You are currently viewing Clé coincée dans l’allumage – Causes et solutions

Clé coincée dans l’allumage – Causes et solutions

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Électricité
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

car key stuck in ignition thumbnail

Êtes-vous dans une situation de panique où vous avez inséré votre clé de voiture dans le contact, tourné la clé et réalisé qu’elle ne tournerait pas ou ne sortirait pas?

Il peut être effrayant d’être dans une telle situation car il y a toujours une peur de casser la clé de contact, ce qui peut devenir un mal de tête et peut également coûter beaucoup plus cher que prévu pour le réparer.

Bien que cela soit effectivement un problème, ce n’est pas très typique, et certains facteurs font qu’il est normal que la clé se coince et ne sorte pas comme une mesure de sécurité intégrée dans votre voiture par le fabricant. Dans tous les cas, il est préférable de ne pas bouger la clé et de la forcer à tourner ou même à sortir car vous pourriez la casser à l’intérieur, ce qui vous causerait des dommages supplémentaires. Même si vous sortez la clé en un seul morceau en la forçant, il est possible que vous ayez endommagé le mécanisme de verrouillage de l’allumage en tentant de retirer la clé.

Avant de paniquer et d’appeler à l’aide, il y a quelques choses que vous pouvez vérifier pour vous assurer que ce ne sont pas les facteurs qui gardent votre clé à l’intérieur et ne vous permettent pas de la retirer ou de la tourner.

Clé coincée dans les causes d’allumage

1. Le levier de vitesses n’est pas en position de stationnement

Serrure de contact Dans les voitures à transmission automatique, les constructeurs ont intentionnellement inclus dans le véhicule que si la transmission du véhicule n’est pas en position de stationnement, le mécanisme d’allumage verrouille la clé en place et ne permet pas au conducteur de la retirer. Cette fonction garantit que le conducteur n’oublie pas accidentellement sa voiture en marche, au point mort ou en marche arrière et quitte. Étant donné que les vitesses ne sont engagées que lorsque le véhicule est en marche, dans une transmission automatique, la voiture peut se déplacer librement si la transmission est laissée sur la route ou même en marche arrière, avec les freins à main desserrés. Cela garantit également que le conducteur ne sort pas accidentellement la clé si le véhicule est dans le parc, mais que le moteur tourne.

2. Votre clé est tordue

C’est un problème avec la clé. Il arrive souvent qu’avec l’insertion et le retrait fréquents de la clé de contact, le noyau ait tendance à se plier, mais toujours légèrement. Si vous utilisez une clé en double, cela peut rendre la clé plus flexible et plus rapide car la qualité des clés en double n’est pas la même que la clé d’origine. Si tel est le cas, vous devez retirer soigneusement la clé sans la secouer trop fort afin qu’elle ne se casse pas à l’intérieur. Une fois que la clé est sortie, il est préférable de jeter la clé tordue car elle pourrait se coincer à nouveau à l’avenir et vous pourriez ne pas avoir la chance de la retirer en un seul morceau.

3. Votre clé est rouillée

La rouille sur la clé rendra rugueuse la surface qui entre à l’intérieur de l’allumage, ce qui la bloquera; si votre clé présente des signes de rouille, faites-la nettoyer. Il n’est pas habituel que les clés de voiture d’origine soient rouillées car elles sont en acier inoxydable. Si votre clé en double est rouillée, jetez-la et utilisez une nouvelle clé.

4. Votre volant est verrouillé

Intégré comme dispositif de sécurité pour prévenir le vol, les constructeurs automobiles conçoivent l’ensemble de direction de telle sorte que lorsque le volant tourne sans moteur en marche ou que la clé soit dans le contact sans être tournée, le volant se verrouille après un peu rotation, empêchant le vol car, sans la clé, la direction restera verrouillée. L’allumage a plusieurs étapes qui sont accessibles à l’aide de la clé tournant à différents niveaux. Si la clé est insérée et montée d’un étage, la colonne de direction est déverrouillée. Mais si la clé est insérée mais pas tournée du tout, la colonne de direction se verrouillera de la même manière que si la clé n’était pas en place. Une clé à l’intérieur qui n’est pas tournée n’est pas différente lorsqu’il n’y a pas de clé dans le allumage. Assurez-vous donc que votre volant n’est pas verrouillé lorsque vous retirez la clé.

5. La batterie de votre voiture est morte

C’est quelque chose qui ne se produit que dans certaines voitures; surtout dans les voitures plus récentes. Ceci est également présenté comme une caractéristique de sécurité dans les voitures où la clé se verrouille si la batterie ne met pas l’alimentation nécessaire à l’ordinateur de la voiture. Étant donné que la plupart des voitures neuves sont presque toutes contrôlées par ordinateur, l’ordinateur de la voiture verrouille la clé en place si le système cesse d’être alimenté par la batterie. Dans un tel cas, vous pouvez vérifier l’état de votre batterie en allumant les phares ou l’autoradio de la voiture. Si les lumières ou la radio ne s’allument pas, votre batterie est épuisée, c’est pourquoi vous ne pouvez pas retirer la clé. Ne forcez pas la clé et attendez que quelqu’un vous aide à démarrer la voiture ou faites remplacer votre batterie.

6. Votre mécanisme d’allumage est défectueux

Si tous les problèmes ci-dessus sont résolus mais que vous ne parvenez toujours pas à retirer la clé, il y a probablement un problème avec le système d’allumage de votre voiture. Dans un tel cas, vous ne pouvez pas faire grand-chose et vous devrez appeler un professionnel pour ouvrir l’ensemble d’allumage et en extraire la clé. N’essayez pas de forcer la clé car il est toujours conseillé de ne pas le faire pour éviter des dommages supplémentaires à l’ensemble d’allumage.

Parfois, même si votre voiture est en stationnement, la clé ne semble pas vouloir sortir. Dans ce cas, avant d’essayer d’autres façons de retirer la clé, faites passer votre levier de vitesses à travers les autres vitesses et revenez en position de stationnement. Parfois, la position de la clé est bloquée, ce qui la libérera en cas d’obstruction. Si vous ne parvenez toujours pas à retirer la clé après avoir traité toutes les causes potentielles, il est préférable de laisser un professionnel faire le travail pour vous.

Choses à faire lorsque votre clé est coincée dans le verrou d’allumage

clé coincée dans le contact Il y a plusieurs choses différentes que vous pouvez essayer dans une situation où votre clé est coincée dans le contact. Cependant, plusieurs d’entre eux nécessitent des outils, et dans de nombreuses situations, votre meilleur pari est de laisser un mécanicien y jeter un œil au lieu de casser la clé de contact, ce qui entraînera très probablement des coûts de réparation encore plus chers.

1.Assurez-vous que la batterie de votre voiture est chargée

Un problème courant lorsque votre clé est coincée dans le contact et lorsque vous ne pouvez pas démarrer la voiture est que la batterie de la voiture est déchargée ou faible 

Tension. Chargez la batterie de votre voiture pendant un certain temps avec un chargeur de batterie de voiture pour voir s’il s’agit d’un problème de basse tension. Une tension basse peut empêcher le verrou d’allumage de relâcher la clé.

2. Assurez-vous que le levier de vitesses est en position de stationnement

Si vous avez une voiture automatique, vous devrez probablement avoir votre levier de vitesses en position de stationnement pour sortir la clé du contact. Cela peut également être dû à un interrupteur de levier de vitesses défectueux, où la voiture pense que le levier de vitesses est dans une position différente de celle dans laquelle il se trouve réellement.

3. Vérifiez l’interrupteur de sécurité (voiture américaines et japonaises)

Beaucoup de voitures américaines et japonaises ont un interrupteur de verrouillage supplémentaire à l’intérieur du contact où vous devez appuyer sur la clé avec un bouton pour la faire pivoter davantage pour retirer la clé. Consultez le manuel de votre voiture pour vous assurer que vous le faites correctement.

4. Vaporisez du lubrifiant dans la serrure

Souvent, si la clé ou la serrure de contact est usée, il peut suffire de pulvériser de l’huile à l’intérieur de la serrure de contact. Cela peut être assez délicat car la clé bloque le chemin, mais avec un vaporisateur avec un tuyau, c’est possible.

5. Lisez les codes de panne

Si vous avez un scanner OBD2 à la maison, vous pouvez essayer de lire les codes de panne de toutes les différentes unités de contrôle pour vérifier tout problème lié au levier de vitesses ou tout fusible qui pourrait causer ce problème. Vous avez souvent besoin d’un scanner de diagnostic plus avancé pour lire les codes de panne de l’antidémarrage et du contacteur d’allumage.

6. Appelez un atelier de mécanique

Si vous avez tout essayé ci-dessus, vous n’avez pas beaucoup d’autres choix que d’appeler votre atelier de mécanique local et de les laisser y jeter un œil. Dans de nombreux cas, c’est le verrou d’allumage qui échoue et il doit être remplacé. Dans certains cas, le dispositif d’immobilisation est intégré au contacteur d’allumage et vous devez le reprogrammer après un remplacement.

 Conclusion

Espérons que vous ayez maintenant toutes les informations dont vous avez besoin pour résoudre ce problème dans une situation de panique. Si vous souhaitez que nous ajoutions quelque chose à cet article ou que vous ayez d’autres questions à ce sujet, vous êtes invités à laisser un commentaire ci-dessous, et nous essaierons de répondre à vos questions le plus rapidement possible.

 

 

Laisser un commentaire