » et « aucun projet » de recruter Christian Horner. C’est la déclaration catégorique de Dan Towriss, le PDG de l’écurie Cadillac Formula 1, qui a fermement démenti les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux. Ces spéculations liaient l’ancien patron de Red Bull Racing à la nouvelle structure américaine suite à son éviction mouvementée le mois dernier.

Un démenti officiel en conférence de presse

S’exprimant lors d’une conférence de presse annonçant les premiers pilotes de l’écurie, Sergio Perez et Valtteri Bottas, Dan Towriss a voulu couper court à toute spéculation. « Il n’y a eu aucun entretien avec Christian Horner, et il n’y a aucun projet de le faire », a-t-il affirmé. « Je tiens à officialiser l’arrêt de cette rumeur. Notre soutien, notre confiance et notre approbation vont intégralement à [notre directeur d’écurie actuel] Graeme Lowdon. »

L’ombre du scandale et la perception dans le paddock

Si l’opinion sur Christian Horner varie dans le paddock de la Formule 1, la perception générale est qu’il est devenu persona non grata dans les conseils d’administration de nombreux constructeurs. Ce statut découle directement du scandale Google Drive de 2024 et de la gestion controversée des accusations de comportement inapproprié par Red Bull. Beaucoup estiment que l’affaire a été mal gérée et qu’elle illustre comment les puissants parviennent souvent à éviter les conséquences de leurs actes.

Une question de morale dans le recrutement en F1 ?

La question se pose de savoir si ce scandale, ou un autre facteur, empêchera Christian Horner de retrouver un emploi en Formule 1. L’histoire du sport automobile montre une certaine amnésie à court terme, comme en témoigne le retour de Flavio Briatore après une affaire de course truquée. Peut-être que la moralité n’est tout simplement pas un critère décisif dans les décisions de recrutement de certaines équipes. Quoi qu’il en soit, la direction de Cadillac ne semble pas intéressée par les services de l’ex-directeur de Red Bull.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *