You are currently viewing Principaux symptômes du relais, fonction

Principaux symptômes du relais, fonction

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Électricité
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

ignition relay thumbnail

Le relais principal d’une automobile est sans aucun doute l’un des composants les plus importants et les plus importants d’une voiture.

Il contrôle les ordinateurs et l’ensemble du système d’alimentation en carburant de votre voiture.

Au moment où vous remettez votre clé avant même de lancer le moteur, ce relais est ce qui devient opérationnel, et sans lui, l’ordinateur de votre voiture ne sera pas alimenté, le système de carburant de votre voiture ne sera pas mis sous tension et, par conséquent, votre voiture a gagné ne commence pas.

Il est donc prudent de dire que, sans le relais principal, votre voiture n’ira nulle part. Les relais principaux sont conçus pour durer aussi longtemps que la vie d’une voiture, mais étant un composant électromagnétique, il peut tomber en panne à un moment donné.

Signes d’un mauvais relais principal

Il peut être difficile pour un propriétaire de voiture ordinaire de diagnostiquer de tels problèmes, mais il y a encore quelques éléments de base que les propriétaires et les conducteurs peuvent vérifier pour exclure les problèmes courants. Le relais principal est généralement situé sous le tableau de bord, à l’intérieur de la boîte à fusibles de la voiture, mais cela dépend également de la marque et du modèle de la voiture:

1. Le moteur démarre

Comme mentionné ci-dessus, le relais principal contrôle le système de carburant. Si le relais est défectueux, il ne fournira pas l’alimentation avec les besoins du système de carburant, et si la voiture ne reçoit pas de carburant, la voiture ne démarrera pas. Bien qu’il puisse exister d’innombrables autres facteurs, beaucoup plus courants, empêchant le démarrage du moteur, il peut arriver que le relais principal se révèle être le problème.

Malheureusement, ce n’est pas un diagnostic facile et cela pourrait prendre du temps pour arriver au relais. Il vaut mieux consulter un mécanicien pour le travail.

2. Vérifiez que le voyant du moteur est allumé

Vérifiez les lumières du moteur peuvent faciliter les diagnostics avec un scanner OBD / OBD-II en fonction de l’année de fabrication de la voiture. Le code jeté par l’ordinateur de la voiture peut parfois identifier avec précision la cause du problème et rendre le problème plus simple, même pour les propriétaires. Si vous avez un scanner et savez comment l’utiliser, vous pouvez vérifier le code.

3. La voiture meurt immédiatement après le démarrage

Si la voiture a du mal à rester en marche et meurt peu de temps après le démarrage, le relais principal peut être blâmé car il alimente le système de carburant et l’ordinateur de la voiture qui vérifie et équilibre en permanence la consommation de carburant / air et la proportion de mélange qui assure un bon fonctionnement fonctionnement du moteur.

4. La voiture démarre parfois, parfois non

Si votre voiture fait cela, cela pourrait indiquer que le relais fonctionne parfois temporairement et d’autres fois échouer. Cela vous obligera à résoudre le problème dès que possible, car il pourrait être coincé quelque part sans aucun mécanicien à proximité.Il est donc préférable de consulter un mécanicien si vous remarquez ce symptôme.

5. La voiture ne démarre pas lorsque l’intérieur est devenu chaud

Si vous remarquez cela, cela est dû à la dislocation de la chaleur des joints de soudure sur le relais et à la rupture du circuit. Il s’agit d’un problème récurrent qui devra être résolu immédiatement car il peut endommager davantage le relais principal s’il n’est pas vérifié à temps.

Il y a quelques choses que vous pouvez faire pour diagnostiquer en surface le relais principal qui ne nécessite pas de connaissances techniques. Cela vous aidera à déterminer si le relais principal de votre voiture va mal ou complètement mort.

Qu’est-ce que le relais principal?

Une voiture a besoin d’un mélange d’air et de carburant pour fonctionner, mais pour contrôler les proportions du mélange, des interrupteurs électriques complexes et un ordinateur dédié sont nécessaires pour vérifier constamment toutes ces choses pour assurer le bon fonctionnement du moteur et une conduite en douceur, mais souvent des fois , les problèmes électriques sous-jacents causent des problèmes au lieu des relais et des interrupteurs qui ne permettent pas à la voiture de démarrer

De même, si une voiture refuse de démarrer, il est peu probable que le relais principal tourne mal mais ce n’est pas impossible. Pour identifier le problème exact, une assistance professionnelle est requise car les systèmes électriques complexes ne peuvent être vérifiés que par des mécaniciens certifiés ayant des connaissances et une expérience électriques, car une légère erreur pourrait rendre inutile l’une des principales pièces électriques d’une voiture, donc des précautions supplémentaires sont absolument nécessaires.

Tests et solutions

Le diagnostic d’un mauvais relais principal peut être difficile car de nombreux facteurs doivent être pris en compte lorsque le problème de la voiture qui ne démarre pas se pose. Du carburant à l’air en passant par la pompe à carburant et les bougies d’allumage, toutes ces choses peuvent perturber le fonctionnement normal d’une voiture. Si vous connaissez les connaissances de base de la voiture, vous pouvez diagnostiquer vous-même votre voiture jusqu’à ce que vous trouviez le problème.

Vérification des premiers clics lors du démarrage de la voiture

Lorsque vous tournez la clé en 3 étapes, le relais principal clique 3 fois sur différentes positions de clé. Pour vérifier si le relais fonctionne à toutes les étapes de la clé, placez votre main sur le relais et tournez la clé en une étape. Vous devriez entendre un clic. Cela ne fera que déverrouiller l’allumage.

Tourner la clé plus loin devrait allumer les systèmes électriques. Le relais devrait donner un autre clic à ce stade. Enfin, la dernière étape démarre la voiture à laquelle aussi, le relais devrait donner un clic.

Si à tout moment le relais ne clique pas, il pourrait y avoir un problème.

Appuyez sur le relais

Parfois, appuyer sur le relais le fait fonctionner temporairement. Si le fait de toucher le relais principal entraîne le démarrage de la voiture, le relais principal va mal et doit être réparé ou remplacé. Le remplacement du relais n’est pas très difficile mais sa réparation nécessitera une expertise électrique.

Si vous ne parvenez pas à démarrer après avoir vérifié toutes les choses de base à vérifier, il est probable que le relais principal soit défectueux ou qu’il y ait un problème électrique qui pourrait avoir frit le relais principal.

Laisser un commentaire