You are currently viewing Pourquoi les jeeps sont si chères ?

Pourquoi les jeeps sont si chères ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:magazine
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

why are jeeps so

Robuste. C’est le genre de personne que vous êtes. Le vent dans tes cheveux poussiéreux, rampant sur des sentiers de montagne malades qui n’ont pas été parcourus depuis des années. Vous aimez être seul, maître de votre destin, capitaine de votre âme.

C’est, bien sûr, pourquoi vous avez choisi d’acheter une Jeep. On vous a dit que c’est le seul véhicule qui vous conduira dans ces endroits reculés et difficiles d’accès de ce monde, et c’est exactement ce que vous avez l’intention de faire.

Cependant, lorsque vous commencez à parcourir des kilomètres dans votre tout nouveau 4×4, vous ne pouvez pas vous empêcher de remarquer qu’il n’y a pas beaucoup de luxe dans la cabine et que le trajet est assez difficile. Les pièces sont assez chères et, en fait, vous pouvez entendre le moteur à la radio !

Cela pose question…

Pourquoi les jeeps sont-elles si chères ?

#1 – Offre et demande

 

Les Jeep Wranglers sont très populaires et Jeep le sait. Tout le monde aime les portes amovibles et la grille à fentes classique à l’avant du wrangler. Les gens aiment acheter des Jeeps en raison de leur capacité hors route, même s’ils n’ont pas l’intention de s’aventurer en dehors du centre commercial.

En tant qu’entreprise, Jeep maintient également un faible volume de production pour s’assurer que la demande reste élevée. De cette façon, ils peuvent facturer 40 000 $ pour une version intermédiaire et les gens feront la queue pour payer l’exorbitant « marge du concessionnaire ».

Fondamentalement, si vous avez quelque chose que tout le monde veut, pourquoi en diminueriez-vous le prix ? Un Jeep Gladiator bien équipé peut être acheté pour près de 70 000 $ ! C’est beaucoup pour un camion agricole utilitaire !

#2 – Histoire

Histoire de jeep

Une partie de la raison pour laquelle les Jeeps commandent un prix si élevé de nos jours est due à la longue et réussie histoire de cette automobile.

Utilisée comme transporteur de troupes utilitaire pendant la Seconde Guerre mondiale, la Jeep était censée traverser n’importe quel terrain, transporter des mitrailleuses de calibre 50 et remorquer des armes antichars jusqu’à la ligne de front. Il était censé être suffisamment léger pour que, s’il finissait par se coincer, un ou deux gars pourraient le soulever et le faire descendre le long du sentier.

La Jeep “Willys” originale, comme on l’appelait alors, était également censée être facile à travailler, ce qui signifiait que toutes les pièces étaient facilement disponibles et assez simples à utiliser. Curieusement, de nombreuses Jeeps ont été expédiées à l’armée sous forme de caisses de pièces démontées. Les mécaniciens en première ligne étaient censés assembler l’ensemble du véhicule en une journée afin de l’amener en première ligne !

Ce que j’entends et vois aussi dans les cercles Jeep, c’est qu’il y a une fraternité assez fidèle à ces véhicules. Lorsque vous achetez une Jeep, vous faites signe aux autres propriétaires de Jeep et dites « Hé ! Vous avez une Jeep comme la mienne ! Hé mon ami, n’est-ce pas cool que nous ayons acheté la même voiture ? »

Lorsque vous faites le plein à la station-service, les gens peuvent s’approcher de vous et vous demander tout ce qu’il y a à savoir sur votre voiture. C’est une autre raison pour laquelle les prix des Jeeps augmentent chaque année, car vous n’achetez pas seulement une voiture, vous achetez une expérience complète.

Il est sûr de dire que le passé riche et intéressant du Jeep Wrangler, ainsi que la fraternité, ont créé une plus grande demande pour la marque Jeep dans son ensemble.

