Cadillac F1 2026 : La livraison de la monoplace ne sera pas dévoilée avant 2026

Posted by

Ne vous attendez pas à voir la livrée de la monoplace Cadillac F1 cette année. Les dirigeants de l’écurie Cadillac Formula 1 Team ont finalement mis fin aux rumeurs incessantes en confirmant cette semaine que Sergio Perez et Valtteri Bottas seront leurs premiers pilotes en 2026. Si l’on connaît désormais le directeur d’équipe, Graeme Lowdon, et le motoriste Ferrari pour les premières saisons, le mystère reste entier concernant l’apparence visuelle de la voiture.

Une révélation tardive pour la livrée Cadillac F1

Il faudra patienter encore un peu. Dans une conversation avec The Drive, Dan Towriss, le PDG de Cadillac F1 Team, a indiqué que l’image complète ne sera probablement pas dévoilée avant 2026.

« Il est probable que ce sera début février [2026] avant que nous ne vous donnions un aperçu de l’apparence finale de la voiture », a déclaré Towriss. « Chaque fois que nous arrivons à un moment où nous fournissons des informations, cela semble soulever encore plus de questions. Nous voulons en arriver à ce moment ultime, celui du roulement de tambour pour révéler le produit final. »

Un teasing qui avait alimenté les attentes

La nouvelle équipe de Formule 1 avait déjà taquiné ses fans en mai dernier, en organisant une immense fête à la veille du Grand Prix de Miami. Malgré un tapis rouge, des célébrités et une ambiance digne de Las Vegas, beaucoup s’attendaient à une révélation anticipée de la livrée et des couleurs de l’équipe. Ce ne fut pas le cas.

Un projet global néanmoins en avance

« L’image complète n’émergera probablement pas avant février 2026 », a confirmé Towriss. Malgré cela, le développement avance bien : « Je ne pourrais être plus satisfait du développement de la voiture et du déroulement du projet moteur Cadillac avec GM. Ce projet est même en avance sur le planning. »

Il a ajouté : « Maintenant que les pilotes sont annoncés, je pense que l’équipe va commencer à s’unir et à se former. Nous intégrons encore beaucoup de monde – rien que dans les 10 prochains jours, 52 nouvelles personnes font leur entrée chez Cadillac Formula 1 Team. »

Concentration sur le recrutement et le développement

Avec l’annonce des pilotes derrière eux, l’équipe peut désormais se concentrer sur le recrutement, la formation et le développement. Ces trois domaines sont cruciaux pour toute jeune organisation, a fortiori pour une équipe qui doit être prête pour des tests pré-saison complets dans un peu plus de cinq mois, suivis de son tout premier Grand Prix quelques semaines plus tard.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *