You are currently viewing Moteur d’essuie-glace Symptômes, fonction

Moteur d’essuie-glace Symptômes, fonction

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Électricité
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

windshield wiper motor thumbnail

moteur d’essuie-glace Les essuie-glaces font partie des accessoires habituels d’un véhicule et font partie intégrante de la voiture.

Les essuie-glaces sont une partie simple mais importante d’une voiture et aident le conducteur à voir aussi clairement que possible par temps de pluie et de neige, et ils éliminent même la saleté et les débris sur le pare-brise pour maintenir une vue claire de la route, ce qui est un condition importante pour une bonne conduite.

Signes d’un mauvais moteur d’essuie-glace

Voici un certain nombre de symptômes que vous pouvez rechercher et qui peuvent vous aider à savoir exactement quand et pourquoi vous devriez consulter un mécanicien.

1. Les essuie-glaces ne bougent pas du tout

Si vous allumez l’essuie-glace et que les essuie-glaces ne fonctionnent pas du tout, il est possible que vos moteurs d’essuie-glace n’obtiennent aucune puissance. C’est probablement un problème avec le relais d’essuie-glace, mais dans de rares cas, les moteurs d’essuie-glace eux-mêmes peuvent tomber en panne, vous devrez donc consulter un mécanicien pour les faire remplacer.

En cas de problème avec le relais ou le câblage, vous économiserez le coût de remplacement des moteurs. Mais si le câblage et le relais ne semblent pas être le problème, vous devrez malheureusement payer le coût des nouveaux moteurs d’essuie-glace.

2. Les essuie-glaces fonctionnent plus lentement qu’ils ne le feraient normalement

Si vous voyez que votre essuie-glace fonctionne plus lentement, c’est-à-dire pas à la vitesse à laquelle il fonctionnait, des saletés épaisses ou des dépôts peuvent être coincés quelque part dans la partie mobile des moteurs, entraînant un ralentissement des moteurs en raison de la friction accrue. Dans ce cas, vous devez le faire contrôler et nettoyer par un bon mécanicien.

Les moteurs doivent être retirés et nettoyés à fond pour libérer le moteur. Cela signifierait que votre module d’essuie-glace n’a pas complètement échoué et peut être réparé par un mécanicien certifié.

3. Les essuie-glaces fonctionnent à une seule vitesse

Si vous allumez les moteurs d’essuie-glace et les réglez à des vitesses différentes, vous remarquerez peut-être qu’il n’y a pas de différence de vitesse entre les paramètres; c’est-à-dire que la vitesse la plus lente correspond exactement à la vitesse la plus rapide. Si tel est le cas, il est fort probable que le relais intermittent de votre système d’essuie-glace, et non le moteur, soit défectueux, car les moteurs eux-mêmes fonctionnent toujours.

Dans ce cas, votre problème ne sera pas aussi coûteux que le remplacement des moteurs, car votre mécanicien diagnostiquera le problème avec précision et remplacera le relais intermittent, rétablissant les différentes vitesses de fonctionnement de votre module d’essuie-glace.

4. Les essuie-glaces fonctionnent anormalement

Un essuie-glace est programmé pour fonctionner dans un mouvement de haut en bas répétitif. Si vos essuie-glaces se coincent au milieu ou ne démarrent pas immédiatement, cela pourrait indiquer un mauvais câblage ou un mauvais relais. Dans le pire des cas, il pourrait également s’agir d’un moteur défectueux.

Dans de tels cas, il peut être difficile pour une personne sans les connaissances appropriées de diagnostiquer le problème correctement et avec précision, et une inspection par un mécanicien certifié est indispensable pour éviter de remplacer un composant qui n’est pas réellement défectueux.

5. Les essuie-glaces ne s’arrêtent pas à leur endroit désigné ou ne s’arrêtent pas sans retourner au point de «repos».

Les moteurs d’essuie-glace sont programmés pour revenir à leur point de repos après l’arrêt, c’est-à-dire au bas du pare-brise, l’un au-dessus de l’autre. Ceci est crucial, car les balais d’essuie-glace ne doivent pas reposer n’importe où au milieu du pare-brise, car cela pourrait nuire à la visibilité.

Si les essuie-glaces ne reviennent pas à leur point de départ, cela pourrait indiquer un mauvais alignement des bras s’ils ont été récemment remplacés. S’ils n’ont pas été remplacés et que vous rencontrez toujours ce problème, le problème pourrait très bien être lié aux moteurs.

Malheureusement, chaque composant ou partie d’un véhicule tombe en panne à un moment ou à un autre, en raison d’une utilisation excessive, de dommages inattendus ou d’une usure excessive. Les essuie-glaces peuvent ne pas fonctionner correctement pour un certain nombre de raisons. Parfois, seuls les balais d’essuie-glace sont endommagés, ce qui n’est pas difficile à remplacer. Si vos essuie-glaces fonctionnent bien mais que le système ne fonctionne toujours pas comme il se doit, ou si vous pensez que cela est dû au moteur, vous devrez consulter un mécanicien et faire vérifier votre système d’essuie-glace.

Solutions

Habituellement, une personne ordinaire n’est pas en mesure de diagnostiquer et de résoudre par elle-même les problèmes liés au moteur, car elle n’a pas les bons outils et les informations pertinentes pour effectuer une réparation ou un remplacement. Mais le remplacement des bras et des balais d’essuie-glace endommagés peut être fait avec peu de connaissances, car le propriétaire n’a rien à démonter.

Cependant, avec de mauvais moteurs, un mécanicien certifié doit être consulté pour diagnostiquer et localiser le problème avec précision.

Un autodiagnostic doit être démarré en vérifiant les fusibles, car souvent seuls les fusibles et relais défectueux peuvent être remplacés par le propriétaire lui-même.

Les relais peuvent être diagnostiqués par le cliquetis qu’ils émettent lorsqu’ils sont mis sous tension, indiquant que le circuit magnétique interne fonctionne comme souhaité….

Laisser un commentaire