You are currently viewing Consommation de carburant : comment la calculer, la contrôler et économiser de l’argent

Consommation de carburant : comment la calculer, la contrôler et économiser de l’argent

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:magazine
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

fuel consumption

Il y a beaucoup de choses à considérer lors de l’achat d’une nouvelle voiture. Comment est la prise en main ? Qu’en est-il de la puissance et de l’accélération ? À quel point est-il confortable de conduire ? L’une des questions les plus courantes est de savoir combien cela coûtera-t-il de courir? Et c’est une question incroyablement importante. Il y a eu ces dernières années des voitures parfaitement conçues, attrayantes et confortables qui ont constamment reçu de mauvaises notes parce qu’elles sont tout simplement trop chères à utiliser.

La plupart du temps, cela se résume au fait qu’ils sont des « énergivores », ce qui signifie qu’ils ont une consommation de carburant extrêmement élevée. Compte tenu du prix élevé et imprévisible de l’essence et du diesel, l’efficacité énergétique des voitures est devenue un indicateur clé pour vous aider à choisir la voiture qui vous convient. C’est pourquoi nous avons MPG et pourquoi presque chaque examen d’un véhicule mentionnera qu’il s’agit de MPG. Mais quelle est cette valeur, puis-je la calculer pour mon véhicule existant et dans quelle mesure peut-elle être utile pour l’achat d’une nouvelle voiture ?

QU’EST-CE QUE MPG ?

Qu'est-ce que MPG

MPG signifie miles par gallon et c’est l’unité standard pour mesurer la consommation de carburant dans les véhicules terrestres. La figure montre le nombre de miles qu’une voiture peut parcourir avec un gallon de carburant. Par exemple, si votre voiture a une consommation de carburant de 50 mpg et que son réservoir de carburant contient un gallon (ou 4,55 litres), vous pouvez parcourir 50 miles avant que la voiture ne tombe en panne de carburant.

Selon la loi, chaque voiture doit recevoir une valeur MPG officielle du constructeur et celle-ci doit également être mise à la disposition des clients. Cela agit comme un guide afin que les consommateurs puissent comparer l’efficacité énergétique entre différents modèles et véhicules. L’UE établit les normes pour les véhicules britanniques et les tests sont administrés au Royaume-Uni par l’Agence de certification des véhicules. Parce qu’ils sont tous standardisés, ils offrent une comparaison précise entre les voitures. Si vous achetez une nouvelle voiture et cherchez à obtenir quelque chose de plus efficace, c’est toujours une bonne idée de demander quel est le MPG de ma voiture en ce moment et cette voiture en aura-t-elle une meilleure.

COMMENT LE MPG EST-IL CALCULÉ ?

Le MPG officiel est calculé à partir d’un test effectué en laboratoire sur une route roulante. Un seul modèle est testé dans chaque gamme de produits. Une voiture est testée sur deux cycles : le cycle urbain et le cycle extra-urbain. Le test de cycle urbain commence à partir d’un moteur froid, puis imite la conduite en ville à des vitesses ne dépassant pas 30 mph. Ce test dure 2 minutes et demie et comporte une série d’arrêts et de démarrages pour recréer le type de conduite qui serait nécessaire dans les zones urbaines. Le test extra-urbain est conçu pour voir comment une voiture se comporterait hors de la ville et dure 4,3 miles avec une vitesse maximale de 70 mph. La température est normalisée à 20-30 degrés et il n’y a que le conducteur dans la voiture. Le MPG indiqué par un fabricant est alors une moyenne des deux chiffres MPG de ces deux tests.

EN QUOI CELA DIFFÈRE-T-IL DANS LA RÉALITÉ ?

Étant donné que le MPG est effectué dans des conditions hypothétiques de laboratoire, il y aura toujours une différence entre le kilométrage officiel calculé d’une voiture (calculé dans les conditions de test officielles réglementées par l’UE) et ce que vous pouvez réellement obtenir au volant.

Les chiffres MPG peuvent toujours être utilisés à des fins de comparaison, mais ils ne seront pas très utiles si vous essayez de déterminer combien une voiture vous coûtera réellement, car la moyenne des miles par gallon dans le monde réel sera différente de la valeur du fabricant.

La quantité d’essence dont vous aurez besoin pour 100 miles sera toujours différente sur la route car le test supprime des variables telles que les collines, les surfaces de route inégales et ne prend pas en compte les différents styles de conduite, le poids des passagers, la charge transportée, la résistance au vent , ou toute modification apportée à une voiture.

Par exemple, monter des roues plus grandes signifie que la voiture sera plus lourde, générera plus de traînée aérodynamique et aura plus de résistance au roulement que les roues standard, de sorte que l’économie de carburant de votre voiture sera pire.

