You are currently viewing P0304 OBD-II Trouble Code: Cylindre 4 raté détecté

P0304 OBD-II Trouble Code: Cylindre 4 raté détecté

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Électricité
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Diagnostic Check Engine Light with logo thumbnail

P0304 est un code de diagnostic (DTC) pour “Cylindre 4 raté détecté”. Cela peut se produire pour plusieurs raisons et un mécanicien doit diagnostiquer la cause spécifique du déclenchement de ce code dans votre situation.

Définition du code P0304

P0304 est un code d’anomalie de diagnostic vu lorsqu’un raté d’allumage est détecté dans le cylindre 4. Ce code peut être vu avec d’autres codes de raté d’allumage et des codes pauvre / riche.

 

Que signifie le code P0304?

Le code P0304 sera visible dans les voitures où l’ECU a détecté que le cylindre 4 ne tire pas correctement. L’ECU surveille le fonctionnement de tous les cylindres pour s’assurer qu’ils tirent tous à temps, donc quand un raté à plusieurs reprises, un voyant Check Engine est réglé.

 

Qu’est-ce qui cause le code P0304?

  • Bougie d’allumage défectueuse
  • Fils de prise, capuchon et rotor et / ou bobine défectueux
  • Problème de moteur mécanique
  • Fuite d’admission
  • Problèmes de carburant

Quels sont les symptômes du code P0304?

  • Le moteur tourne mal ou a du mal à rester en marche
  • Vérifier la lumière du moteur présente
  • Ratés
  • Manque de puissance moteur
  • Consommation de carburant réduite

Comment un mécanicien diagnostique-t-il le code P0304?

Le mécanicien commencera par brancher un outil d’analyse au port DLC pour déterminer quels codes sont présents.

Les données d’arrêt sur image seront associées à chaque code trouvé et doivent être notées pour une utilisation sur le lecteur de test.

Les codes seront désormais effacés et un essai routier sera effectué dans des conditions similaires aux données d’arrêt sur image antérieures.

Ensuite, une inspection visuelle sera effectuée à la recherche de fils endommagés, de composants usés ou cassés ou de fuites visibles.

Ensuite, l’outil d’analyse sera utilisé pour surveiller le compteur de ratés d’allumage du cylindre 4.

Ensuite, l’outil d’analyse sera utilisé pour examiner les garnitures de carburant à long terme pour voir si des problèmes de carburant sont présents et la pression d’air d’admission vérifiée pour voir s’il y a des fuites de vide.

 

Erreurs courantes lors du diagnostic du code P0304

Des erreurs peuvent être commises lorsque les composants ne sont pas testés ou lorsque des composants inutiles sont remplacés. Pour éviter cela, suivez toutes les étapes sans en ignorer aucune. Le remplacement des bougies d’allumage et des fils corrige ce problème pour la plupart des véhicules. Cependant, l’ensemble du système doit être testé avant de déterminer quoi réparer.

 

Quelle est la gravité du code P0304?

Le P0304 ne doit pas empêcher le véhicule d’être conduit vers un endroit sûr une fois que les symptômes commencent. Étant donné le potentiel de problèmes de conduite associés à ce code, il est conseillé de le faire réparer le plus tôt possible pour un fonctionnement sûr du véhicule.

 

Quelles réparations peuvent réparer le code P0304?

  • Remplacement des bougies d’allumage
  • Remplacement du capuchon et du rotor, du pack de bobines et des fils de prise (selon le véhicule)
  • Réparation de problèmes mécaniques de moteur
  • Réparer les fuites d’air
  • Réparation des défauts d’alimentation

Commentaires supplémentaires à considérer concernant le code P0304

Les véhicules équipés de bobines avec un kilométrage plus élevé peuvent subir une défaillance du pack de bobines. Un moyen facile de tester si la bobine elle-même est en défaut est de déplacer le bloc de bobines suspect vers un autre cylindre. Testez ensuite le véhicule pour voir si le code change pour le nouveau cylindre. Si c’est le cas, le bloc de bobines lui-même est en panne.

Selon l’année, les véhicules seront équipés soit de bobines qui sont les plus modernes, des fils de bougie d’allumage un peu plus anciens, soit d’un chapeau de distributeur et d’un rotor qui se trouvent généralement sur les véhicules à carburateur. Tous ces éléments sont considérés comme des articles d’usure et sont sujets à l’échec sur les véhicules à kilométrage plus élevé. Les fils de bougie, le capuchon et le rotor sont des articles qui sont généralement remplacés avec des bougies d’allumage à intervalles réguliers.

Un outil d’analyse de niveau avancé sera nécessaire pour diagnostiquer correctement P0304 – un outil qui ne se contente pas simplement de lire le code, mais donne accès aux données du moteur en direct. Ces données seront nécessaires pour suivre les ratés et afficher les informations sur le carburant et la consommation.

Laisser un commentaire