You are currently viewing Symptômes d’un mauvais immobilizer dans votre voiture

Symptômes d’un mauvais immobilizer dans votre voiture

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Électricité
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

The basic function of Car immobilizer and bad symptoms thumbnail

Un immobilizer de voiture fait exactement ce que son nom indique. Il s’agit d’un dispositif de sécurité technologique qui empêchera votre voiture de bouger. En d’autres termes, c’est un dispositif antivol qui empêchera les voleurs de pouvoir câbler votre voiture et de la chasser.

Comme vous pouvez vous y attendre, si vous avez un antidémarrage défectueux, il peut rendre votre véhicule impossible à conduire. Voici comment fonctionne un dispositif d’immobilisation et ce que vous devez rechercher si vous soupçonnez des problèmes d’immobilisation.

Comment fonctionne un immobiliser de voiture


Avec de nombreuses voitures modernes, la seule personne qui pourra démarrer votre véhicule est celle qui a la clé. Il y a un jeton numérique qui est envoyé de la clé à l’antidémarrage chaque fois que vous essayez de démarrer votre véhicule.

Si le mauvais jeton est envoyé ou qu’aucun jeton n’est utilisé, le démarreur, l’allumage et le système de carburant resteront désactivés par le dispositif d’immobilisation.

C’est une excellente nouvelle pour les propriétaires de voitures responsables qui souhaitent empêcher le vol de leur voiture. Cependant, si vous perdez votre clé de voiture, vous devrez peut-être vous rendre chez le concessionnaire et payer des centaines de dollars pour une nouvelle.
Symptômes communs d’immobilisation de mauvaise voiture

Pour la sécurité de votre véhicule, le système d’immobilisation de la voiture et la puce du transpondeur de la clé doivent fonctionner correctement. Si l’un d’eux s’use ou est endommagé, cela peut provoquer toute une série de

problèmes et de symptômes.


Vous trouverez ci-dessous cinq symptômes courants que vous pouvez vous attendre à rencontrer avec un mauvais immobilizer de voiture.
1) Les portes ne se déverrouillent pas

Si vous appuyez sur le bouton de déverrouillage de votre porte-clés de voiture et que la porte de la voiture ne se déverrouille pas, cela signifie que votre porte-clés ne communique pas avec le système d’immobilisation. Peut-être que la batterie de votre clé doit être remplacée ou que le système d’immobilisation lui-même a des problèmes.

Quel que soit le cas, votre porte-clés ne pourra pas transmettre correctement sans clé fonctionnelle et antidémarrage. En attendant, vous devrez soit appeler un serrurier, soit faire remorquer votre voiture chez le concessionnaire pour pouvoir déverrouiller votre porte à nouveau.
2) Les portes ne se verrouillent pas

Si vous ne pouvez pas déverrouiller votre porte avec un porte-clés, vous ne pourrez probablement pas non plus verrouiller votre porte avec la clé. Cela signifie que vous devrez laisser vos portes déverrouillées ou laisser les fenêtres fermées si les portes se verrouillent automatiquement après un certain laps de temps.

Jusqu’à ce que le problème soit résolu, votre véhicule sera vulnérable aux voleurs, aux vandales et aux intempéries si vous laissez vos fenêtres baissées.
3) L’alarme ne fonctionnera pas

Le système d’alarme de votre véhicule est associé à la même fonction de sécurité que votre antidémarrage. Si vous avez un mauvais dispositif d’immobilisation, vous aurez probablement aussi un mauvais système d’alarme.

Selon le type de système d’alarme que vous avez installé, cela signifie que quiconque casse vos fenêtres ou s’approche de votre véhicule ne provoquera plus le son de l’alarme.
4) Le moteur ne démarre pas

L’antidémarrage empêchera normalement le démarrage du moteur si le jeton de sécurité approprié ne lui est pas donné. Parfois, vous pouvez verrouiller et déverrouiller votre véhicule, mais le moteur ne démarre toujours pas.

S’il n’y a aucune autre explication logique ou problème mécanique pour expliquer pourquoi vous rencontrez des problèmes de moteur, cela pourrait être associé au câblage de l’antidémarrage à l’intérieur de votre véhicule.

5) Mauvais câblage

Si vous rencontrez des problèmes avec votre dispositif d’immobilisation mais que votre clé fonctionne correctement, vous devez alors examiner physiquement le câblage du dispositif d’immobilisation à l’intérieur du véhicule.

Si le câblage semble présenter des dommages, de l’usure et / ou de la corrosion, cela indique clairement pourquoi votre système d’immobilisation ne fonctionne pas.

Par conséquent, vous devrez remplacer tout le câblage. Cela ne peut être fait que chez le concessionnaire automobile où vous avez acheté votre véhicule.

Laisser un commentaire