#3 – Compétition

 

Pendant que nous parlons des Jeep Wranglers, je mentionnerai également qu’ils ont un prix si élevé parce qu’ils n’ont pas beaucoup de concurrence. Pour le prix, vous ne pouvez pas obtenir un essieu avant solide, des déconnexions électroniques de barre stabilisatrice, des casiers avant et arrière et des pneus tout-terrain dans un véhicule de l’usine.

Ainsi, pour ceux qui accordent une grande importance aux performances hors route, il n’y a vraiment qu’une seule option sur le marché : le Jeep Wrangler.

Lorsque vous regardez les autres modèles de la gamme Jeep, tous sont dotés de la garniture «Trailhawk» en option qui offre d’énormes améliorations en matière de capacités hors route, ce qui peut rivaliser avec n’importe lequel des autres VUS proposés sur le marché actuel.

Comment faire une bonne affaire sur une jeep

Comme pour la plupart des autres voitures, les meilleures offres que vous trouverez seront sur le marché de l’occasion. Normalement, vous voulez rechercher des voitures avec moins de 100 000 miles, un historique d’entretien complet, un titre propre et de préférence “Certified Pre Owned”.

De cette façon, vous évitez l’ énorme dépréciation au cours des deux premières années de possession et vous obtenez toujours une voiture avec beaucoup de vie.

Les jeeps sont-elles chères à entretenir ?

Entretien du Jeep Wrangler

Le coût d’entretien moyen d’un Jeep Wrangler est de 694 $, soit à peine 100 $ de plus que les autres VUS du segment. Bien que le coût moyen soit plus élevé, la probabilité que vous ayez besoin d’aller chez un mécanicien est assez faible en moyenne.

Cela étant dit, les réparations sur les Jeep Wranglers sont en moyenne plus sévères car il y a plus de problèmes que sur une berline standard à traction avant par exemple.

Maintenant, si vous prévoyez d’emmener votre jeep à MOAB pour le Easter Jeep Safari (je sais que je le suis !) et que vous voulez vous attaquer à Pritchett Canyon , vous risquez de casser un tirant, vos essieux, votre différentiel, peut-être votre boîte de transfert, et votre transmission.

Sans compter que si vous avez besoin de quelqu’un pour vous remorquer d’un endroit difficile, vous dépenserez au moins 2000 $ juste pour vous rendre à la station-service la plus proche. Donc, vous devrez dépenser beaucoup plus de 694 $ par an si vous voulez continuer ce passe-temps. 

De plus, si vous allez avoir une Jeep, il vaut mieux être sûr qu’elle ne sera pas en stock très longtemps ! Vous devez vous procurer les gros pneus de 35 pouces, les jantes dorées, les King Shocks et assurez-vous de ne pas oublier les barres lumineuses pivotantes !

Sinon, pourquoi avez-vous même acheté une Jeep, n’est-ce pas ? C’est une situation où il faut payer pour jouer avec le gros 4X4 bois.

Frais d’assurance Jeep

Avec l’assurance progressive, vous dépenserez environ 950 $ par an en moyenne pour assurer un Jeep Wrangler. Cependant, comme pour toutes les primes d’assurance, cela peut être modifié par votre âge, vos antécédents de conduite et le type de voiture que vous conduisez.

J’ajouterai également que presque toutes les compagnies d’assurance ne couvriront pas les accidents/dommages causés en s’attaquant à des pistes louches dans les montagnes. Alors, assurez-vous de ne pas essayer de soumettre une réclamation pour un curseur de roche tordu ou un flanc déchiré, car vous pourriez obtenir quelques sourcils levés de votre agent d’assurance local.

Dans l’ensemble, les jeeps sont assez chères à l’achat et peuvent vous coûter un peu plus cher chaque année pour qu’elles fonctionnent correctement. Cependant, lorsque vous comparez ses capacités hors route à l’une des autres options de cette classe, il ne fait aucun doute quelle est la meilleure affaire.

En termes simples, si vous sortez de la route et que vous aimez explorer la plupart du temps où vous montez dans votre véhicule, procurez-vous une Jeep.

Laisser un commentaire