You are currently viewing Pression de la rampe de carburant symptômes du capteur, fonction

Pression de la rampe de carburant symptômes du capteur, fonction

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Électricité
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

images thumbnail

La rampe d’injection est responsable de l’alimentation en carburant de la chambre de combustion.

Ce capteur garantit que les cylindres du moteur de votre voiture reçoivent la bonne quantité de carburant à la bonne pression. Le capteur calcule la pression et envoie les données à l’ECU.

L’ECU décide alors de la bonne mesure d’alimentation en carburant. Tout dysfonctionnement du capteur de pression dans l’alimentation en carburant peut interrompre le bon écoulement du moteur et entraîner l’effondrement des performances du moteur.

Signes d’un mauvais capteur de pression de carburant

Les capteurs des voitures modernes sont susceptibles d’être endommagés par l’exposition constante à des polluants tels que la saleté, la poussière et la chaleur.

Le capteur de rampe d’alimentation est l’un de ces capteurs qui peut être endommagé assez facilement. Si tel est le cas, vous devriez ressentir certains symptômes de son échec, ce qui devrait vous obliger à recourir aux services d’un mécanicien professionnel.

1. Difficulté à démarrer votre voiture

Comme déjà mentionné, la rampe d’alimentation alimente les cylindres avec le même carburant. Le mécanisme qui garantit l’efficacité de la rampe d’injection est le capteur de pression de rampe d’injection. En cas de dysfonctionnement du capteur de rampe d’alimentation, il envoie des informations incorrectes à l’ECU, ce qui modifie les paramètres, provoquant une interruption accidentelle de l’alimentation en carburant et un démarrage plus long de votre voiture.

2. Mauvaises performances du moteur

Un capteur de pression de rampe de carburant défectueux affectera les performances de votre trajet. Si vous essayez d’accélérer, votre moteur n’aura pas une alimentation en carburant efficace, ce qui entraînera une mauvaise accélération. Non seulement cela, si le capteur de pression de carburant est défectueux, il peut fournir trop peu d’informations à l’ECU, ce qui peut à son tour augmenter la quantité de carburant injectée dans le moteur. En conséquence, vous perdez du carburant et devez remplir le réservoir de votre voiture plus fréquemment.

3. Vérifiez la lumière du moteur

C’est probablement le premier symptôme que vous remarquez. Le témoin de vérification du moteur indique que quelque chose ne va pas dans votre moteur et nécessite une attention immédiate. Ce voyant est déclenché par l’ECU, qui détecte le capteur de pression défectueux de la rampe d’alimentation et agit en conséquence. Chaque fois que cette lumière s’allume sur votre tableau de bord, vous devez vous rendre chez le mécanicien le plus proche.

4. Calage du moteur

Une mauvaise alimentation en carburant du moteur entraînera un décrochage inattendu. Peu importe ce que vous essayez, le moteur ne redémarrera pas. Si cela se produit fréquemment, le capteur de pression de la rampe d’alimentation ne fonctionne pas suffisamment correctement pour envoyer les informations correctes à l’ordinateur de bord du véhicule.

Si l’ECU n’est pas en mesure d’effectuer des réglages, votre véhicule court un risque élevé de développer des problèmes inutiles.

Nettoyage du capteur de pression et du connecteur de la rampe d’alimentation

Chaque capteur doit être correctement traité tous les quelques milliers de kilomètres pour garantir son efficacité. Le capteur de pression de rampe d’injection est l’un de ces capteurs, situé sous le collecteur d’admission et touchant juste la rampe d’injection. Compte tenu de son emplacement, vous pouvez imaginer la quantité de chaleur que le capteur doit absorber et les vibrations qu’il doit ressentir. Le capteur finira donc par tomber en panne. Le nettoyage du capteur et du connecteur peut rafraîchir ses fonctions.

Choses dont vous aurez besoin:

  • Tissu
  • Nettoyeur
  • Sac plastique

Retirez le capteur

Le retrait du capteur nécessite en fait un travail mécanique. Quelques clés, clés plates et tournevis doivent être utilisés pour sauver la journée. Cependant, si vous lisez cette partie de l’article en premier lieu, vous devez avoir un certain intérêt à garder votre capteur en vie un peu plus longtemps. La première chose que vous devez faire est de débrancher la prise électrique qui va dans le capteur de rampe d’alimentation. La deuxième chose est de supprimer la conduite de dépression provenant du moteur. Lorsque toutes ces pièces sont déconnectées du capteur de pression de la rampe d’injection, vous pouvez essayer de le retirer.

Utilisez un nettoyant pour le nettoyage

Il existe deux façons de nettoyer un capteur, l’une est classique avec de l’alcool ou de l’éthanol, tandis que l’autre nécessite l’utilisation d’un nettoyant spécial. Cependant, les deux méthodes nettoient également le capteur. Commencez par nettoyer le capteur avec un chiffon propre pour éliminer la poussière fraîche. Lorsque la poussière est propre, placez le capteur dans le sac en plastique et ajoutez un peu de nettoyant pour aider à éliminer les contaminants. Laissez ensuite le capteur sécher. Le séchage peut prendre plus de temps si vous utilisez un nettoyant car il contient un certain nombre de produits chimiques.

Réinstallez le capteur

Dès que le capteur de pression de rampe d’injection a séché, vous pouvez le réinstaller. Assurez-vous de nettoyer l’extrémité du connecteur électrique et la ligne de vide avant de le connecter au capteur, sinon votre travail acharné sera vain. Suivez la procédure que vous avez utilisée lorsque vous avez retiré le capteur pour le réinstaller.

Test et réparation du capteur

Lorsque vous avez terminé d’installer le système, démarrez votre véhicule et vérifiez le tableau de bord pour le témoin de contrôle du moteur. S’il est toujours allumé, vous devez utiliser un scanner de code d’erreur pour réinitialiser la lumière. Les scanners de codes d’erreur ou les scanners OBD2 sont courants sur le marché. Ils sont relativement bon marché et pratiques pour un mécanicien domestique, vous devriez donc envisager d’en acheter un si vous n’en avez pas encore.

Redémarrez votre voiture après avoir réinitialisé le témoin de contrôle du moteur. S’il revient, vous devriez voir le mécanicien, car le problème peut être plus grave. Un mécanicien ne peut travailler que dans une certaine mesure. Le capteur est un composant électrique qui peut facilement devenir défectueux; en effet, si mauvais qu’il ne peut pas être réparé. Dans de tels cas, vous avez besoin du mécanicien pour remplacer votre ancien capteur par un nouveau.

Laisser un commentaire