You are currently viewing Comment réparer une boucle de ceinture de sécurité cassée?

Comment réparer une boucle de ceinture de sécurité cassée?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Électricité
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Comment réparer une boucle de ceinture de sécurité cassée? La coté de sécurité d’un véhicule n’est pas toujours la première chose que vous regardez lorsque vous sortez pour en acheter un.

Dans un monde parfait, vérifier la cote de sécurité d’un véhicule serait votre première considération, mais nous ne vivons pas dans une utopie. Dans notre monde, les véhicules sont choisis en fonction de leur vitesse, de leur apparence et de leur luxe absolu.

Cependant, ce n’est pas seulement notre choix qui est défectueux, mais aussi les véhicules ont des imperfections qui peuvent se présenter au fil du temps. Prenez les boucles de ceinture de sécurité, par exemple, elles font partie intégrante de notre sécurité, mais elles peuvent se casser assez facilement.

Leur échec peut vous exposer à des accidents. Par conséquent, il est de votre devoir de les réparer le plus rapidement possible. Heureusement, les boucles de ceinture de sécurité peuvent être fixées à la maison si vous êtes prêt à l’essayer. Bien sûr, le travail demande des compétences et une précision qui peuvent être acquises.

Ne vous inquiétez pas, nous vous aiderons dans ce voyage avec notre guide étape par étape.

Acquérir les matériaux nécessaires

Avant de commencer à réparer une boucle de ceinture de sécurité, vous devrez acquérir quelques outils qui sont absolument nécessaires pour le travail.

i) Procurez-vous un jeu de tournevis doté de différentes têtes de vis afin de ne pas rester coincé au milieu de votre opération.
ii) Trouvez un outil pointu mais plat, de préférence un couteau à beurre qui pourrait atteindre l’intérieur de la boucle.
N’oubliez pas: si vous n’êtes pas sûr que la boucle de votre ceinture de sécurité soit réparée, REMPLACEZ-LA! Vous ne voulez pas être responsable d’une blessure grave lors d’un accident parce que votre réparation était défectueuse.

1. Examinez soigneusement la ceinture

Avant de commencer à résoudre le problème, vous devez vérifier que la courroie n’est pas endommagée. Si la ceinture a une coupure ou quelque chose qui y est collé, comme de la gomme ou des particules de saleté, vous devez la retirer car ces obstacles pourraient la casser à nouveau.

Si votre ceinture est propre et lisse, vous devez passer à la partie suivante qui est la partie mâle de la ceinture de sécurité. Cette partie est également appelée langue et, tout comme vous nettoyez votre langue, vous devez également nettoyer celle-ci. Si tout va bien ici, vous pouvez passer à la deuxième étape de l’inspection.

2. Examinez la boucle

réparer la boucle de la ceinture de sécurité Compte tenu de la nature de la construction d’une boucle, il est possible que quelque chose y soit coincé. Vous devez repérer un tel obstacle et le supprimer. C’est là que vous utiliserez le couteau que nous avons suggéré plus tôt.

Mettez la partie pointue du couteau à l’intérieur et déplacez-la le long des bords de la boucle. Si vous sentez quelque chose à l’intérieur, retirez-le. De cette façon, vous pourrez nettoyer l’intérieur de la boucle et votre ceinture de sécurité fonctionnera bien. Cependant, si le problème persiste, vous devez passer à l’étape trois.

3. Retirez la boucle

Si un examen facile ne peut pas résoudre votre problème, cela signifie qu’il y a quelque chose de mal à l’intérieur de la boucle que vous ne pouvez pas atteindre. Cela signifie qu’il est temps pour vous de retirer la boucle. Une boucle de ceinture de sécurité est vissée séparément ou elle est équipée du siège.

Dans les deux cas, vous devrez utiliser votre tournevis pour retirer la partie femelle. La suppression du siège est un peu délicate, mais rien de quelques vidéos YouTube ne peuvent vous apprendre. Faites-le et passez à l’étape suivante.

4. Démontez la boucle

Pour avoir une bonne idée du défaut, vous devez démonter la boucle et examiner son contenu intérieur. Une boucle a des douilles qui doivent être dévissées pour la démonter. Cependant, il existe d’autres boucles sans douille et qui peuvent être ouvertes avec une légère pression.

Cette partie ne devrait pas être difficile. Cependant, gardez à l’esprit qu’il y a de petits ressorts à l’intérieur de la boucle qui pourraient sortir si vous la brusquez.

5. Vérifiez l’intégrité du système à l’intérieur

boucle de ceinture de sécurité cassée À l’intérieur de la boucle sera un petit système en place qui attrape et laisse la langue sur votre commande. Une boucle de ceinture de sécurité cassée n’effectuera évidemment pas cette action correctement, vous devez donc vérifier son fonctionnement une fois ouverte.

Il y a trois parties principales à l’intérieur: le bouton-poussoir rouge, une came et des ressorts. Lorsque vous poussez la langue, la came l’attrape et la maintient fermement. Dès que vous appuyez sur le bouton rouge, la came se desserre à l’aide des ressorts et la langue se détache.

Par conséquent, vérifiez si la came n’est pas en position, si l’un des ressorts s’est désintégré ou si quelque chose est coincé à l’intérieur. Remplacez toutes les pièces cassées, nettoyez toutes les anciennes pièces et vérifiez à nouveau le mécanisme. Tout devrait bien fonctionner maintenant, mais si cela ne fonctionne toujours pas, vous devez passer à l’étape finale.

6. Remontez et fixez la boucle

Une fois votre travail terminé, remontez soigneusement la boucle et resserrez-la. Pendant que vous y êtes, nettoyez les petites crevasses qui manquent à votre homme de ménage entre le siège et le tunnel de transmission.

Beaucoup de déchets se rassemblent là-bas, qui finissent par s’enfoncer dans votre boucle et vous rencontrez des problèmes. Si vous faites attention, votre boucle vous durera longtemps. Sinon, vous avez toujours l’étape numéro sept.

Si ce n’est pas réparable: achetez une nouvelle boucle

Lorsque tout le reste échoue, votre seul choix est de remplacer votre ancienne boucle de ceinture de sécurité par une nouvelle. La nouvelle boucle sera fabriquée par l’entreprise et testée en qualité, vous n’aurez donc aucun problème avec elle au moins pendant quelques années.

Vous pouvez conserver l’ancienne boucle pour les pièces au cas où vous auriez à refaire l’opération de réparation de la boucle. Alternativement, vous pouvez demander à un réparateur de ceinture de sécurité professionnel de jeter un œil à la boucle de votre ceinture de sécurité, mais il est probable que si vous ne pouvez pas réparer le problème, il ne le pourra pas.

Pas de manque de respect envers le réparateur, mais une boucle n’a que quelques pièces et un mécanisme simple. Il n’y a rien de complexe dans le système, vous pouvez donc être aussi bon qu’un réparateur.

Laisser un commentaire