You are currently viewing Ai-je un véhicule OBD-II?

Ai-je un véhicule OBD-II?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:FAQ
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Certains véhicules des années modèles 1994 et 1995 ont un OBD-II. Si votre véhicule est de 1996 ou plus récent, la loi fédérale américaine exige que toutes les voitures et camions légers vendus en Amérique du Nord soient conformes OBD-II. Cela comprend tous les véhicules nationaux (Ford, Dodge, GM, etc.) et importés / étrangers (Toyota, Honda, etc.).

La façon infaillible de savoir si votre véhicule est compatible OBD-II est de rechercher le DLC (connecteur de liaison de données) standard que tous les véhicules OBD II ont. Il ressemble à ceci (connecteur 16 broches) et sera généralement situé sous le côté conducteur du tableau de bord:

obdplug1obdplug2

D’autres emplacements de connecteurs DLC possibles incluent:

     Derrière une garniture amovible sur ou sous le tableau de bord
     Près du levier de vitesses
     À l’intérieur de la console centrale à côté du conducteur (vu sur une Volvo, vous devez ouvrir le couvercle de la console pour y accéder)
     Sous le côté passager du tableau de bord (vu sur une Ford Thunderbird)

Maintenant, si votre véhicule est 1996 ou plus récent, vous avez certainement OBD-II. Si votre véhicule est plus ancien que 1996, la présence du DLC peut ou non indiquer que vous avez OBD-II. Pour vérifier, recherchez sous le capot une étiquette VECI. L’étiquette VECI indiquera si le véhicule est équipé ou non d’OBD II. Désolé, nous n’avons pas de photo du label VECI.

Nous avons trouvé un service très utile qui localise le DLC (connecteur de liaison de données) pour votre véhicule, vous pouvez soit entrer votre NIV ou année / marque / modèle, allez à l’outil de recherche Innova DLC.

 

Laisser un commentaire