B0010 MERCURY – Contrôle de déploiement frontal passager Stage 1

B0010 MERCURE Causes possibles

  • Airbag passager défectueux
  • Le harnais du coussin gonflable du passager est ouvert ou court-circuité
  • Mauvaise connexion électrique du circuit d’airbag passager

Comment réparer le code B0010 MERCURY?

Commencez par vérifier les «causes possibles» énumérées ci-dessus. Inspectez visuellement le faisceau de câbles et les connecteurs correspondants. Vérifiez les composants endommagés et recherchez les broches du connecteur cassées, pliées, poussées ou corrodées.

Quand est-ce que le code est détecté?

Si le module de commande de retenue (RCM) détecte un court-circuit entre les circuits de l’étage 1 du coussin gonflable du passager et les circuits d’un autre composant SRS, il définit ce code de problème de diagnostic (DTC) et le DTC du composant SRS correspondant.

Symptômes

possibles

Témoin d’avertissement du coussin gonflable allumé

B0010 MERCURY Signification

Le module de commande des contraintes (RCM) surveille tous les circuits de dispositif et de capteur déployables pour détecter un signal couplé (court) entre les circuits. Si le RCM détecte un court-circuit entre les circuits d’un appareil et d’un autre appareil, il stockera un DTC pour chacun des défauts de couplage croisé de signal en mémoire. Le RCM envoie un message au tableau de bord (IPC) pour allumer l’indicateur d’avertissement du coussin gonflable. Lorsqu’un défaut de boucle normale est présent (une boucle est soit en court-circuit à la batterie / à la terre, soit en circuit ouvert ou à faible résistance), alors le diagnostic couplé croisé du signal ne sera pas actif. Une fois que le défaut de boucle normale est réparé, le diagnostic de couplage croisé du signal reprend.

Laisser un commentaire