Audi envisage de vendre des pièces vintage en Amérique du Nord : une bonne nouvelle pour les collectionneurs

Posted by

Audi pourrait enfin vendre des pièces vintage en Amérique du Nord

De plus en plus de constructeurs automobiles semblent se lancer dans la reproduction de pièces pour les voitures anciennes. Une publication sur les réseaux sociaux par Audi Club North America indique que la marque aux anneaux réfléchit à la manière de fournir les bonnes pièces aux passionnés qui en ont besoin sur le continent américain.

Une consultation communautaire pour évaluer les besoins

« Audi Club North America lance un appel à retours d’expérience à l’ensemble de la communauté », peut-on lire dans une publication . « Que vous soyez un propriétaire Audi de longue date ou quelqu’un qui en rêve, nous voulons comprendre vos intérêts et vos besoins en matière de pièces du patrimoine. Vos retours seront compilés et partagés avec Audi Tradition, le groupe dédié à la préservation de l’héritage d’Audi et au soutien des modèles vintage. »

Qu’est-ce qu’Audi Tradition ?

Pour ceux qui ne le savent pas, Audi Tradition est une branche du constructeur qui remanufacture des pièces pour les modèles classiques. Cependant, elle ne vend actuellement pas ces produits directement aux acheteurs américains. Bien que les raisons officielles ne soient pas claires, il semble que certains concessionnaires Audi aux États-Unis puissent accepter des commandes pour des pièces Tradition. Comme souvent avec un réseau de concessionnaires, les pratiques et la connaissance du sujet sont inégales, ce qui crée naturellement des frictions dans le processus. La publication d’Audi Club est le signe que cette situation pourrait évoluer, une perspective extrêmement encourageante pour les propriétaires.

Voir cette publication sur

Une publication partagée par Audi Club North America (@audiclubna)