You are currently viewing Électrique ou hybride – ce qui est le mieux pour moi

Électrique ou hybride – ce qui est le mieux pour moi

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:magazine
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

choosing new car

Avez-vous pensé à acheter une nouvelle voiture? La marque et le modèle ont toujours été la première chose à laquelle on pense. De nos jours, nous devons prendre une autre décision. Dois-je acheter une voiture électrique ou hybride ? Voici quelques points à considérer pour vous aider à prendre la bonne décision. 

VOITURES ÉLECTRIQUES – AVANTAGES

Le développement des voitures électriques progresse de plus en plus. En raison de leurs avantages , de plus en plus de clients s’enthousiasment pour les voitures électriques. Il y a plusieurs raisons à cela; plaisir de conduite grâce à la puissante accélération dès l’arrêt complet et à la diminution du bruit. Le principal argument en faveur de l’achat d’une voiture électrique est qu’elle est respectueuse de l’environnement. La voiture devient un achat qui est à la fois un symbole de statut et l’expression de son idéalisme. Grâce au moteur électrique, qui ne nécessite pas de combustion, aucun CO2 ou autre gaz à effet de serre n’est émis. Même dans le bilan CO2 global, qui prend en compte toute la durée de vie de la voiture électrique, elle bat les moteurs à combustion normaux.

Avantages et inconvénients des voitures électriques

Le moteur électrique est également très économe en énergie : les moteurs intégrés ont un rendement allant jusqu’à 90 %. Cela signifie que 90 % de l’énergie injectée peut également être utilisée. Cette valeur n’est que de 20 à 40 % pour les moteurs à combustion. De plus, les voitures électriques ne consomment pas de pétrole sous forme d’essence ou de diesel et préservent ainsi cette ressource.

LES INCONVÉNIENTS

La gamme des voitures électriques ne se rapproche pas encore du diesel et de l’essence. Les voitures électriques sont encore plus chères que les moteurs à combustion et recharger les batteries n’est pas toujours facile. Ce sont des faits qui freinent encore la vente de voitures électriques et hybrides rechargeables dans la plupart des pays, mais ils sont en augmentation.

La plupart des inconvénients des voitures électriques sont dus à l’état actuel de la technologie. Le facteur de coût le plus important reste la batterie du véhicule. La production de batteries lithium-ion, qui sont en cours d’installation, est non seulement coûteuse, mais laisse également une empreinte CO2 importante qui pèse sur le bilan environnemental global des voitures électriques.

VOITURES HYBRIDES – AVANTAGES

Voitures hybrides vs électriques au Royaume-Uni

Les voitures hybrides visent à combiner les avantages des moteurs à combustion et des propulsions électriques . Comme un moteur électrique est déjà très efficace dans la plage des basses vitesses, il est particulièrement bien adapté au démarrage et aux basses vitesses. À haute vitesse, en revanche, le moteur à combustion fonctionne mieux. La plupart des voitures hybrides peuvent basculer automatiquement entre les deux moteurs ou faire fonctionner les deux ensemble lorsque cela est le plus efficace.

Avec la synthèse des deux types d’entraînement, la consommation de carburant et les émissions peuvent être réduites, des performances de conduite dynamiques créées et une longue autonomie obtenue à un coût supplémentaire raisonnable. Le moteur électrique assiste ou remplace le moteur à combustion – en particulier lorsqu’il est inefficace – et sert de booster de performance dans certaines situations.

LES INCONVÉNIENTS

Avant même de regarder de plus près une voiture hybride, une chose attire immédiatement votre attention, c’est son prix élevé. De nombreux modèles sont désormais proposés en moteurs thermiques classiques et hybrides, et la différence de prix est souvent de plusieurs milliers d’euros de plus pour le modèle hybride. L’une des raisons en est que la technologie électrique et la technologie de combustion doivent être installées.

Cela nous amène au prochain inconvénient, le poids. Précisément parce que les deux systèmes sont installés, l’hybride pèse nettement plus qu’un modèle classique. Le poids supplémentaire devient un problème surtout lors de la conduite sur autoroute, car la consommation de carburant augmente fortement ici et peut même être supérieure à celle d’un modèle à combustion. Deux systèmes signifient également que plus d’espace est nécessaire. La batterie doit être stockée quelque part, ce qui est généralement au détriment de l’espace de démarrage. Le réservoir de carburant est également plus petit et donc le carburant n’est plus suffisant pour les longs trajets. D’un point de vue écologique, un hybride n’est rentable que si vous le conduisez longtemps et surtout sur de courtes distances et dans le trafic urbain


ÉLECTRIQUE OU HYBRIDE – QUELLE EST LA MEILLEURE OPTION ?

Un véhicule électrique consomme jusqu’à 50 % d’énergie en moins qu’un hybride. Des études montrent que le fonctionnement d’une voiture électrique produit jusqu’à 70 % moins de gaz à effet de serre, d’oxydes d’azote et de particules qu’une voiture hybride. Donc, si vous êtes préoccupé par les émissions, vous devriez investir dans un véhicule électrique.

 5 véhicules électriques les mieux notés au Royaume-Uni : 

Hyundai Ioniq 5 – Avec une vitesse de charge élevée, de nombreux systèmes d’assistance et un espace intérieur généreux, Hyundai s’attaque même à la classe de luxe électrique.

Kia EV6 – La Kia EV6 est dotée d’une technologie 800 volts avant-gardiste et d’un design audacieux.

Skoda Enyaq – La Skoda bénéficie de sa conception à propulsion arrière et les manœuvres sinueuses ne posent aucun problème.

Tesla Model 3 – Le « modèle de base » du Model 3 à propulsion arrière est assez impressionnant. La version “Standard Range Plus” offre 239 kW ou 325 ch.
Ford Mustang Mach-E – Elle vous emmène tout au long de la vie de tous les jours entièrement électriquement et impressionnera par son apparence, sa technologie et ses performances.

5 hybrides les mieux notés au Royaume-Uni : 

Toyota Prius – Il s’agit toujours d’une berline optimisée sur le plan aérodynamique de la classe compacte.

Renault Captur – L’ensemble du groupe motopropulseur offre de l’agilité, un très bon confort de conduite et suffisamment de vapeur pour toutes les situations du quotidien.

Kia Niro PHEV – En termes de connectivité et de systèmes d’assistance, le crossover est une fois de plus à la pointe de la technologie, ce qui en fait un choix attractif.

Skoda Octavia iV – Le véhicule est frappant avec une calandre luxuriante et une touche de luxe à l’intérieur..

BMW 330e
 – Ce n’est peut-être pas l’hybride rechargeable le plus économique, mais il offre beaucoup de dynamique avec la puissance concentrée de son entraînement unités.

Laisser un commentaire