You are currently viewing Quels sont les problèmes électriques les plus courants?

Quels sont les problèmes électriques les plus courants?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Électricité
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

1978163017 1425510632746 thumbnail

Mis à part une batterie déchargée ou un système de charge défectueux, les problèmes électriques les plus courants que les propriétaires sont susceptibles de rencontrer sont les ampoules grillées.

Après les ampoules, cependant, il s’agit probablement d’un coup de pot: des problèmes électriques pourraient survenir à de nombreux endroits, de la chaîne stéréo à un moteur électrique pour une fenêtre ou un toit ouvrant électrique en passant par une pompe à carburant électrique. En outre, la cause pourrait être un mauvais câblage, bref, il peut y avoir un interrupteur défectueux ou un autre gremlin difficile à localiser.

Les ampoules, cependant, sont probablement n ° 1 sur la liste de remplacement parce qu’elles sont tellement utilisées et parce qu’elles sont nombreuses. La plupart des voitures, par exemple, ont au moins trois ampoules et généralement plus de chaque côté pour les freins, les feux arrière, les feux de recul, les clignotants et les feux de position latéraux. À l’avant, il y a des phares, peut-être des feux de route séparés, fréquemment des feux de jour et des antibrouillards, des clignotants, des feux de stationnement et des balises latérales.

Il est probable qu’au fil du temps, au moins quelques-uns d’entre eux brûleront ou cesseront de fonctionner en raison de la corrosion ou de bousculades excessives sur des routes accidentées.

Avec d’autres fonctionnalités à alimentation électrique, la cause (et la solution) peut ne pas être aussi simple. Pour cette raison, si un accessoire électrique cesse de fonctionner, c’est une bonne idée de vérifier d’abord si un fusible qui protège le circuit sur lequel il se trouve a sauté. Le manuel du propriétaire doit indiquer où se trouve un fusible pour une caractéristique particulière (généralement dans un panneau latéral sous le tableau de bord près du siège du conducteur ou sous le capot).

Si vous êtes à portée de main avec un multimètre qui mesure la tension, la résistance et d’autres choses, vous pourrez peut-être diagnostiquer certains de vos propres problèmes électriques. Cependant, parce qu’ils peuvent être difficiles à trouver et à réparer pour les professionnels, ils peuvent être encore plus difficiles à résoudre pour les techniciens amateurs.

Laisser un commentaire