You are currently viewing Le démarrage / arrêt automatique usent-ils les composants du moteur?

Le démarrage / arrêt automatique usent-ils les composants du moteur?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Électricité
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

start stop

De nos jours, les gens diront à peu près n’importe quoi pour prouver leur point de vue. Non seulement ils continueront à se confondre, mais ils confondront également vos pensées sur un sujet.

Ils discuteront de la qualité du carburant que vous devriez mettre dans votre voiture, de la pression que vous devriez avoir dans les pneus de votre voiture, et même peseront les avantages et les inconvénients de la technologie Auto-Stop / Start. Même si vous ne pouvez pas juger de ce qui est bien et de ce qui est mal, vous pouvez certainement découvrir la vérité sur Internet.

C’est là que cet article entre à l’honneur. La technologie Auto-Start / Stop endommage-t-elle votre moteur et ses composants? C’est ce que nous voulons découvrir!

Qu’est-ce que la technologie d’arrêt / démarrage automatique?

arrêt automatique
Avant de parler en détail de la technologie Start / Stop, examinons son histoire et sa signification.

Le système Auto Start / Stop est apparu pour la première fois dans le monde automobile dans les années 1980 lorsque Volkswagen l’a utilisé dans ses véhicules haut de gamme tels que la Passat et la Golf. La technologie n’a pas démarré au début, mais aujourd’hui, nous pouvons la voir dans presque toutes les autres voitures, quelle que soit leur taille.

Pourquoi cette technologie est-elle si populaire aujourd’hui par rapport au passé? Parce que le monde se concentre davantage sur la sauvegarde de l’environnement. Lorsque le carburant brûle, des produits chimiques et des gaz nocifs comme le dioxyde de carbone et le monoxyde de carbone sont émis. Ces gaz étouffent l’environnement jour après jour.

Les scientifiques et les ingénieurs ont essayé de réduire la consommation de gaz en utilisant des méthodes avancées pour améliorer l’aérodynamique, la conception des moteurs et des véhicules. Plus tard, ils ont découvert un fait très trivial: quand un moteur ne tourne pas, il ne produit pas de gaz potentiellement mortels. La technologie Auto Start / Stop est la mise en œuvre et l’application pratique de ce fait.

Avec la technologie Auto Start / Stop, le moteur est complètement arrêté lorsqu’un véhicule s’arrête. Le moteur se rallume automatiquement dès que vous décidez de recommencer à bouger. Cette innovation n’est utile que si vous faites plusieurs arrêts en cours de route. Vous n’économiserez pas de carburant lors de la conduite sur autoroute.

Cependant, la plupart des trajets que tout le monde effectue se font sur les routes de la ville, il y a donc quelque chose à gagner à utiliser cette technologie. Même si l’action Start / Stop permet d’économiser un petit pourcentage de carburant, à long terme, elle peut faire une différence significative dans vos coûts de carburant.

Comment fonctionne la technologie Start-Stop?

commencer arrêter
Il existe un certain nombre d’entreprises qui produisent de telles technologies, mais la plus populaire d’entre elles est Denso. Vous pourriez reconnaître Denso si vous avez déjà travaillé avec la climatisation de votre voiture. La société japonaise fournit la technologie Auto Start / Stop à toutes les grandes marques automobiles américaines telles que Ford ainsi qu’à d’autres constructeurs automobiles mondiaux.

Le système de démarrage / arrêt automatique détecte que vous avez appliqué les freins et le régime du moteur s’arrête. Dès qu’il détecte que vous êtes à l’arrêt, le système coupe le moteur. Il redémarre le moteur dès que vous lâchez le pied du frein.

Différence entre le démarreur régulier et le démarrage automatique

Chaque voiture a un allumage ou un démarreur pour démarrer le moteur. Le démarreur le fait par un processus très simple de rotation du volant et d’allumage du moteur. Cependant, ce système mécanique simple ne convient pas aux démarrages normaux.

Avec la technique Auto-Start / Stop, le moteur est démarré plusieurs fois pendant un trajet. Par conséquent, un composant complètement différent est utilisé. Cet autre composant peut gérer des centaines de démarrages en une journée sans ressentir la chaleur.

Dommages au véhicule

Le moteur d’un véhicule est vulnérable lorsqu’il démarre. Le moteur doit chauffer les lubrifiants à l’intérieur pour qu’ils puissent s’écouler facilement dans n’importe quel angle. Un moteur froid est plus vulnérable aux dommages, et c’est ce dont beaucoup se plaignent quand ils parlent de la technologie Stop / Start. Oui, le moteur peut être endommagé lorsqu’il fait froid, mais la technologie de démarrage / arrêt automatique n’est activée que lorsque la voiture est sur la route. Cela ne se produit que lorsque le moteur a atteint sa température de fonctionnement.

Même si vous restez assis à un feu stop pendant environ une minute, ce temps n’est pas suffisant pour refroidir les lubrifiants du moteur. Par conséquent, la technologie Auto Start / Stop ne cause pas beaucoup de dégâts. Au cas où vous auriez besoin de rester immobile pendant une période plus longue, le système est conçu pour démarrer le moteur automatiquement lorsqu’il remarque que les lubrifiants refroidissent.

De plus, la technologie ne permet pas à toute l’huile de refluer dans le carter, donc lorsque la voiture est redémarrée, une quantité considérable de liquide est déjà laissée dans le compartiment moteur. Même dans ce cas, pour réduire davantage l’usure du moteur, les ingénieurs utilisent désormais des lubrifiants secs dans des domaines clés tels que les supports de moteur. Les supports de moteur modernes sont conçus pour résister à de nombreux redémarrages même en l’absence d’huile pour réduire la friction.

Y a-t-il un moyen de contourner cela?

Franchement, la sauvegarde de l’environnement est la responsabilité de chaque être humain. Il est mieux que nous, en tant que personnes responsables, utilisons les systèmes mis en place par des experts pour réduire les effets néfastes sur l’environnement. Mais tout le monde ne le pense pas. Certaines personnes préfèrent moins de technologie à la domination de la technologie, et elles n’aiment pas ces innovations. Les constructeurs automobiles respectent cela et, en tant que tels, ils proposent toujours une commande manuelle du système.

Si vous n’aimez pas la technologie, vous pouvez désactiver ses fonctions simplement en appuyant sur un bouton. Avec ce bouton, vous pouvez basculer entre l’utilisation et la non utilisation de la fonction Auto-Start / Stop. Vous ne voudrez peut-être pas garder le pied sur les freins lorsque vous vous tenez à un feu stop. Les ingénieurs ont même résolu ce problème en vous fournissant un bouton séparé qui vous permet de garder la technologie en jeu pendant que vous relâchez les freins.

Conclusion

La technologie Auto-Start / Stop endommage-t-elle votre moteur? Oui, mais pas dans la mesure où vous devez vous en préoccuper. Le système est conçu pour minimiser l’usure du moteur tout en préservant votre contenu.

Laisser un commentaire