COMMENT CALCULER DES TAUX DE CONSOMMATION DE CARBURANT PRÉCIS

Même si le test n’est pas entièrement fiable, il est possible de calculer soi-même les frais de carburant. Elle est relativement simple et peut vous apprendre comment réduire la consommation de carburant et faire des économies.

Le plus simple est de remplir le réservoir d’essence de votre voiture et de noter votre kilométrage actuel. Décidez si vous allez vous concentrer sur la consommation de carburant urbaine, extra-urbaine ou générale et conduisez normalement dans les conditions souhaitées. Lorsque vous êtes prêt à calculer le MPG de votre voiture, remplissez à nouveau le réservoir et notez le nombre de litres de carburant qu’il a fallu pour remplir jusqu’à la limite, ainsi que le nombre de kilomètres parcourus depuis le premier plein.

Puisque nous remplissons nos réservoirs en litres, nous allons devoir convertir ce chiffre en gallons. Donc, divisez le kilométrage par le nombre de litres utilisés, puis pour convertir en MPG, multipliez-le par 4,546. Vous avez maintenant le vrai MPG de votre voiture.

Il est important de noter que si vous voulez le comparer aux statistiques officielles, vous devez essayer de vous en tenir à leurs conditions de test (y compris les vitesses utilisées et les types de routes sur lesquelles vous effectuez les tests). Tout cela peut être facilité si vous avez un ordinateur de bord intégré ou après-vente. Beaucoup d’entre eux affichent souvent automatiquement le MPG à la fin d’un voyage.

CONSEILS POUR AMÉLIORER VOTRE ÉCONOMIE DE CARBURANT

 De la façon dont vous conduisez à ce que vous gardez dans votre voiture, voici 10 conseils pour réduire vos coûts de carburant : 

  1. Allégez votre voiture : Débarrassez-vous de tous les objets inutiles dans le livre ou le siège arrière de votre voiture. Pour chaque 45 kg de poids dans le véhicule, l’économie de carburant de votre voiture diminue d’environ un ou deux pour cent.
  2. Gardez vos pneus gonflés correctement : Des pneus mal gonflés peuvent réduire l’économie de carburant de votre voiture jusqu’à cinq pour cent dans certains cas en raison de leur traction insuffisante sur la route et d’une augmentation de la résistance. S’assurer qu’ils sont à la pression recommandée peut vous faire économiser de l’argent.
    Gardez vos pneus bien gonflés
  3. Respecter la limitation de vitesse : Cela n’est pas seulement lié à la sécurité, car le respect de la limitation de vitesse vous aide également à maintenir une bonne économie de carburant. Conduire plus vite signifie souvent que votre consommation de carburant sera pire parce que le moteur doit travailler plus fort pour produire la puissance nécessaire pour les vitesses élevées.
  4. Évitez la marche au ralenti : Lorsque votre voiture est en marche, mais ne bouge pas, votre consommation d’essence est absolument nulle, mais du carburant est toujours brûlé pour maintenir le moteur en marche. Donc, si votre voiture doit être à l’arrêt pendant plus d’une minute environ, coupez le moteur. Cependant, ne le faites que si vous pouvez le faire en toute sécurité.
  5. Freinage et accélération réguliers : Pendant la conduite, appliquez toujours une pression constante et constante sur la pédale d’accélérateur de votre voiture. Un pied lourd entraînera toujours une réduction de la consommation d’essence et une faible consommation de carburant
  6. Rendez votre voiture plus aérodynamique : retirer les barres de toit et réduire le poids de la voiture en retirant les objets inutiles ou en changeant les pneus ou les jantes peut permettre à la voiture de mieux se déplacer dans l’air et de réduire la résistance, ce qui signifie qu’il faut moins de carburant pour vous transporter. où vous devez aller.
  7. Utilisez le régulateur de vitesse sur les autoroutes : Le régulateur de vitesse signifie que votre voiture ira à une vitesse constante, ce qui signifie qu’il n’y a pas d’accélération. L’absence d’accélération réduit la quantité de travail de votre moteur et consomme donc moins de carburant.
    Utilisez le régulateur de vitesse sur les autoroutes
  8. Gardez les fenêtres fermées : Cela peut être difficile s’il fait très chaud dehors, mais garder les fenêtres fermées rend votre véhicule plus aérodynamique et améliore l’efficacité énergétique de votre voiture. Surtout à des vitesses plus élevées, vous devez garder les vitres ouvertes afin de réduire la traînée et d’améliorer la consommation de carburant.
  9. Utilisez moins la climatisation : Il y aura toujours des moments où vous devrez allumer la climatisation, mais vous devriez essayer de l’utiliser avec modération.
  10. Remplacez les filtres à air sales : Un filtre à air sale rend le moteur de votre voiture beaucoup plus dur et a un réel impact négatif sur votre économie de carburant. Assurez-vous de suivre les recommandations du fabricant pour changer périodiquement le filtre à air.

Laisser un commentaire