You are currently viewing Les 10 meilleures façons d’obtenir une meilleure consommation d’essence

Les 10 meilleures façons d’obtenir une meilleure consommation d’essence

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:magazine
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

fuel banner thumbnail

Comment maximiser l’économie de carburant

La façon dont vous conduisez affecte directement votre économie de carburant. Accélérer et accélérer rapidement à partir d’un arrêt augmente la consommation d’essence, tandis que la planification d’une conduite efficace et le maintien d’une vitesse constante dans la limite affichée peuvent vous aider à aller plus loin avec un plein. Suivez ces 10 conseils pour obtenir une meilleure consommation d’essence. Vous pouvez simplement faire moins d’arrêts à la station-service et économiser de l’argent aussi.

1. Planifiez vos déplacements

Tracez un itinéraire avant de partir pour minimiser les demi-tours et les retours en arrière inutiles. Évitez les heures de pointe. Combinez les courses et rendez-vous dans des “guichets uniques” où vous pouvez effectuer plusieurs tâches (banque, courses, etc.).

2. Surveillez votre vitesse

L’économie de carburant culmine à environ 80 km/h sur la plupart des voitures, puis diminue à mesure que la vitesse augmente. Réduire la vitesse sur autoroute de 5 à 10 mph peut augmenter l’économie de carburant de 7 à 14%.

3. Conduisez prudemment

Évitez les démarrages “jack rabbit”, les accélérations rapides et les freinages brusques, qui peuvent réduire l’économie de carburant de 15 à 30 % à vitesse d’autoroute et de 10 à 40 % dans les embouteillages.

4. Évitez les ralentis excessifs

Un moteur de voiture consomme un quart à un demi-gallon de carburant par heure au ralenti, mais un moteur chaud ne prend qu’environ 10 secondes de carburant pour redémarrer. Si vous pouvez le faire en toute sécurité, coupez votre moteur si vous comptez rester à l’arrêt plus d’une minute.

5. Utilisez un “pass rapide” sur les routes à péage

Avoir un laissez-passer prépayé sur les routes à péage vous permet d’utiliser la voie express, économisant ainsi du carburant en minimisant ou en éliminant les ralentissements et les arrêts au péage.

6. Évitez les heures de pointe

Profitez des horaires de travail flexibles pour éviter les déplacements pendant les heures de pointe.

7. Anticipez les conditions routières

Surveillez la circulation devant vous et « chronométrez » les feux rouges pour maintenir votre élan et éviter les arrêts et départs inutiles.

8. Utilisez le régulateur de vitesse

Conduire à une vitesse constante sur l’autoroute permet d’économiser de l’essence. Cependant, n’utilisez jamais le régulateur de vitesse sur des routes glissantes car cela pourrait entraîner une perte de contrôle du véhicule.

9. Changez de vitesse efficacement

Si votre voiture est équipée d’une transmission manuelle, passez à la vitesse supérieure dès que possible. Lorsque vous vous arrêtez, utilisez les freins. Ne rétrogradez pas pour ralentir la voiture.

10. Conduisez pour réchauffer le moteur

Par temps froid, démarrez le moteur, puis conduisez la voiture normalement pour réchauffer le moteur. La conduite amène le moteur à la température de fonctionnement plus rapidement et économise ainsi de l’essence.

Laisser un commentaire